Rando roller a paris?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
tazz
Messages : 107
Inscription : ven. févr. 23, 2007 8:27 am

Message par tazz »

Et celle de dimanche apm??? qui y va?
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

tazz a écrit :Et celle de dimanche apm??? qui y va?
Han mince c'est trop tard :lol:

Je trouve ça sympa le fait que plusieurs personnes se réunissent pour montrer leur amour du "roulage écolo", surtout dans une grande ville.
Ce qui n'est pas mon cas :wink:
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Moi avant me problèmes de genoux j'étais dans l'équipe des staffeurs pour les randos du dimanche (menées par l'assoc' Rollers & Coquillages), qui sont faites pour les "débutants" : comprendre ceux qui savent un minimum patiner, mais qui ne vont pas super vite et qui n'ont pas trop d'endurance : la rando est moins rapide que celle du vendredi, la pause est plus longue, les staffeurs sont là pour aider ceux qui, par exemple, ne maîtrisent pas encore bien le freinage. Quoi qu'il en soit j'insiste : il faut déjà savoir patiner pour y participer ! Si ce n'est pas le cas, vous vous ferez de toute façon "sortir" par les staffeurs qui ferment la marche car il y a des horaires à respecter, donc une vitesse minimum à suivre.

Les randos du vendredi (menées par l'association Paris Roller) sont particulièrement grisantes ; par contre pour le coup il faut maîtriser car ça va relativement vite, et les parcours sont parfois ardus, avec des passages sur les pavés, ou dans des montées particulièrement raides... Bref, avant de venir le vendredi soir, je conseille d'assayer la rando du dimanche à ceux qui n'ont jamais participé ni à l'une ni à l'autre.

Et donc il faut savoir qu'en cas de pluie les randonnées sont annulées, parfois en plein parcours si une averse survient. Les parcours sont différents chaque semaine ; ceux du vendredi sont visibles ici : http://www.pari-roller.com/, rubrique "randonnée" puis "parcours" ; ceux du dimanche là : http://www.rollers-coquillages.org/refonte/spip/ (je crois que maintenant on peut voter pour choisir les parcours des semaines suivantes).

Et comme un peu de prévention ne fait jamais de mal, je rappelle que les protèges-poignets et les genouillères, voire les casques, sont fortement recommandés, que même ceux qui maîtrisent en portent pour ce genre de manifestations (car on est facilement entraîner par la maladresse d'autrui, même quand soi-même on assure) et permettent de classer au final bon nombre de grosses gamelles impressionnantes à voir dans la rubriques "petits bobos"...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

moi j'ai toujours voulu essayer rando et coquillage mais bon je suis pas sure d'avoir le niveau.. aller vite c'est pas un problème mais me demander pas de faire un freinage d'urgence! :lol:
Ramux
Messages : 252
Inscription : jeu. août 04, 2005 1:52 pm

Message par Ramux »

J'en ai fait quelques unes.. celles du dimanche.
La première fois, ça m'avait bien crevée mais après on s'y habitue et c'est sympa.
Cela dit, ça fait un peu longtemps que j'en ai pas refait. Faudrait p-e que je songe à m'y remettre..
tazz
Messages : 107
Inscription : ven. févr. 23, 2007 8:27 am

Message par tazz »

Qui va faire celle de vendredi soir????
Répondre