Les salles de sport

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Fade Out a écrit : et surtout de la natation (brasse et crawl)
Je compte m'y mettre moi aussi, mais je ne sais plus du tout comment est l'ambiance dans les piscines...faut dire que je n'y ai plus mis les pieds depuis mes 15 ans, et j'hésite parce que j'ai peur de tomber sur une foule de gens partout autour de moi dans l'eau ! (je deviens de plus en plus anthrophobe -_-) C'est à quel moment de la journée que c'est souvent trés vide?
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ca dépend des piscine, mais à Paris y'a moins de monde dans la matinée et l'après midi qu'en soirée (après la sortie du boulot). A midi ça peut aller.
Si tu as le choix vas-y le matin.

J'ai de la chance de ne pas être agoraphobe car il y a énormément de monde le soir dans celle où je vais.
anonymeB

Message par anonymeB »

Bon en fait j'ai décidé que j'allais me mettre au sport. Pas envie de finir beauf'. Mais pas en salle, ça pue. Je vais d'abord essayer le footing chaque jour, par exemple: c'est bon pour l'asthme.
Nepo
Messages : 924
Inscription : sam. juin 23, 2007 8:26 am

Message par Nepo »

Brutaldeath a écrit :Bon en fait j'ai décidé que j'allais me mettre au sport. Pas envie de finir beauf'. Mais pas en salle, ça pue. Je vais d'abord essayer le footing chaque jour, par exemple: c'est bon pour l'asthme.
Bon courage, au début de l'été je me suis dit tien je vais faire des footings le matin au final j'en ai fait deux... j'avais la flemme, y faisait un temps de *censored* puis on va dire qu'en solo ca aide pas trop.

Les salles de gym c'est bien mais punaise c'est cher et puis je pourrait pas y aller souvent seulement le mercredi aprem, je fait du sport dans mes rêves c'est gratuit :arrow:
anonymeB

Message par anonymeB »

Arf, moi c'est le contraire: je suis pas trop sport de groupe, il me faut un truc en solitaire. Et vu que je suis asmathique et qu'il y a un chouette parcours de santé à 5 min de chez moi ( qui passe au milieu d'une forêt qui plus est ), baaah je vais essayer de faire un footing de temps en temps.
Nepo
Messages : 924
Inscription : sam. juin 23, 2007 8:26 am

Message par Nepo »

Il y a un parcours dans la pinede nous aussi avec des obstacles a la fin tu fini avec une crise cardiaque, je me rappele au collège le prof nous chronométrais si on était pas dans les temps fallait le refaire... moi qui avait pas d'asthme a la fin j'arrive plus a respirer u_u

Je te souhaite bonne chance. :wink:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Faut commencer tranquilement, ne pas forcer ni pour le souffle ni pour les muscles.

En quelques scéances on gagne vraiment beaucoup (si on ne fait pas de sport habituellement)
Et après réussir à faire 2 ou 3h de sport par semaine, ça permet de rester en bonne forme. Ce qu'il faut c'est d'en faire régulièrement.
Nepo
Messages : 924
Inscription : sam. juin 23, 2007 8:26 am

Message par Nepo »

Pour varier ce qui remplace la course c'est la corde a sauter, ca fait du bien. Pour jongler quand il fait moche dehors c'est l'idéal.
anonymeB

Message par anonymeB »

Bah donc la dernière fois j'ai rencontré 2 potes ( un gars et une fille ) qui courraient, ils m'ont proposé de courir avec... à la base, parceque je suis pas sportif ( j'ai pas fait vraiment de sport depuis des années et des années ), j'ai quelques kilos en trop, allergique à tout un tas de trucs surtout en été, et asmathique ( mais pas gravement non plus).

Donc en fait j'étais le remonteur-de-moral/motivationneur rêvé, vu que la fille en question est aussi asmathique, et que le gars est clairement en surpoids: j'étais le "faible du lot qui par ses efforts pour les rattraper allait les motiver à eux-même faire des efforts pour courrir".

Manque de pot, et j'en étais le premier surprit, j'ai couru 40 minutes quasiment sans pause, à vitesse plus que respectable ( traduction: c'est eux qui devaient me rattraper ), sans être essouflé, sans prendre d'inhalateur, avec un jean's et des chaussures normales comme matos de sport, on a même couru dans le sable... Bref, je les ai dégouté, mais en tout cas moi ça m'a donné envie de m'y mettre.

Donc voilà, je vais essayer de m'y mettre sérieusement. En plus j'ai un futal militaire que j'utilise quasiment pas qui sera parfait comme futal de sport, parceque les joggings, c'est pour les racailles ( préjugééééé!! ) .

Yeah!
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Pas mal !
Moi la 1ere fois que j'ai essayé je crachais mes poumons au bout de 5 minutes...

Je te conseille des vêtements qui respirent, pour ne pas avoir trop chaud. Et des bonnes chaussures si tu cours sur du bitume (à éviter, c'est pas conseillé de courir sur du dur pour les articulations)
Répondre