Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Sacha »

Préparation de playlist en cours pour ce WE, je sens que ça va ressembler à n'importe quoi :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :Préparation de playlist en cours pour ce WE, je sens que ça va ressembler à n'importe quoi :ninja:
Tu as étudié un peu le parcours et le profil ? Faut essayer de pas trop se flinguer sur la petite côté à 13K car c'est pas tout plat dans les km suivants. :lol:
On attend le compte rendu ! :mrgreen: Gogogo ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Sacha a écrit :Préparation de playlist en cours pour ce WE, je sens que ça va ressembler à n'importe quoi :ninja:
Une pensée pour Sacha qui n'en est qu'à la moitié de sa course. :mrgreen:
Go go go ! :^^:
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Sacha »

:mrgreen: Merci Kennedy !
J'avais tout bien étudié et entre le 14e et le 18e, ça ne m'a pas paru foufou en terme de dénivellé :ninja: j'ai même trouvé ça plat O_O

Sinon, ravie de mon chrono en 1h51'39 :hehehe: j'avais 2 objectifs, le - de 1h52 (le principal) et le - de 1h50 (folie si j'y arrivais), le premier est atteint, c'est le principal ! J'ai perdu le 2e dans les relances en montée sous les ponts sur les quais de Seine :ninja:

J'ai kiffé courir dans Paris, c'est énorme le nombre de gens qu'il y avait ! La pluie, j'ai beaucoup moins apprécié :ninja: paye tes chaussures qui font sploch sploch à chaque foulée. Et ma playlist était vraiment, vraiment pourrie :ninja: La prochaine sera meilleure !

Bwef ! J'ai maaaaal, mes mollets me détestent, mais je remet ça dans 2 mois et demi à domicile avec l'objectif folie en tête. Pour un peu que je fasse une vrai prépa semi (et non un truc à l'arrache totale comme ce fût le cas), ça va envoyer de la rillette :souris:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Sacha a écrit ::mrgreen: Merci Kennedy !
J'avais tout bien étudié et entre le 14e et le 18e, ça ne m'a pas paru foufou en terme de dénivellé :ninja: j'ai même trouvé ça plat O_O
Ah... c'est pas censé être tout plat pourtant le semi de Paris. :mrgreen: Enfin tant mieux alors :D J'ai des amis qui ont trouvé le nouveau parcours plus facile que l'an dernier et d'autres au contraire beaucoup plus difficile alors... je sais pas ce qu'il en est vraiment. :huhu:
Au moins il a pas été annulé celui-là !! Bravo à toi et bonne suite de prépa ! :^^:
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Sacha »

I'm back !
Alençon Medavy pour ma dernière course, un petit 16K, avec les 10 premiers en faux plat, et les 6 dernier en montée 300m D+ :mrgreen: ça m'a piqué un peu le fion, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Course faite avec un collègue, qui courrait au même rythme que moi en octobre, mode grosse brutasse activée, je l'ai lâché au bout de 500m pour finir la course en 1h30, avec 12 minutes d'avance sur lui :souris: C'est dire s'il se fait chambrer au boulot :ninja:
Suite bientôt :hehehe:
sandoval

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par sandoval »

Coureur du dimanche mais j'assume.

Je cours chaque semaine et avec l'achat d'une montre connectée, ça aide bien, c'est très sympa.
Mézigue
Messages : 295
Inscription : sam. mai 05, 2007 12:25 am

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Mézigue »

Hello, je rejoins le club des coureurs à pied..
J'ai débuté tout doux, avec une appli, dans l'idée d'augmenter mon endurance, car je suis une sportive moyenne et au delà d'une demi-heure d'effort, en général, j'ai du mal.

J'ai demandé bêtement à l'appli de me faire un programme pour atteindre 10km de course à pied, et elle me le propose en 1'03'00. J'ai commencé mi-mai et je commence à voir de bons résultats ! Mes premiers 10km, dimanche dernier en 1'08'14 :D

Bon faut dire que j'ai le temps (en recherche d'emploi depuis début juin) donc ça me motive mais j'ai un peu peur qu'une fois ce but atteint, j'arrête de courir.. (ah la constance..). Du coup, je viens partager mes progrès et puis poser des questions, un peu. (Genre, le fractionné, mais pourquoi faire ? Quels nouveaux objectifs ? Et vous faites quoi comme étirements après ? Et plein d'autres questions, mais ça viendra plus tard !)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Eustache »

Tiens, l'autre jour je suis tombé sur l'émission avec Cymes et Karembeu, là, sur le corps humain... et y avait des joggeurs qui couraient pieds nus. Apparemment ça respecte vachement plus les articulations, et moi j'aime bien être pieds nus (en été, s'entend), du coup je me demandais si y en avaient qui avaient déjà essayé ici...
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Eustache a écrit :Apparemment ça respecte vachement plus les articulations
Oui, mais... il n'y a plus d'amorti, et le pied n'a pas été habitué à ça vu qu'il s'est habitué à vivre dans des chaussures depuis quasiment les premiers pas. Donc ça veut dire transition en douceur, et c'est principalement adapté aux coureurs qui ont une foulée médio-pied (c'est-à-dire qui n'attaquent pas par le talon). En fait, maintenant que le minimalisme (pieds nus ou chaussures-chaussettes qui reproduisent la foulée et la sensation des pieds nus) devient à la mode, on commence à voir apparaître de nouveaux types de blessures. Ca veut pas dire que c'est pas bien, hein, juste que malheureusement ça ne conviendra pas à tout le monde (selon comment on est fichu des pieds déjà :mrgreen: ) et que c'est risqué de passer sans transition du tout-chaussures au tout-pieds-nus du jour au lendemain (ce que font certains).

Pour la foulée médio-pied il y a le bouquin "courir léger" qui est pas mal.
Répondre