Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Gé, Yellow, et tous ceux que j'ai parfois frustrés en répétant de ralentir ou de penser à la récup :huhu: :ninja: , j'ai pensé à vous aujourd'hui car je me suis frustrée moi-même :lol: .
Sortie très tranquillou, pour aller reconnaître une section de parcours d'une course que j'hésite à faire, puis freestyle selon l'humeur : humeur au top, bonnes sensations, sortie qui se prolonge, j'explose mon record perso sur 30K, et arrivée à 33 bah j'aurais bien continué, sauf que ça n'aurait pas été raisonnable compte tenu de mes sorties précédentes et de mes sorties prévues : je savais que 33 était l'extrême limite pour ne pas risquer de m'épuiser (et donc fatigue et mauvaises perfs) ni de sursolliciter mes muscles et articulations (bobos et mauvaises perfs) . Donc, je me suis autorisé une accélération finale et je suis rentrée à ma maison toute frustrée, mais satisfaite d'avoir su raison garder... :D
Juste pour vous rassurer un peu : moi aussi je me donne des conseils parfois saoulants. :huhu:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par yellowthing »

Je me tate à aller courir cet après'm pour plusieurs raisons :
- il a plu, le chemin risque d'être tout gadoueux et j'ai bien peur de me casser la goule.
- J'ai encore la gorge un peu fragile. Je n'ai plus vraiment mal mais bon, j'ai peur d'attraper un coup de froid en courant...
- Les antibiotiques me fatiguent et rendent mon ventre tout patraque et me décourage d'y aller.

Mais bon je suis à peu prêt sure qu'après avoir couru je me sentirai bien mieux que je ne le suis maintenant.
*hésitation*
*hésitation*
...
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par yellowthing »

Je suis allé courir et j'avais raison : je me suis senti bien mieux après!

En plus le sol a eu le temps de secher c'était pas gadoueux du tout, il a fait beau, bonne température, c'était parfait!

Et sur le chemin j'ai vu plein d'animaux : Zèbre, buffle, lamas, et dromadaire, les dromadaires se sont approchés quand je courais, ils étaient à moins d'un mètre de moi, on s'est regardé dans les yeux séparés par un simple filin!

Bon comme le cirque était sur mon chemin j'ai du contourné le cirque, je sais pas trop si ça m'a allongé ou réduit le parcours mais à peu de chose près ça revient au même. Et j'ai réussi à faire tout le tour sans marcher en ayant l'impression d'avoir couru beaucoup moins et en étant beaucoup moins essoufflée : je gagne en endurance ! :content:

Bref : à refaire dès que possible!
Puis j'ai l'impression que courir m'a guérit de ma pharyngite donc demain PISCINE!
:huhu:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Cool Yellow ! :D

Alors effectivement l'automne est arrivé, je profite du sujet soulevé par Yellow pour glisser, pour info, que la "règle" en course à pied quand on est malade c'est qu'il faut éviter les sorties :
- si la zone malade est située sous la gorge,
- si on a de la fièvre ou un état grippal
- si on a une sinusite

Et si on y va quand même alors qu'on sait qu'on devrait peut-être pas, rester quand même raisonnable : pas trop longtemps, pas trop intense (rythme tranquillou).

L'entraînement aide à renforcer les défenses, par contre si on se met à choper plein de trucs sans arrêt (plus qu'à l'habitude) c'est souvent un signe de surentraînement (pas assez de repos / récup).

Sinon je suis contente de moi aussi, sachant que ma mission d'aujourd'hui c'était de ne PAS courir, et j'ai réussi ! :huhu: En plus, un dimanche, c'est quand même un peu dur, mais avec deux grosses sorties ces derniers jours + la sortie intense de dimanche dernier, faut que j'inclue plus de récup que d'habitude. En plus, j'ai pris le vélo pour aller donner un cours ce matin et j'ai croisé plein de joggeurs, comble de la frustration. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par yellowthing »

Merci pour les conseils Ken!

Je suis allée courir aujourd'hui alors que j'avais été fatiguée toute la journée avec les yeux qui piquent et une affreuse envie de dormir... Et ben courir ça m'a fait du bien, résultat je me retrouve avec une bonne fatigue à la place d'une mauvaise fatigue!
:huhu:

Y'avait encore le cirque au parc, c'était sympas, pour changer j'ai couru sans musique ben ça change vraiment, le point positif est qu'on est plus attentif au paysage, mais par contre on entend trop son souffle et on sent plus facilement la fatigue, on est pas entraîné par la musique, le temps parait plus long.

Bref je ne le referais probablement pas sans musique, j'écoute la musique sur mon portable qui est un peu lourd ce qui me gène un peu sur courir, donc si je continu à courir à cette fréquence je vais peut être investir dans un petit lecteur mp3.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :Merci pour les conseils Ken!

Je suis allée courir aujourd'hui alors que j'avais été fatiguée toute la journée avec les yeux qui piquent et une affreuse envie de dormir... Et ben courir ça m'a fait du bien, résultat je me retrouve avec une bonne fatigue à la place d'une mauvaise fatigue!
:huhu:

Y'avait encore le cirque au parc, c'était sympas, pour changer j'ai couru sans musique ben ça change vraiment, le point positif est qu'on est plus attentif au paysage, mais par contre on entend trop son souffle et on sent plus facilement la fatigue, on est pas entraîné par la musique, le temps parait plus long.

Bref je ne le referais probablement pas sans musique, j'écoute la musique sur mon portable qui est un peu lourd ce qui me gène un peu sur courir, donc si je continu à courir à cette fréquence je vais peut être investir dans un petit lecteur mp3.
Après t'as les brassards pour portables (c'est pratique aussi si tu utilises une appli qui enregistre ton parcours et ton rythme). Le portable dans la poche c'est souvent gênant.
Sans musique, oui, on entend sa respiration c'est vrai. Moi, ça ne me dérange pas (je l'oublie un peu, sauf quand je travaille dessus), et puis j'aime cet aspect du running : être avec moi-même. :huhu: Je préfère la musique quand je suis passive : dans le bus, métro, train...
Moi, ma sortie du jour a été un peu dure. Fréro a voulu me rejoindre et faire une sortie plus longue que ce que j'avais prévu, et comme j'avais pris le vélo pour donner des cours le matin (avec une bonne grosse côte), et que pendant la sortie running je me suis lancée dans un sprint en côte, bah j'ai bien senti la fatigue sur la fin, surtout que le rythme avec fréro est plutôt tranquille, donc la sortie longue dure longtemps. :huhu:
Du coup, pas de course à pied demain :snif: d'autant que j'aurai encore à prendre le vélo en côte, ce qui n'aide pas vraiment la récup. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Gé, du nouveau côté respiration ?

Il y a un autre truc qui peut jouer aussi dans la sensation de s'étouffer, c'est dans le cas où tu respires avec le haut de la cage thoracique seulement (c'est quelque chose qu'on voit surtout chez les cyclistes, habitués à respirer avec les muscles supérieurs à cause de la position sur le vélo). Il faut essayer de prendre l'habitude de prendre des inspirations profondes en visualisant le trajet de l'air qui descend jusque dans le ventre pour le remplir (on peut s'entraîner pendant quelques minutes le soir par exemple, en s'allongeant et posant la main sur le ventre, et en exagérant le mouvement du ventre qui se gonfle lors de l'inspiration et se dégonfle lors de l'expiration, un peu comme un ballon de baudruche).
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Blinded »

J'ai repris ce soir moi. 5km, dans les 25 minutes de courses. Par contre ça se sent que je suis un plus gros fumeur que quand j'en faisais régulièrement =] . Je ressens l'encrassement du poumon.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

25 min 5km, tu redémarres fort dis donc ! Bienrevenue chez les coureurs alors. :mrgreen: Pour les poumons euh... bah crotte quoi. :ninja:
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Sacha »

Héhéhé, j'ai survécu au marathon relais d'avec les collègues. 2 boucles de 7km que l'on n'aurait jamais dû fractionner.
Du coup, avec ma superbe crève/angine qui fait que je suis à l'agonie et le trèèèès peu d'entrainement que j'avais, j'ai réussi à faire un temps honorable (pour moi, sans entrainement =] ) sur le premier 7k, et j'ai pris 6 minutes sur le second.

Bon, si c'était à refaire, je pense que j'aurais été courir un minimum en septembre :ninja: ça m'apprendra tiens.

Et j'en ai profité pour me rendre compte que mes runnings étaient mortes et du coup, j'm'en suis rachetée une paire ce midi :ninja:
Répondre