Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Ah mais oui BRAVO GÉ !!, non sérieux je trouve qu'il y a une super évolution par rapport à tes tout premiers posts dis donc, c'est énorme !! :D
Gé a écrit :Mais là, je suis pas prête de recommencer, j'ai mal partout!! :huhu: :huhu:
Oui oui, prends bien le temps de récupérer :wink: (la récup fait partie de l'entraînement, toussa toussa... :mrgreen:) !
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par »

Kennedy a écrit :Ah mais oui BRAVO GÉ !!, non sérieux je trouve qu'il y a une super évolution par rapport à tes tout premiers posts dis donc, c'est énorme !! :D
Gé a écrit :Mais là, je suis pas prête de recommencer, j'ai mal partout!! :huhu: :huhu:
Oui oui, prends bien le temps de récupérer :wink: (la récup fait partie de l'entraînement, toussa toussa... :mrgreen:) !
Oui je suis même dans la situation où je découvre qu'il y a des muscles à certains endroits dont j'ignorais à quoi ils pouvaient servir! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Je suis partie me faire un footing un peu au hasard dans une ville que je ne connaissais pas (bon, après toute une opération de dépôt des sacs aux consignes d'une gare, changement de vêtements dans les toilettes, repassage par les consignes etc.), et truc complètement imprévu je me suis retrouvée dans une montagne. :huhu:
Pas couru en montagne depuis cet été, c'était donc une belle surprise avec les 5 premiers kilomètres en montée pure (le truc qu'on ne peut avoir qu'en montagne). Un bon petit rappel de dénivelé, ça m'a fait ma journée. Et surtout c'était assez drôle car me faire une sortie montagne sans l'avoir prévu, ça m'était vraiment jamais arrivé. Le gros coup de bol d'être allée du bon côté en partant au hasard, car j'aurais très bien pu me retrouver côté plage.
Voilà bon sinon, le running en ce moment il est au ralenti à cause de l'emploi du temps, j'espère quand même ne pas trop perdre... J'aimerais pouvoir reprendre un peu de fractionné mais avec les conditions climatiques et le terrain irrégulier, c'est pas simple.
catkiller
Messages : 9
Inscription : mar. déc. 20, 2016 2:30 am

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par catkiller »

Hey ! Cool le topic des runners pour ma part dernière sortie le premier janvier dans la neige c'était sportif 5km -3°c et deux mois sans courir et en clopant.. va vraiment falloir que j'arrête la clope , sinon je suis en pause ça caille de trop et je transpire beaucoup en sortie donc j'évite avec ce temps histoire de pas tomber malade

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Ah c'est sûr que par ce temps il vaut mieux avoir un bon équipement (coton à proscrire, favoriser la superposition de couches pouvant être retirées, ne pas démarrer trop couvert, si on ne ressent pas du tout de froid avant le démarrage on va avoir trop chaud après une dizaine de minutes... en revanche on peut commencer à s'échauffer à l'intérieur). ^^

Bon perso j'avais prévu de profiter de mes derniers jours de pause pour faire un peu plus de sorties mais une intoxication alimentaire est venue contrecarrer mes plans :ninja: (mais quand j'ai commencé à aller mieux j'ai quand même pu faire du ski de fond, ça compense un tout petit peu) j'espère avoir la pêche demain.
Sinon, je m'inquiète un peu pour janvier vu que mon planning est ultra blindé. Je pense que ça va vraiment être compliqué. Difficile aussi de faire de la vitesse entre la neige et les terrains instables. Bref, on verra ce que ça donne tout ça... ^^ Je m'en ficherais si j'avais pas une qualif pour début mars, mais là ça m'embête un peu de pas pouvoir m'entraîner comme il faudrait... 'fin c'est bête quoi... :|
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Sacha »

Bonne résolution 2017, faire 1000km dans l'année :mrgreen: grosso merdo, ça ressemble à du 20km par semaine, c'est jouable :souris:

On se retrouve dans 6 mois pour faire un point :ninja:
catkiller
Messages : 9
Inscription : mar. déc. 20, 2016 2:30 am

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par catkiller »

Perso j'arrive pas à m'echauffer à l'intérieur je vais courir majoritairement en forêt en fartlek du coup je suis en bagnole pour m'y rendre et la différence de température voiture -> extérieure fini de m'achever et quand je dis que je transpire c'est pas comme les gens normaux j'ai une sudation excessive mes fringues on peu les essorer et remplir un verre limite passé 10km alors meme avec du matos technique à moins de courir nu ça ne change pas . Mais la météo prévoit de la pluie prochainement; parfait ! Qui dit pluie dit température positive :mrgreen:

20km par semaine c'est faisable , je cours depuis un peu plus d 1 an maintenant l'an dernier pendant 6 mois j'étais à 5 sorties /semaine soit environ 150/200km au mois mais j'ai ralentis mon corps n'a pas suivi je respect ais pas les temps de repos là je suis passé à deux voir trois sorties semaine entre 10 et 20km par sortie mais je peux me reposer.
Bon après j'ai chargé en sortie j'ai quand même perdu plus de 60kg en un an à peu près et je suis au chômage ça aide aussi à prendre du temps pour soi.
Tout dépends de tes objectifs j'espère moi cette année péter mes records et atteindre les 40km par sortie , faut que j'apprenne à gérer mieux mon alimentation je crampe et je suis vide à 20km limite je pourrais m'arrêter et rentrer en taxi parfois :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

catkiller a écrit :Tout dépends de tes objectifs j'espère moi cette année péter mes records et atteindre les 40km par sortie , faut que j'apprenne à gérer mieux mon alimentation je crampe et je suis vide à 20km limite je pourrais m'arrêter et rentrer en taxi parfois :D :D
Ah ouais c'est un peu bourrin là quand même. :mrgreen: Effectivement si tu veux monter à 40 (progressivement, hein... ? :huhu: ) tu peux pas négliger le côté ravito (et pas que pendant la sortie. Avant aussi et après aussi), surtout que si tu cours en forêt le terrain est plus exigeant du point de vue énergétique. Puis y'a pas d'intérêt à finir vide et crampé, ça a plutôt un impact négatif sur la progression (habituer l'organisme à taper dans les réserves oui, mais dans des proportions raisonnables ^^).

Perso si je termine proche de l'hypo ou de la crampe, je considère que j'ai pas super bien géré l'alimentation (j'inclus l'hydratation dedans). Après bon ça dépend, sur une très longue sortie si ça coince sur les derniers km je suis plutôt satisfaite mais je considère que c'est à améliorer.
Après clairement, sur de la sortie longue c'est pas toujours évident, et c'est facile de se planter (suffit de zapper un peu le ravito, de sous-estimer le terrain, d'avoir mal évalué la température, de s'être un peu laissé emballer par l'allure un peu trop tôt, d'avoir pas assez mangé le jour J ou la veille...). Enfin bon c'est en forgeant... tout ça tout ça... :^^:

Bon sinon moi ça craint, rien pu faire hier, pas même un tour à ski tellement je suis rentrée tard et crevée. Et encore, je bossais pas le soir. J'en viens à me demander si je devrais pas me coucher ultra tôt (quand je bosse pas le soir) et essayer de faire une sortie le matin avant de partir, mais ça paraît quand même difficile. Bref, je vais laisser couler cette semaine vu que c'est un nouvel emploi du temps, mais à partir de la semaine prochaine faut que je trouve une soluce... ^^
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Sacha »

Si je ne fais pas ma feignasse avec des pauses de 6 mois dans l'année, ça devrait le faire ! Même que j'ai repéré un marathon pas loin de chez moi cet automne :amour: depuis le temps que je me tâtais, ça va être vite plié !

Sinon, contente de mon WE de folie sur le Cross Ouest France, j'ai donc réalisé mon meilleur temps sur 10K en 54'05 (sans trop d'entrainement :ninja: ) et ai réussi à enchainer avec le cross entreprise du lendemain, un 6.5K en 35'30 :mrgreen:
Bon, après, je me suis écrasée comme une grosse truffe sur le canap' et j'ai dormi 3h hein :ninja:

Objectif de l'année, taper un 10K en - de 54' (voir même folie, - de 53'), me faire le semi du Mans en mai et claquer le marathon de Guécélard en octobre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :Si je ne fais pas ma feignasse avec des pauses de 6 mois dans l'année, ça devrait le faire ! Même que j'ai repéré un marathon pas loin de chez moi cet automne :amour: depuis le temps que je me tâtais, ça va être vite plié !

Sinon, contente de mon WE de folie sur le Cross Ouest France, j'ai donc réalisé mon meilleur temps sur 10K en 54'05 (sans trop d'entrainement :ninja: ) et ai réussi à enchainer avec le cross entreprise du lendemain, un 6.5K en 35'30 :mrgreen:
Bon, après, je me suis écrasée comme une grosse truffe sur le canap' et j'ai dormi 3h hein :ninja:

Objectif de l'année, taper un 10K en - de 54' (voir même folie, - de 53'), me faire le semi du Mans en mai et claquer le marathon de Guécélard en octobre :mrgreen:
Waouh bah dis donc ça en fait des résolutions ! :huhu:

Bon alors je donne mon point de vue (je me vexerai pas si tu n'en tiens pas compte hein :huhu: ) : l'objectif chrono c'est largement faisable avec un entraînement régulier. :souris: Pas forcément un entraînement de ouf, mais... régulier. :huhu: Faudrait que tu essaies de ne pas sauter de semaines :ninja: , quitte à raccourcir ou ralentir une sortie.
Pour le semi, bah pareil, de toute façon c'est une distance que tu as déjà parcourue, donc avec un peu d'entraînement ça devrait le faire.
Pour le marathon, bon... le marathon ça demande quand même une certaine implication, sur une durée assez longue, et une attention particulière au côté nutrition... disons que tu vas déjà voir comment se passe ton entraînement avec tes 2 premiers objectifs, et si effectivement tu arrives à respecter ce que tu prévoyais, et si ça se passe bien, et si la progression te satisfait, alors tu pourras décider de continuer sur ta lancée et de viser le marathon. Si ça avance moins vite que prévu, ça reste un objectif que tu peux placer l'année suivante. C'est quand même pas rien de doubler les distances, de + que doubler le temps, et parfois on est obligé de faire preuve de patience (mais ça en vaut la peine :wink: ). En plus, tu as déjà un objectif chrono sur 10K, c'est déjà beau. Et ça se mélange pas très bien, point de vue entraînement, les chronos sur 10K et les prépas marathon (surtout pour un premier). J'ai pas dit que c'était pas faisable hein... juste que la faisabilité n'est pas trop prévisible pour l'instant, ça va déjà dépendre du temps que tu arrives à consacrer à la course à pied dans ton emploi du temps et aussi de la capacité de récup de ton organisme que tu vas a priori un peu charger, en plus de ton roller derby.
Bon bah.... Yapluka, hein ! Bon courage ! :mrgreen:

Bon, de mon côté, petite sortie samedi, j'ai pris le train pour aller courir en bord de mer, il faisait beau à mon arrivée, et paf le temps de me changer dans les toilettes et de laisser mes affaires en consigne (toute une organisation...), temps complètement pourri qui a évolué en grosse tempête de neige au fur et à mesure, j'ai longé la mer sans voir la mer, j'ai su que j'avais atteint le pied de la montagne quand je suis arrivée dessus, et au retour le chemin que j'avais emprunté à l'aller était quasiment impraticable à cause de la neige. J'avais aussi des morceaux de glace collés entre les cils du haut et du bas, ce qui faisait que je voyais flou ('fin de toute façon y'avait pas grand-chose à voir à part du blanc).
À la base j'y allais pour les paysages, bon bah c'est loupé :huhu: mais j'ai quand même pu faire la sortie prévue, c'est le principal. Heureusement que j'ai opté pour le parcours le long de la mer et pas celui en montagne, qui n'aurait probablement pas été faisable dans ces conditions (surtout que bon... j'avais oublié mon ravito dans la consigne, sur 30K ça craint un peu, donc valait mieux courir en zone civilisée). Hier récup et aujourd'hui ski de fond (fin, une petite heure ce soir après le taf).

Clairement j'ai perdu en vitesse, ça fait iéch pour la compét du mois de mars mais bon, j'essaie de maintenir un minimum mon entraînement pour pas trop perdre et pas m'en sortir avec un chrono décevant... en fait, je n'aurais peut-être pas dû m'inscrire.
De toute façon, je pense que je fais vraiment le maximum possible entre les horaires de taf, les conditions climatiques et le terrain. Bon je me console car j'ai perdu en vitesse mais je pense avoir gagné en endurance. C'est toujours ça. :D
Répondre