Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur une nouvelle vie de couple
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2018 9:58 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Août 18, 2018 7:21
La remarque est pertinente, le concernant nous en avons discuté (pas sur le plan de l'addiction mais ça serait intéressant) et il assume aimer le sexe, vraiment. Cet aspect ne me dérange pas vraiment. Cela me questionne nécessairement mais bon. Il faudrait peut être que je lui pose la question directement.

Je suis désolé de revenir sur cette question mais c'est celle qui me hante le plus alors je vais essayer d'être plus clair.

- Est ce qu'avoir eu une centaine de partenaire à 30 ans est quelque chose de normal ? De courant ?

- Connaissez-vous dans votre entourage proche ou lointain des personnes avec ce "palmarès" de relation et si oui, savez vous ce qui a entraîné ce nombre ?

- Pensez vous que ce nombre doivent m'inquiéter ?

Je suis vraiment désolé pour ces questions, aussi pour mon insistance. J'ai conscience d'être exigeant avec vos réponses alors même que vous n'avez aucune obligation de ne m'aider. Mais comme je l'expliquais, c'est deux mondes que je découvre actuellement, le monde homosexuel et le monde d'une vie de couple durable ce qui n'avais jamais été mon cas auparavant. J'ai besoin de votre expérience pour me rassurer, y voir plus clair et je vous remercie sincèrement pour la bienveillance dont vous avez déjà tous fait preuve. :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur une nouvelle vie de couple
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2018 13:26 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juin 13, 2017 16:31
Age: 47
Genre:
Je vais scinder mes réflexions suite à ton message en plusieurs parties... elles appellent surtout des questions, d'ailleurs (qui sont là juste pour relancer la réflexion, pas pour que tu y répondes forcément ici)

1-
Jules76 a écrit:
Est ce qu'avoir eu une centaine de partenaire à 30 ans est quelque chose de normal ?

Quelle norme veux-tu appliquer ? Quelle religion, quel pays, quelle culture, quel milieu,... ? Est-ce primordial qu'il soit dans une quelconque norme ?
Si tu penses que c'est trop, de ton point de vue, pour X raisons, alors ce n'est peut-être pas une histoire qui te convient. Si tu ne sais pas si c'est trop ou pas, c'est peut-être que tu t'en fiches. Alors, si tu es heureux avec lui, ne cherche pas de validation extérieure. Tiens, d'ailleurs, pourquoi la cherches-tu avec autant de ferveur, cette réponse magique ?

2-
Si je te dis aujourd'hui "Oui, c'est vachement beaucoup trop !", et que demain, pour X raisons encore, je change d'avis, je fais quoi ? Je t'écris pour te dire "Euh, en fait, c'est pas tellement vachement beaucoup trop" ?

3-
Jules76 a écrit:
Connaissez-vous dans votre entourage proche ou lointain des personnes avec ce "palmarès" de relation et si oui, savez vous ce qui a entraîné ce nombre ?

La lecture au premier degré est très intéressante, parfois... tu utilises le mot "palmarès". J'ai bien vu les guillemets, mais ils sont là pour faire joli, parce que sinon, tu n'aurais pas utilisé ce mot. Tu aurais pu dire "nombre de partenaires", ou je ne sais pas quoi d'autre, mais tu as choisi "palmarès". Or, a-t-il présenté ce chiffre comme un tableau de chasse, un record mondial ? Participe-t-il à des sortes de compétitions internationales ?
Non, tu lui as posé la question et il t'a répondu.
Citer:
un soir avant de s'endormir nous discutions ensemble et je lui ai demandé combien de partenaire il a pu avoir

Donc, pourquoi utilises-tu le mot "palmarès" ? A creuser...

4-
Jules76 a écrit:
- Pensez vous que ce nombre doivent m'inquiéter ?

Seul inquiétude dans une histoire d'amour (avec du sexe) qui commence : ton partenaire a-t-il toujours fait gaffe à sa santé (et par voie de conséquence à la tienne et vice-versa) ?
Après, qui va pouvoir te dire si tu dois t'inquiéter ? Franchement ? Sans le connaître ? Sans te connaître ? Et sans que tu nous connaisses ?
Si je te dis "Ouh la la, oui, ça craint" ou "meuuuuh non, te bile pas" tu vas vraiment être avancé ? Parce que, si ça se trouve, moi, je pense qu'au-delà d'un seul partenaire sexuel par vie, c'est super inquiétant.

Bref, j'aurais tendance à te dire : n'attends pas que qui que ce soit te dise quoi penser et quoi retenir de ce que te dit ouvertement ton ami. C'est avec toi qu'il parle, et toi, c'est avec lui que tu vis cette aventure. Prenez soin l'un de l'autre, ne vous blessez pas, parlez, échangez,... au besoin, changez. Parce que c'est au final à ça que je voulais arriver : nous sommes vivants, et nous changeons (moi, toi, lui, nous tous). Nous changeons de point de vue, de vie, de pratiques, d'idées,... Seules quelques règles ne changeront jamais j'espère : on ne blesse pas l'autre, on ne le zigouille pas, on ne le rend pas malade par négligence, on ne l'exploite pas, on ne lui ment pas, on respecte sa volonté.

Cher Jules76, j'espère que ma prose ne t'aura pas été désagréable, et je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur une nouvelle vie de couple
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2018 13:54 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Août 18, 2018 7:21
Bonjour, merci pour ta réponse construite et très logique, elle ne me blesse ni ne me dérange.

Concernant le mot palmarès autant écarter les choses tout de suite j'ai utilisé ce mot car je n'en avais pas d'autres pour réduire l'expression "nombre de partenaires" maladroit, sans doute, mais sans arrière pensée :)

Concernant la norme, je peux comprendre ta réflexion sur ça, en effet je ne cherche pas à lui appliquer une norme quelconque, mais voilà c'est très nouveaux pour moi et je n'ai aucun repère. Il me faut justement un cadre, un référentiel ne serais-ce que très générique. Si toutefois le mot "normal" fait peur ou conduit à une incompréhension c'est sur le mot "courant" qu'il faut alors s'attarder, au delà de la recherche d'une norme, est-ce courant ou non pour un homosexuel de 30 ans que d'avoir eu ce nombre de partenaire ?

J'espère avoir pu être un peu plus clair sur ce qui me tracasse aujourd'hui :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur une nouvelle vie de couple
MessagePublié: Ven Sep 14, 2018 8:06 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 23:20
Localisation: A l'Ouest de Guildo Horn
Genre:
Tu sais, quand on fait une moyenne c'est en prenant un échantillon.
Dans cet échantillon, y a des valeurs hautes, des valeurs basses, des valeurs médianes.

C'est courant à 30 ans des gens qui ont eu zéro ou un partenaire, beaucoup plus qu'on ne le pense.

C'est courant à 30 ans des gens qui ont eu une dizaine de partenaire.

C'est courant à 30 ans des gens qui ont eu une centaine de partenaires.

Le tout donne une moyenne qui ne nous renseigne sur rien.

Selon le chemin de vie que tu as pris entre 18 et 30 berges,rien ne peut venir ou au contraire, ça peut venir vite.

100 partenaires, sur 10 ans d'activité sexuelle, ça fait 10 par an. Soit moins 1 partenaire par mois. Si tu n'as pas d'histoire d'amour et ne fait que des plans d'un soir, 10 relations sexuelles par an, c'est pas énorme.

_________________
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions sur une nouvelle vie de couple
MessagePublié: Ven Sep 14, 2018 23:18 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Mars 06, 2017 3:20
Genre:
Je viens ajouter une couche à ceux qui te disent de ne pas t'inquiéter !

Et puisque tu demandes si on connait des personnes ayant eu "beaucoup de relations", voici quelques exemples, trois personnes. J'ai surtout des hétéros par contre :

Un mec qui a eu de très nombreuses relations exclusives. Il avait commencé à 13 ans, et dès 16 en "enchainait" beaucoup.
Vers 23 ans, il avait une trentaine/quarantaine. Et bien, maintenant, il en a 26 et est en relation stable depuis 3 ans.

Une femme qui avait quelques relations avant ses 20, trois ou quatre, rien d'extraordinaire. Elle a ensuite eu à peu près un "plan cul" par semaine pendant un peu moins d'un an.
Elle a actuellement 22 ans, et a eu environ une quarantaine de partenaires. Elle cherche maintenant une relation stable.

Une autre fille, bi pour le coup, qui a découvert la sexualité assez tôt et a eu de nombreux "rapports de vacances", et elle voyageait beaucoup ! Quelques "plans cul" aussi. Mais sinon, elle avait aussi des relations stables, qui se passaient bien (et elle accorde une grande importance à la fidélité si tu te poses la question). On arrive au final à une trentaine de partenaires à 21 ans. Celle-ci est mon ex, et j'arrivais bien à "la satisfaire", alors, ne t'inquiète pas pour ton manque d'expérience (bon, elle m'a appris pas mal de choses sur le sujet, je ne peux pas le nier) !

Désolée, je n'ai personne de trente ans... Mais je me disais que ça pourrait déjà peut-être te rassurer un peu.

Vivez votre couple !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .