Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Répondre
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Spoutnik »

Bonjour,

Pour celles et ceux qui courent, ont envie de courir ou ont couru, voici un nouveau topic, exprès conçu pour vous. Vous pourrez y échanger vos exploits, vos défaites, poser vos questions, partager votre expérience.
Le but est simple : nous mo-ti-ver !

On n'oblige, bien sûr, personne à se mettre à la course à pied. Il s'agit juste de créer un espace entre coureuses et coureurs passés, présents ou futurs afin de se donner du courage quand il fait froid, que la bise glace les mollets ou alors qu'il fait trop chaud, que l'on est patraque, que l'on n'a pas le temps, qu'il fait si bon au lit… Et se féliciter aussi, être fier les uns des autres dans cette chose si simple et difficile : courir de manière régulière afin de faire du bien à sa tête et à son corps.

Bonnes courses à vous tous !
Cy

Note : ce Topic est né d'un autre que vous pouvez également consulter.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic1811.php
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Spoutnik »

Re-b,

Puisque je lance ce topic, je vais commencer par le petit exploit du jour. Ce matin, j'ai frôlé à 6 secondes mon record sur 4 km ! Le temps était idéal (8°) et un petit vent qui rafraîchissait les oreilles ! Prochain RDV : dimanche, pour la sortie longue (6,7 km).
Qui est partant ??

Bonne fin de soirée
Cy
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

Nous on court demain matin, au parc de la Rhonelle ^^ mais on sait pas encore quelle distance ça fait... On comptera la durée pour l'instant...
J'espère que je vais tenir le coup :lol:

Sinon, rien à voir, mais faut que je muscle mon dos...
J'explique : à force d'avoir tout porté (+mon job d'archéo à pousser une brouette de 10kg, pelleter et piocher...), j'ai une asymétrie musculaire... des paravertébraux lombaires (du milieu du dos au bas du dos, en gros...) ou Grand dorsal ^^.

Mon côté droit est super musclé (ma femme est d'ailleurs jalouse de mon muscle :twisted: ) mais côté gauche, on dirait qu'on a oublié de me poser un muscle... Faut que je bosse ça... Faut que je trouve les exos pour... :?
Dernière modification par Romi le mar. avr. 18, 2006 5:57 pm, modifié 1 fois.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Rhhaaaa Faut que je me remette à courir moi !
Je courais 3 fois par semaine l'été dernier
(entre 12 et 18km)
Mais j'ai tout perdu, snif.

Faut dire qu'à Paris je ne suis pas motivé. Je courais au bord de la Nive, de l'ocean ou sous les pins l'année dernière ...
Le bitume et les immeubles, je trouve ça moyen.
Ou de prendre le métro pour rentrer de Vincennes.

Enfin avec les beaux jours je me remotive ... Je vais vaincre ma faineantitude !!
(en tout cas c'est l'heure d'aller à la pisicine)
Jen
Messages : 118
Inscription : jeu. mars 02, 2006 8:39 am

Message par Jen »

J'me demandais, est-ce que ça a de l'effet de courir ?
Moi ça fait 2 mois que je m'y suis remise (faut dire que j'avais pas couru sérieusement depuis le lycée... :roll:), j'essaie d'y aller minimum 2 fois/semaine, et j'ai l'impression que... ça n'a aucun effet sur la musculature et la minceur de mes cuisses ! :lol:
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

Jen a écrit :J'me demandais, est-ce que ça a de l'effet de courir ?
Moi ça fait 2 mois que je m'y suis remise (faut dire que j'avais pas couru sérieusement depuis le lycée... :roll:), j'essaie d'y aller minimum 2 fois/semaine, et j'ai l'impression que... ça n'a aucun effet sur la musculature et la minceur de mes cuisses ! :lol:
Et ça te fait pas les abdos au moins???

Mais ça dépend, tu cours vite ? Longtemps ? Et tu manges bien à côté de ça ? :lol: :twisted: :wink:
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Re-B,

Bravo Romi pour ces bonnes résolutions ! :wink: N'hésitez pas à "responsabiliser" votre chérie que j'imagine très sportive : elle est votre coach ; elle fera donc attention à ne pas vous épuiser afin que vous soyez fière de votre première sortie. Pas vrai !? :wink:

Je n'y connais rien en muscu, à part les pompes au mur (c'est mon kiné qui m'en fait faire).
Pycos a écrit :Le bitume et les immeubles, je trouve ça moyen.


Ca dépend où ; je ne sais pas où vous êtes dans Paris mais penchez-vous sur un plan. De square en square et en jardin, ou en visant les contre-allées, les larges avenues boisées, la Seine… il y a toujours un moynen de se faire des parcours pas si moyen que cela !

Pour ma part, je cours à partir du 14e le long de la voie ferrée des lignes de la gare Montparnasse. J'ai découvert une coulée verte qui va jusqu'au Parc de Sceaux. Il y a 10 km à partir du périf. Le jour où je fais l'aller/retour, je m'inscris au Semi-marathon !! :wink:

Bonne soirée à tous !
Cy
Jen
Messages : 118
Inscription : jeu. mars 02, 2006 8:39 am

Message par Jen »

Romi a écrit :
Jen a écrit :J'me demandais, est-ce que ça a de l'effet de courir ?
Moi ça fait 2 mois que je m'y suis remise (faut dire que j'avais pas couru sérieusement depuis le lycée... :roll:), j'essaie d'y aller minimum 2 fois/semaine, et j'ai l'impression que... ça n'a aucun effet sur la musculature et la minceur de mes cuisses ! :lol:
Et ça te fait pas les abdos au moins???

Mais ça dépend, tu cours vite ? Longtemps ? Et tu manges bien à côté de ça ? :lol: :twisted: :wink:
Euh non j'ai pas l'impression que ça me fasses les abdos non plus ! (enfin j'en sais rien, y'a personne pour vérifier !)
Je cours un peu doucement vu que je reprends, et pendant 1/2h, j'arrive pas à faire plus pour le moment :oops:
Et je mange... ben euh... normal, enfin je pense !
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

Jen a écrit :Euh non j'ai pas l'impression que ça me fasses les abdos non plus ! (enfin j'en sais rien, y'a personne pour vérifier !)
Je cours un peu doucement vu que je reprends, et pendant 1/2h, j'arrive pas à faire plus pour le moment :oops:
Et je mange... ben euh... normal, enfin je pense !
Pour l'instant, retrouve un bon rythme pour que ta respiration soit ok, ensuite quand tu sens que tu peux, accéclère la course, pour dynamiser ta musculature... :wink:

(sinon, une demi heure, c'est bien, tu sais... :D )
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Pas la peine de m'inviter, hein, ou alors uniquement pour mater
Répondre