Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Dim Nov 04, 2018 0:49 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Oct 29, 2018 1:34
Genre:
Bonjour/ bonsoir,

Il y a quelques temps j'ai avoué mes sentiments à une femme. Elle a été plutôt ouverte, dans le genre qu'elle a été amoureuse une fois d'une femme, qu'elle a essayé quelque chose avec mais que finalement ça n'a pas marché et qu'elle préférait les hommes. Que donc elle me comprenais, etc...

Sauf que...

Voici une collection de choses que je l'ai entendu dire (dans un autre contexte):

"Pas que t'aille penser que je sois gouine"
Ce à quoi je n'ai rien répondu. Mais j'ai fortement pensé: merde, elle est homophobe... Et j'ai commencé à prendre de la distance.
Bon finalement les évènements font qu'on se rapproche quand même. Au final je me rends compte qu'en fait elle a eu peur que que je crois qu'elle est homo parce qu'elle est très tactile et à priori quelqu'un l'a cru. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qu'il s'est produit (je vous écrirais un roman), mais quelques temps plus tard, je lui avoue mes sentiments. On reste proche, on se voit, on s'appelle de temps à autres. Bref elle ne me repousse pas (bien sûr les sentiments ne sont pas réciproque).

Lors d'un repas avec une autre amie (croyante)
"Il y a de plus en plus d'homosexuels... etc ... c'est parce que la civilisation décline"
Ce à quoi je lui réponds, que les homosexuels n'ont rien à voir avec la société qui décline mais il y a d'autres choses à mon sens et j'en énumère quelques unes.

Autre repas, mêmes protagonistes:
"Quand j'étais jeune j'avais beaucoup d'amis homosexuels, etc... Un jour j'ai vu deux femmes s'embrasser ça m'a écœuré."
Ce à quoi je lui dit que c'était probablement à cause de notre éducation/culture (et ça je pourrais en causer). Sur quoi elle embraye sur les habitudes alimentaires d'autres pays, qui sont dégoutantes pour nous. Et tout ça c'est culturel. Bref vous voyez l'idée...

"Ce sont des gens ils me font pitié, la société ne les accepte pas, etc..."
Ce à quoi je lui dit que c'est pas évident effectivement, pour x raisons. Et là oh miracle, devant l'autre personne elle ressort cet essai de relation avec une femme (et je vois notre amie croyante gênée, la tête tournée, qui ne disais plus rien), et elle nous parle aussi d'une personne proche qui lui a parlé de ses sentiments pour une autre femme et du fait qu'elle l'ai soutenu, etc...

Et puis il y a le "tu" qui arrive, en plein au milieu, elle commence une phrase qui m'est destinée et elle s'arrête net pour en commencer une autre (toujours sur le même sujet), et je me vois en train de lui répondre par "on peut", puis rectifier "certainement ils se sentent". Une frayeur: le coming out n'était pas loin.

Bref je ne vais pas toute les énumérer toute les , d'ailleurs je ne les ai pas toutes en tête. Mais dans l'idée vous voyez. Elle lâche des trucs un peu tendancieux et moi je m'évertue à les démonter les uns les autres.

On se revoit, toutes les deux et là, elle commence à se justifier sur la conversation concernant l'homosexualité et elle me raconte qu'elle a toujours eu l'habitude d'embrasser certaines amies sur la bouche, etc... Et j'avoue que là je tique. ça l’écœure ou ça l’écœure pas?

Je sais pas... C'est moi, ou? J'ai comme l'impression qu'elle a une problème avec ça. En façade elle joue presque les homophobes, et entre nous elle a un discours plutôt tolérant.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Dim Nov 04, 2018 11:29 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2018 21:54
Localisation: marseille
Age: 23
Genre:
Salut.

Malheureusement entre les paroles ,les pensés , et les actes il y a souvent un fossé. Peut être qu'elle n'accepte pas sont homosexualité ?

Et puis bon parfois par pression social il n'est pas impossible qu'elle retourne sa veste pour ne pas contredite les autres aussi. Ce n'est pas impossible non plus.

En tout cas je ne sait pas si c'est moi mais cette femme je ne la sent pas trop de confiance. Elle n'est pas honnête ca c'est sur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Dim Nov 04, 2018 13:07 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mai 22, 2009 23:16
Localisation: 93, 24, ou alors dans un train !
Age: 32
Genre:
Tout ça, tu l'as entendu dire avant de déclarer tes sentiments, ou après ?
Si c'était avant, elle avait peut-être des doutes sur ton orientation et qu'elle cherchait à te faire réagir ?
Si c'était après... bah elle est gonflée ! :evil:

_________________
"Alors j'entendis sa voix presque comme s'il se trouvait avec moi dans la pièce : "je n'ai jamais été raisonnable.""


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Dim Nov 04, 2018 22:00 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Oct 29, 2018 1:34
Genre:
Alors javableue, après (sauf pour l'histoire du mot "gouine")... Mais c'est bizard, pour quelqu'un qui dit avoir tenté quelque chose avec une femme...

