le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Je suis allée à la piscine! hourra! Enfin! Il était temps...
J'y suis allé à vélo, sous un soleil flamboyant, c'était dur mais c'était bon! :ninja:
J'ai nagé un peu plus d'un kilomètre, c'était chouette!

Du coup : 1km de nage, 6km de vélo, je me sens en pleine forme! :yeah:

Et pour rester dans le theme la semaine dernière j'ai fait du snorkeling, y'avait plein de petits et gros poissons c'était beau! :amour:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ms.
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 19, 2011 7:43 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Ms. »

Cette année, j'attaque ma troisième année de cours de natation en perfectionnement, je suis capable de nager trois nages mais j'ai besoin d'un regard pédagogique car je ne maitrise pas assez les techniques. Le dos et la crawl sont les nages où je suis le plus à l'aise; la brasse est laborieuse car le mouvement des jambes n'est pas très efficace et je manque de coordination. faut dire que je reviens de loin avec les jambes de brasse, avant les cours je le faisais à l'envers...
J'adore toujours autant être dans l'eau, j'y vais au moins deux fois par semaine sans compter les longueurs, je me fixe un temps minimum 40' et me fie à ma forme du jour.
Si la natation contribue à mon bien-être, néanmoins elle me permet moins de réguler mon poids, beaucoup moins que la course à pied que j'ai du arrêter depuis un an, et ce même avec deux séances par semaine de vélo d'appart en complément.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Minipoussin »

Je vais nager deux à trois fois par semaine. Au départ, c'était pour compenser le fait de ne plus marcher quotidiennement ( pas fana de sport, grosse flemme ). Maintenant, je me sens mal quand je ne peux pas y aller régulièrement.
Je ne pense pas être une bonne nageuse, mais comme je partais de presque zéro, chuis plutôt contente de la progression. Je dirais que ça ne fait pas maigrir mais ça limite la prise de poids et ça sculpte ( comme je disais, je partais du niveau zéro en sport, ça doit être la première fois de ma vie que j'ai des épaules ). Suis toujours un hobbit, mais un hobbit qui se sculpte :mrgreen:
Ms.
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 19, 2011 7:43 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Ms. »

Un hobbit sculpté...les oreilles ne te freinent pas trop dans le bassin, peut-être compensés par les pieds comme si tu avais des palmes :lol: un hobbit, ça ne se dit pas au au féminin ? On n'en voit pas beaucoup de femmes hobbit....
Moi aussi ses séances sont nécessaires à mon équilibre.En effet, la natation comme les sports en général modifie la musculature. Mes épaules sont mieux dessinées et les salières plus apparentes ! Mais pas vraiment d'effet sur le ventre, peut-être est-ce le bidon de la pré-ménopause, pourtant j'ai acquis plus de gainage qui aide à la stabilité du corps dans l'eau; ma posture est très perfectible, j'y travaille 8)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Minipoussin »

Je dirais bien une hobbit mais ça f'rait mauvais genre.
On va dire que la résistance à l'eau c'est positif pour le travail des muscles :content:
Effectivement, certaines nages n'ont aucun effet sur le ventre. Il paraît que pour les abdos il faut nager en dauphin mais ça demande un certain niveau (que je n'ai pas).
Je travaille plus à perfectionner les postures, la vitesse et l'endurance ( pour le crawl notamment où mon endurance est très limitée encore ). Après, bon, le tout c'est de se défouler un maximum en séance et pas de devenir Laure Manaudou.
Anonyme sa

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Anonyme sa »

Quand j'étais petite je pouvais faire 3/4 longueurs dans la piscine familiale sous l'eau sans remonter, un vrai poisson... Mais depuis la cigarette est arrivée et c'est déjà bien si j'en fais une :lol:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Bon, je ne sais pas si j'ai fait trop de brasse ou trop de coulées ou si j'ai simplement nagé comme un pied aujourd'hui, mais j'ai mal à la nuque ce soir...
Je n'avais pas comme objectif de me muscler la nuque.
Image


Pour rebondir sur le message du dessus : ça fait plus d'1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer et maintenant je fais 25m sous l'eau sans le moindre effort. :mrgreen:

Random fact : j'aime nager l'hiver, les piscines sont un peu moins bondés.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Anonyme sa

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Anonyme sa »

yellowthing a écrit :Bon, je ne sais pas si j'ai fait trop de brasse ou trop de coulées ou si j'ai simplement nagé comme un pied aujourd'hui, mais j'ai mal à la nuque ce soir...
Je n'avais pas comme objectif de me muscler la nuque.
Image


Pour rebondir sur le message du dessus : ça fait plus d'1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer et maintenant je fais 25m sous l'eau sans le moindre effort. :mrgreen:

Random fact : j'aime nager l'hiver, les piscines sont un peu moins bondés.
Ça dépend comment tu t'y prends (pour la brasse) la nuque travaille (autant que le crawl me semble :mrgreen:)

Et oh, c'est pas mal ><
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

SweetApple a écrit :
yellowthing a écrit :Bon, je ne sais pas si j'ai fait trop de brasse ou trop de coulées ou si j'ai simplement nagé comme un pied aujourd'hui, mais j'ai mal à la nuque ce soir...
Je n'avais pas comme objectif de me muscler la nuque.
Image


Pour rebondir sur le message du dessus : ça fait plus d'1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer et maintenant je fais 25m sous l'eau sans le moindre effort. :mrgreen:

Random fact : j'aime nager l'hiver, les piscines sont un peu moins bondés.
Ça dépend comment tu t'y prends (pour la brasse) la nuque travaille (autant que le crawl me semble :mrgreen:)

Et oh, c'est pas mal ><
Généralement au bout d'un petit kilométre je n'ai pas mal à la nuque.
Pour moi en brasse la nuque travaille un peu plus qu'en crawl (moins qu'en pap mais plus qu'en crawl).
Mais j'ai quand même dû exagérer mes coulées et remontées parce que normalement j'ai pas mal en nageant "si peu" (puis j'ai pas fait que de la brasse).

Mais bon heureusement ça n'a pas duré trop longtemps le lendemain la douleur avait disparue.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Anonyme sa

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Anonyme sa »

Mh je ne sais pas, tu étais peut être tendu-e à ce moment là ?
Répondre