Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En 2020, est-ce accepté?
MessagePublié: Dim Août 23, 2020 18:59 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Suite au visionnage d'une vidéo, où un mec interrogeait 2 de ses amis gays sur une phrase qu'il entendait souvent: "En 2020, c'est bon. L'homosexualité, c'est accepté."

Quel est votre avis? Pour vous, est-ce accepté?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: En 2020, est-ce accepté?
MessagePublié: Dim Août 23, 2020 21:13 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

C'est quoi ta vidéo ?

Parce que bon, dans le genre généralité, c'est pas mal comme remarque : "L'homosexualité, c'est accepté". Il y a tellement de situations différentes : homosexualité féminine ou masculine, "acceptation" dans les représentations télévisées/cinéma/littérature, en famille, dans la rue, entre potes, au lycée, au boulot... En France métropolitaine ? dans les outre-mer ? A l'étranger ? Acceptation "tu fais ce que tu veux de ton cul chez toi mais surtout tu n'embrasses pas ton mec dans la rue", ou réelle ? Je trouve même pas le mot qui va bien, parce qu'acceptation ça me parait pas bien adapté pour dire que juste on s'en fout en fait.

En lisant le rapport 2020 d'SOS homophobie on peut je pense répondre simplement "non".

MessagePublié: Dim Août 23, 2020 22:08 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Non.
Perso j'entends "accepté" dans le sens où l'homosexualité (et toutes les autres formes d'amour en dehors de l'hétérosexualité) serait simplement un non-événement ; au même titre que "quelqu'un qui a les cheveux bruns" un "quelqu'un qui mesure 1m70". Ça, c'est accepté.

MessagePublié: Lun Août 24, 2020 6:15 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Oui et non.

En France, globalement, c'est quand même moins systématiquement un problème qu'il y a 20 ans.
C'est "en voie de normalisation" dans la tête de plein de monde.

Mais, clairement, l'homophobie existe encore et n'est pas l'apanage de dernier retardataires isolé.
Rien qu'à voir les anti-PMA, elle existe suffisamment pour fédérer des mouvements militants et lobbyistes. Ce n'est pas rien.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Lun Août 24, 2020 6:18 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:

La question est posée à la 6:38 minutes de la vidéo.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Août 24, 2020 9:42 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Bonjour,

Pour la communauté, en général, je pense que les choses évoluent dans le bon sens. Cependant je trouve que le terme "accepté" est condescendant... Qui sont les autres pour nous juger ou nous "accepter"? Nul besoin de leur approbation ou autorisation... Au même titre que nous n'avons pas a "accepter" (ou pas) les hétéros !!!

MessagePublié: Lun Août 24, 2020 19:59 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Je n'y avais jamais pensé personnellement, mais c'est vrai il y a quelque chose de cet ordre là quelque part ... mais "accepté" c'est répandu car facile à utiliser ... et ce n'est pas évident de le remplacer, trouver un autre mot, une façon de dire autrement ou alors on doit faire une périphrase !

MessagePublié: Mar Août 25, 2020 5:38 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Sims a écrit:
Bonjour,

Pour la communauté, en général, je pense que les choses évoluent dans le bon sens. Cependant je trouve que le terme "accepté" est condescendant... Qui sont les autres pour nous juger ou nous "accepter"? Nul besoin de leur approbation ou autorisation... Au même titre que nous n'avons pas a "accepter" (ou pas) les hétéros !!!

Je suis comme d'autre. Je ne l'avais jamais vu les choses comme ça.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 26, 2020 7:54 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
dorinewp a écrit:
Je n'y avais jamais pensé personnellement, mais c'est vrai il y a quelque chose de cet ordre là quelque part ... mais "accepté" c'est répandu car facile à utiliser ... et ce n'est pas évident de le remplacer, trouver un autre mot, une façon de dire autrement ou alors on doit faire une périphrase !

Peut-être pourrions nous dire (de façon certes un peu plus redondante) que le monde est de plus en plus enclin à vivre sereinement les différences que la vie lui suggère (don't l'homosexualité)?

MessagePublié: Mer Sep 16, 2020 9:59 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Le truc c'est qu'on ne vit pas un monde parfait.
Il y aura toujours de l'homophobie, du racisme & Cie.
Il faut juste pouvoir l'accepter, vivre sa vie et se demander pourquoi ça nous touche (bref, je pense que le travail est d'abord à faire sur nous même que de vouloir changer les autres). :amour:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure