le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
elymilly
Messages : 135
Inscription : dim. avr. 16, 2006 6:18 pm

Message par elymilly »

Moi j'ai fait 7 ans de natation en club ( de mes 3 à mes 10 ans) puis j'ai enchaîné avec 4 ans de natation synchronysée (qui comprenait également un entraînement d'une heure et demi de natation sportive). Puis j'ai arrêté il y a 3 ans car je détestais la plupart des nageuses, que je pouvais encore moins voir les entraîneuses (qui souvent avaient un niveau plus faible que le nôtre!!) et que en plus, j'étais dans ma période feignasse-j'ai-la-flemme-de-tout!!!!!!
Mais aujourd'hui, ça me manque!!J'adorais aller me défoncer pendant 2h dans l'eau!!!!! et apprendre de nouvelles figures, apprendre une nouvelle choré et puis aussi le stress d'avant les compet' (où on arrivait toujours avant-dernières!)! Et même si je suis encore feignasse et que j'aime pas le sport (sauf la natation et le badmington!!!!), j'ai très très envie de m'y remettre!!
Seul hic : dans les 3 clubs de natation synchronysée que je connaisse :
-Le premier ne fait jamais de compet
-Le deuxième, c'est toujours de la compet entre les membres du groupe et c'était notre pire ennemi du temps où je nageais! et puis c'est des cons!
-Le troisième, c'est mon ancien club où je ne peux pas voir les entraîneuses...!!

Enfin, je nage encore comme ça de temps en temps! c'est triste!
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Vu que je ne trouve pas de terrain pour courir, je me suis mis à la natation depuis 3 semaines et je dois dire que ça me plait pas mal ! Surtout nager 1 h après le boulot ça me détend beaucoup ! Vu que j'ai une piscine de 50m à 15 min de chez moi et qui ferme à 21h30 c'est idéal.

J'ai du y aller 8 ou 9 fois pendant ces 3 semaines et maintenant j'arrive à nager (à mon rythme) 2 km en brasse (ce que j'ai fait ce soir et avant-hier). En fait c'est pas si compliqué, il suffit d'avoir les bases...
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Mon seul soucis c'est que je m'ennuie moi a nager pour nager, avant, aux entrainement, on nageait ensemble, des sprint, de l'endurance, des chronos sur plus ou moins longues distances...

Maintenant je ne regarde que les mamies qui nagent les mains hors de l'eau pour pas mouiller leurs bagues :lol: :lol:
Cafou
Messages : 88
Inscription : dim. oct. 09, 2005 2:59 pm

Message par Cafou »

Pour pas m'ennuyer, je nage dans le bassin hors des couloirs réservés aux gens qui font des longueurs. Alors faut slalomer entre les gosses qui jouent et les papys qui ont plus l'air de dériver que de nager (parfois la piscine, on dirait un reportage du commandant Cousteau).
Et puis je vais faire de temps en temps la bombe du grand plongeoir :lol:
satellite
Messages : 153
Inscription : sam. mai 06, 2006 10:05 pm

Message par satellite »

mais y a qu'des nageurs ici !!! j'fais tache moi avec mon année de plongeon !!! sinon, j'ai toujours aimé l'eau. jamais au point de nager "sérieusement" (avec entraînements et compétitions) mais j'ai eu la chance de me baigner dans l'océan atlantique et dans le pacifique.
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonsoir
gay_winner a écrit :Maintenant je ne regarde que les mamies qui nagent les mains hors de l'eau pour pas mouiller leurs bagues :lol: :lol:
C'est quoi cette basse attaque sur les "mamies" et leur façon de nager ? :cry: Il y a six mois, je me suis fait sortir avec deux autres "mamies" d'une ligne d'eau par de beaux éphèbes sur le même types d'argument ; on a beau avoir une grand gueule, ce n'est pas facile de résister à leurs claques (autant physiques ques verbales).

Passons…
Maintenant que j'ai appris le crawl et suis en cours sur le dos, j'aimerais bien intégrer un club. J'ai tenté en décembre ; je suis sortie du bassin en pleurant comme une gosse : cela m'a rappelé mes cours à l'école quand je ne voyais rien de ce qu'il fallait faire et que j'étais de fait exclue du cours. Du coup, je cherche un club à Paris avec une section handisport-bigleux, plutôt rive gauche.
Quelqu'un connaîtrait ??

Bonne fin de soirée
Cy
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Aujourd'hui j'ai nagé 2,5km, mais juste avant que j'arrête j'ai eu une super crampe au mollet droit !
Comme j'étais au milieu du grand bain j'ai eu beaucoup de mal à rejoindre le bord !

Pourtant j'avais pas l'impression de forcer...

Vous avez un truc pour éviter ça ?
Des étirements ou échauffements avant ?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

;
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:33 pm, modifié 1 fois.
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonjour
lulu galipette a écrit :spoutnik : ça me fait tout mal au coeur les gens tout malheureux qui pleurent... faut pas se laisser faire par ces gougniafiers!!! scogneugneu!!! :evil: c'est pas parcequ'on nage vite qu'il faut agresser le reste de la population mince alors!!!
Merci de tant de sollicitude ! :)
J'ai dû mal m'expliquer (en fait, j'ai raconté deux histoires différentes en paralèle, ce qui n'est jamais bon pour la compréhenion. Je devrais pourtant le savoir ! :wink: )
Ce ne sont pas les malotrus qui m'ont fait pleurer ; avec eux, j'étais trop en colère pour cela. C'est ma première séance dans un club, quand ma bigleuserie légendaire que je gère d'ordinaire avec une certaine désinvolture m'a pétée à la figure, me rappelant qu'en dépit de mes prétentions elle est capable de me fermer des portes. C'était une belle leçon d'humilité qui a pris plus de proportions qu'elle n'aurait dû car elle m'a replacée dans des situaitons délicates de mon enfance.
Comme quoi, la natation, cela a aussi une fonction thérapeutique ! :wink:

Bonne fin de journée
Cy
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Une fois y a une femme avec des ongles TRRRESSSS longs qui nageait le dos crawlé. Elle m'a arraché un morceau de peau en les plantant dans mon dos, et la seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est "vous pouvez pas faire attention !" Je lui ai montré mon dos et le beau sang qui coulait, ça l'a calmée, c*nn*sse !

Ca m'est arrivé aussi qu'un gamin plonge dans le grand bassin au moment où je passais en crawl. Résultat, j'ai touché avec mes ongles un de ses yeux, ça pissait le sang, la mère qui hurlait en me regardant comme un meurtrier, moi à deux doigts de m'évanouir. Je croyais que je lui avais crevé un oeil : heureusement, c'était vraiment une égratignure. J'étais mal ! Finalement la mère s'est excusée car son fils, ne sachant pas nager, n'avait rien à faire dans le grand bassin...
Répondre