Sevenken: elle n'arrête pas de dire qu'elle veut un homme a qui veut l'entendre. Il se peut que vraiment elle soit 200% hétéro, comme il se peut qu'elle donne le change parce qu'elle se sent pas à l'aise avec elle même. En tout cas, pour ma part, je vais laisser une distance et voir comment elle réagit. Je me suis faite à l'idée que notre relation amicale pourrait s'arrêter sous peu ou pas. ça dépend de son comportement à elle. Parce qu'outre ce que je viens d'exposer ici... Il y a d'autre questions que je me suis posée. Notamment sur sa vision des gens. Il y aurait tant à en dire. Le temps me montrera son vrai visage.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Dim Nov 04, 2018 22:14 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
C'est compliqué de décortiquer les paroles d'une personne telles qu'elles sont perçues par quelqu'un qui en est amoureux.
On va bloquer sur certains mots, certains thèmes et y trouver des signes potentiels...sans jamais avoir de certitude

Bon, en tout cas, l'homosexualité est un thème récurrent dans vos conversations. Mais, hors contexte, c'est difficile d'y trouver quelque chose qui serait précisément significatif. Son discours semble influencé par son environnement. Dans le fond, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense, ni si elle en pense vraiment quelque chose où dit ce qu'elle pense que l'auditoire a envie d'entendre.

Et oui, elle a un problème avec l'homosexualité, manifestement. Ceci me semble une voie sans issue pour toi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Dim Nov 04, 2018 23:27 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Oct 29, 2018 1:34
Genre:
Minipoussin:
Citer:

"Dans le fond, on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense, ni si elle en pense vraiment quelque chose où dit ce qu'elle pense que l'auditoire a envie d'entendre. "


Et oui, il est là le problème.

Citer:
Et oui, elle a un problème avec l'homosexualité, manifestement. Ceci me semble une voie sans issue pour toi.


ça, j'en ai la certitude. Par contre pour l'aspect pseudo-amical de notre relation... A voir.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Jeu Nov 08, 2018 13:25 
Timide
Timide
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Nov 06, 2018 13:49
Localisation: Sud de la France
Age: 44
Genre:
Bonjour,

" Il y a de plus en plus d'homosexuels...c'est parce que la civilisation décline " (ou vice-versa, d'ailleurs ! ). De deux choses l'une : soit cette femme joue les homophobes en public, et dit des choses qu'elle ne pense pas vraiment mais un peu d'homophobie, ça ne coûte rien. Soit elle pense vraiment ce qu'elle dit. Et bien ? Et bien cela revient au même : tu n'as certainement pas envie de sortir avec une hypocrite qui insulte les minorités et dont le comportement en société est agressif verbalement.

Peut-être que cette homophobie prend racine dans de tendances qu'elle refoule et qu'elle essaye de transcender...d'une part c'est même pas sûr, d'autre part, on peut être pris dans un conflit interne sans pour autant s'attaquer aux homos. Elle a trouvé un exutoire, fais attention à ce que ça ne te retombe pas dessus ! Si tu as des valeurs de tolérance et de respect, il va falloir que tu mettes ça au clair en face à face si tu as encore envie d'une amitié avec elle.

Mais dans la mesure où tu lui as avoué tes sentiments, qu'elle ne t'a pas répondu (désolée d'insister) et qu'en plus elle tient en public des propos de dégoût et de mépris, moi, à ta place, je laisserais tomber ! Vois si tu peux te rapprocher d'une communauté LGBT à l'endroit où tu habites ? Parce que les soirées restau avec la "copine" qui tient des propos homophobes et l'autre "copine" religieuse qui détourne le regard parce que le sujet la dégoûte vont finir par te miner le moral, si tu n'équilibres pas avec un environnement qui t'offre le soutien et la compréhension auxquels tu as droit.

_________________
Dalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Ven Nov 09, 2018 3:31 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Oct 29, 2018 1:34
Genre:
Bonjour,

Dalia, merci pour ta réponse :)

"Mais dans la mesure où tu lui as avoué tes sentiments, qu'elle ne t'a pas répondu (désolée d'insister)"

Ce qu'elle m'a répondu c'est qu'elle aussi était tombée amoureuse d'une femme et qu'elle avait essayé quelque chose avec... Et que donc elle me comprenait. C'est pour ça que ses réactions m'ont étonnées. Parce que si elle dit avoir "essayé quelque chose" je suppose qu'elle ne s'est pas contenté de faire un bisou sur la joue.
Elle m'a aussi dit que ça lui arrivait d'embrasser des amies sur la bouche. Alors certes de façon amicale, il n'empêche que.

De fait, je lui ai dit que je voulais qu'on m'accepte tel que je suis (clairement si c'est pas le cas va au diable!). Et je crois que la prochaine fois on va avoir une conversation... Elle ne peut pas me tenir un discours qui va dans un sens, et un autre dans l'autre en fonction des personnes qui sont en face. A l'évidence elle a un problème avec l'homo/bi sexualité. Lequel? Je crois que je ne vais pas tarder à le déterminer.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questionnement sur une personne
MessagePublié: Sam Nov 17, 2018 11:59 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Nov 16, 2018 19:08
Localisation: Nantes France
Genre:
Lysie a écrit:
De fait, je lui ai dit que je voulais qu'on m'accepte tel que je suis

C'est effectivement le truc essentiel qu'il faut retenir de cette relation. Si la personne n'est pas prête à quoi que ce soit, il ne faut jamais brusquer au forcer quelqu'un à faire un geste contre son gré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .