Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

J'suis allé courir, mais j'ai mal au ventre lol.
Mes jambes ça va.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

Euhhh...
moi j'cours pas mais c'est parceque euh....
j'ai les pieds un peu plats, du coup je fatigue vite :oops:
zyheid

Message par zyheid »

tu as des baskets adaptés? ça peut changer pas mal de choses :wink:
Sinon je vais courir demain...objectif: au moins un quart d'heure non stop :lol: (en général je fragmente )
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

C'est clair que les chaussures ça change tout.
Les miennes sont horriblement moches, mais super légères, j'ai l'impression de marcher sur des ressorts. ^^
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Mystigris a écrit :C'est clair que les chaussures ça change tout.
Les miennes sont horriblement moches, mais super légères, j'ai l'impression de marcher sur des ressorts. ^^
Les miennes ont 8 ans :oops: :oops: :oops:
et j'ai pas mal courru avec en plus ...
c'est trop cher des chaussures
zyheid

Message par zyheid »

Pycos a écrit :
Mystigris a écrit :C'est clair que les chaussures ça change tout.
Les miennes sont horriblement moches, mais super légères, j'ai l'impression de marcher sur des ressorts. ^^
Les miennes ont 8 ans :oops: :oops: :oops:
et j'ai pas mal courru avec en plus ...
c'est trop cher des chaussures
sûr que ça aide pas, pour compter des tennis corect il faut compter 50 euros.
rainbow
Messages : 199
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:14 am

Message par rainbow »

Romi a écrit :
rainbow a écrit :
Romi a écrit :Sinon, rien à voir, mais faut que je muscle mon dos...
J'explique : à force d'avoir tout porté (+mon job d'archéo à pousser une brouette de 10kg, pelleter et piocher...), j'ai une asymétrie musculaire... des paravertébraux lombaires (du milieu du dos au bas du dos, en gros...) ou Grand dorsal ^^.

Mon côté droit est super musclé (ma femme est d'ailleurs jalouse de mon muscle :twisted: ) mais côté gauche, on dirait qu'on a oublié de me poser un muscle... Faut que je bosse ça... Faut que je trouve les exos pour... :?
Tu as essayé le gainage en statique sur le dos?(puis les côtés aussi)
C'est quoi ? C'est quoi ? :D
Bon, je vais tenter d'expliquer ça...

Pour le gainage "normal", ben tu es ventre face au sol, en appui sur les coudes, jambes tendues, et sur la pointe des pieds, tu contractes abdos+fessiers. (séries de 30sec, voire 1min ou même plus hein ^^)
(voici le lien avec une photo, c'est plus parlant http://www.objectif-forme.com/photoscon ... ainage.jpg )

Ensuite, la même chose, pour le dos (celui là fait bien pour les lombaires). C'est l'inverse. Dos face au sol, en appui sur les coudes, talons au sol, jambes tendues, tu releves les fesses en contractant abdos+fesses. (à chaque fois, le but est d'être le plus droit possible, pas trop haut non plus, mais il faut dessiner une sorte de planche).

Ensuite, sur les côtés, tu t'allonges sur le côté, tu mets un coude au sol, perpendiculaire au corps, jambes tendues, pieds joints, tu relève le bassin, toujours en étant le plus droite possible.

Voilà voilà... En espérant que tu n'auras pas trop de courabtures ^^
Tu peux rajouter des poids sur le corps si tu veux faire plus, mais il faut garder le corps tendu, sinon l'exercice fait plus de mal que de bien.
Et maintenant que j'y pense, pour le haut du dos, pourquoi pas la natation, crawl ou papillon.
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonjour,
Nzam' a écrit :pour compter des tennis corect il faut compter 50 euros.
Pour des chaussures de running, c'est plutôt 100 euros mini ! :wink:

Il ne faut pas hésiter à investir dans du bon matériel, surtout si l'on court sur du dur ! Les genous et le dos sont très sollicités ; alors, prenez soin de vous !

Ce matin, j'ai battu mon record sur 4 km de 34 secondes ! :) Ce doit être grâce à mes super lunettes de soleil que je me suis offertes rien que pour la course. J'ai juste des problèmes de buée. Vous avez des "trucs" ?

Bonne fin dee journée
Cy
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

rainbow a écrit :
Romi a écrit :
rainbow a écrit : Tu as essayé le gainage en statique sur le dos?(puis les côtés aussi)
C'est quoi ? C'est quoi ? :D
Bon, je vais tenter d'expliquer ça...

Pour le gainage "normal", ben tu es ventre face au sol, en appui sur les coudes, jambes tendues, et sur la pointe des pieds, tu contractes abdos+fessiers. (séries de 30sec, voire 1min ou même plus hein ^^)
(voici le lien avec une photo, c'est plus parlant http://www.objectif-forme.com/photoscon ... ainage.jpg )

Ensuite, la même chose, pour le dos (celui là fait bien pour les lombaires). C'est l'inverse. Dos face au sol, en appui sur les coudes, talons au sol, jambes tendues, tu releves les fesses en contractant abdos+fesses. (à chaque fois, le but est d'être le plus droit possible, pas trop haut non plus, mais il faut dessiner une sorte de planche).

Ensuite, sur les côtés, tu t'allonges sur le côté, tu mets un coude au sol, perpendiculaire au corps, jambes tendues, pieds joints, tu relève le bassin, toujours en étant le plus droite possible.

Voilà voilà... En espérant que tu n'auras pas trop de courabtures ^^
Tu peux rajouter des poids sur le corps si tu veux faire plus, mais il faut garder le corps tendu, sinon l'exercice fait plus de mal que de bien.
Et maintenant que j'y pense, pour le haut du dos, pourquoi pas la natation, crawl ou papillon.

Merci rainbow, je vais tenter ça dès que je peux ... Oui j'ai réveillé mon lumbago (souvenir du temps où j'ai appris à marcher à ma tite filleule... et ça se réveille de temps en temps :cry: ), alors c'est pas le bon moment pour tester ça... :wink:
zyheid

Message par zyheid »

blablabla erreur de ma part
(j'aurais du aller me coucher plus tot) :lol:
Dernière modification par zyheid le mer. avr. 26, 2006 8:38 am, modifié 3 fois.
Répondre