le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Queen of Leon »

Fait chier toutes ces piscines fermées pour travaux, compètes... Où je vais aller nager maintenant :(
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Éloignes toi tu en trouveras bien une d'ouverte!

J'ai fait de la natation en club de l'age de 5 ans à 13-14 ans, en évitant d'faire des compète parce que j'aimais pas ça.

Je ne suis pas bien musclée (car plus très sportive) mais comme je maîtrise les 4 nages, j'me fatigue moins que quelqu'un n'ayant pas appris les bons mouvements, ça me demande moins d'effort et c'est déjà ça de prit.
En ce moment j'essaye de nager une à deux fois par semaine pour remuscler mon bras cassé mais ça marche pas très bien, le bras gauche reste plus musclé que le droit... :erm:

Sinon j'ai eu des occasions de faire de la plongée (sous-marine pas les plongeons acrobatiques) et de passer mon niveau 1.

Maintenant j'aimerai faire de l'apnée mais j'arrive pas à trouver une piscine qui ait un club d'apnée.
J'm'amuse à faire des longueur de 25m sous l'eau mais j'aimerai bien essayer la vrai apnée en sécurité avec un partenaire, des poids, palme et tuba. J'me demande quelle distance j'peux atteindre avec le bon équipement...
Si j'me ramène avec des poids pour faire de l'apnée seule j'risque de me faire virer de la piscine, la plupart ont une politique "apnée interdite", c'est chiant.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Grande première depuis que j'ai arrêté la natation en club et que je taff!
C'est la première fois que j'vais nager en pleine semaine la veille d'un jour de taff, ca fait du bien mais la piscine est beaucoup trop loin de la gare et mon sac est beaucoup trop lourd. J'ai plus souffert par le trajet jusqu'à la piscine que par la la nage.
En plus j'ai pas eu trop le temps de nager, j'ai du nager à peine plus de 20 minutes (700m) après j'ai du partir pour pas rentrer trop tard chez moi...
Et puis j'arrive plus à trouver le racourcit que je prenais quand j'étais au collège pour aller de la piscine à la gare, je suis sure que si je le retrouve je peux mettre 2 fois moins de temps!

Mais bon c'est à refaire. Je me tate à partir de chez moi en vélo le matin pour aller au taff et lorsque je reviens du taff prendre le vélo de la gare à la piascine et de la piscine jusqu'à chez moi. Ca me fera gagner du temps mais bonjour l'epuisement, surtout la montée de la plaine au plateau...

A voir.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

J'ai nagé 1,5 km sans crampes. Faut dire que j'ai pris une banane et bu beaucoup d'eau avant de commencer.
Par contre j'aurai peut etre quelques courbatures demain...
La semaine prochaine je vise les 2 km!

(Remarquez que pour une même distance il est beaucoup plus facile de nager que de courir!)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par zigomio »

yellowthing a écrit :J'ai nagé 1,5 km sans crampes. Faut dire que j'ai pris une banane et bu beaucoup d'eau avant de commencer.
Par contre j'aurai peut etre quelques courbatures demain...
La semaine prochaine je vise les 2 km!

(Remarquez que pour une même distance il est beaucoup plus facile de nager que de courir!)

mais tu mets beaucoup plus de temps :p


nan sinon pour moi j'ai passé le 1er degrés de plongé a l'école ( cool d'avoir un prof de sport moniteur de plongé ) et j'ai plongé sur le Lac d'Annecy c'était magnifique même si ca remone a 12 ans maintenant
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :(Remarquez que pour une même distance il est beaucoup plus facile de nager que de courir!)
Euuuuuuh question de point de vue hein. :huhu:
zigomio a écrit :nan sinon pour moi j'ai passé le 1er degrés de plongé
Houla moi aussi mais alors ça date. Pas eu la chance de plonger dans des coins sympas, en général je plongeais dans des eaux un peu troubles (genre bassin aquitain) et des fois on voyait rien "BAM ! Ah, c'est bon, j'ai trouvé l'épave !" :huhu:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par zigomio »

le problème c'est que tu peux pas descendre en dessous de 10m , mais quand on a plongé en méditerrané certain on même vue des sèches
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Moi aussi j'ai passé mon niveau 1 de plongée il y'a une éternité de ça... et j'ai pas beaucoup replonger depuis.
En méditerranée j'ai vu des murènes et des poulpes qui crachent de l'encre, des bans entiers de petits et gros poissons et des coraux, l'eau était claire il faisait beau, et on n'avait pas trop froid au fond de l'eau. On aurait dit un documentaire sur la 5.

Je replongerai bien, tiens... (un baptême, parce que mon niveau 1 est tellement vieux qu'il ne vaut plus rien).
Faudrait juste que je vois un orl pour voir si mes oreilles me permettent la plongée : à ma dernière plongée j'arrivais pas à passer les paliers et j'ai beaucoup souffert des oreilles.
Puis un jour un orl m'a dit qu'il y'avait un pb dans mes oreilles (mais j'ai pas bien compris si c'était un problème temporaire ou à vie, c'était pendant ma chimio j'avais d'autres préoccupations à l'époque)...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :Moi aussi j'ai passé mon niveau 1 de plongée il y'a une éternité de ça... et j'ai pas beaucoup replonger depuis.
En méditerranée j'ai vu des murènes et des poulpes qui crachent de l'encre, des bans entiers de petits et gros poissons et des coraux, l'eau était claire il faisait beau, et on n'avait pas trop froid au fond de l'eau. On aurait dit un documentaire sur la 5.

Je replongerai bien, tiens... (un baptême, parce que mon niveau 1 est tellement vieux qu'il ne vaut plus rien).
Faudrait juste que je vois un orl pour voir si mes oreilles me permettent la plongée : à ma dernière plongée j'arrivais pas à passer les paliers et j'ai beaucoup souffert des oreilles.
Puis un jour un orl m'a dit qu'il y'avait un pb dans mes oreilles (mais j'ai pas bien compris si c'était un problème temporaire ou à vie, c'était pendant ma chimio j'avais d'autres préoccupations à l'époque)...
Moi aussi j'ai un problème ORL, mais j'avais un médoc à inhaler avant de plonger (j'ai aussi des médocs quand je prends l'avion... et je risque d'ailleurs pour la première fois depuis très longtemps de devoir prendre l'avion sans médocs car j'ai pas reçu la réponse de la FFA à ma demande d'autorisation d'utilisation thérapeutique >_< )
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Bon j'ai pas fait les 2 km visés, pour la simple raison que j'voulais pas passer mon après'm à la piscine...
J'ai fait un petit km, je me sens bien pas fatiguée détendu, j'pense pas que j'aurai de courbatures...

Et je recommence la semaine prochaine! :)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre