Créationnisme et évolutionnisme

Débats Gay et Lesbien

Vous être plutôt ...

Evolutionniste
137
85%
Créationniste
12
7%
Je ne sais pas
12
7%
 
Nombre total de votes : 161

Alex.Tay
Messages : 32
Inscription : ven. août 04, 2017 5:36 pm

Re: Créationnisme et évolutionnisme

Message par Alex.Tay »

Maïzena a écrit :Désolée si j'ai été un peu dure sur la forme, j'ignorais les difficultés de rapport à l'écrit d'Alex. :gentil:
:
Pas grave je te pardonne :^^:

Pour revenir a avant je comprend bien se que tu veut dire j'accepte ton point de vue sur l'évolutionnisme et le créationnisme même si je ne suis pas trop d'accord avec toi car je pense que quand quel qu'un a un point de vue different sur qu'elle que chose les gens ne devrai pas le regetté en dissant que se qui dit sont que des connerie car a mon sens chacun un raisons sur quel que chose le créationnisme et l'évolutionnisme on bien un lien qui pouurrais leur permettre de s'entendre malgrès leurs point de vue diffèrent. Car si les Créationnisme était un ramasie de connerie sa ferrai bien longtemps que l'évolutionnisme aurrai "gagné" se debat et vice versa je pense que les deux on raisons sur quelle que chose et ses grace a sa que les deux pourrais s'entendre en s'entraidant et en arretant de dire qu'un telle sont opignions ses de la merde.
Après peut etre que je vie dans un monde de bisounourse et que jamais les créationniste et les évolutionniste ne s'entendrons mais bon qui ne tente rien na rien.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Créationnisme et évolutionnisme

Message par Maïzena »

Là où tu te fourvoies ce n'est pas tant à croire en la Création (tu fais ce que tu veux), mais à penser qu'on puisse opposer évolutionnisme et créationisme.

On ne peut pas opposer une croyance et un état actuel des connaissances scientifiques. La terre n'a pas 5 ou 6000 ans, point barre. Ce n'est pas possible de débattre de ça.
On peut y croire si on veut, mais on ne peut pas opposer les deux "théories". Le créationnisme n'est pas une théorie mais une croyance.

As-tu entendu parler des super bactéries et de l'antibiorésistance?
On peut voir en direct, sous un microscope, évoluer des générations de bactéries en fonction de l'environnement. L'évolution est un fait vérifiable, c'est pourquoi elle entre dans le champ des sciences actuelles.

J'ai l'impression que le partage des idées via internet fait que des opinions obscurantistes se propagent. Bon c'est très naïf et très réchauffé de dire ça, mais je n'arrive pas à m'y habituer. Il est très sain de remettre en question tout système de pensée, mais pas à partir de RIEN. Pas à partir de rien de tangible, d'aucun fait réel et vérifié/vérifiable.

Je vais faire ma relou, mais je reviens à la terre plate. Bon par exemple, pleins d'idiots à tête terre plate roulent en voiture avec leur gps allumé. Et ça ne leur pose pas de problème! Pis s'il faut, ils vont aller voir l'éclipse à Quimper ou à Boston parce que tous les réseaux sociaux ne parlent que de ça. :content:

Tout ça pour dire qu'on n'oppose que deux choses opposables. Après le souci c'est que les gens prennent deux choses non opposables, les opposent et se retrouvent face à face à penser qu'il s'agit d'un débat d'idée.
Répondre