Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Skate ...

Message par fanathyk »

Je fais du longboard depuis plus d'un an.
Si tu veux te balader un skate ne t'ira absolument pas. Les roues sont trop dures c'est pas agréable tu sentiras toutes les imperfections du bitume et le trottoir je t'en parle même pas.
Un longboard te permettra, en plus d'être beaucoup plus stable, de moins sentir les trous/cailloux/bordures petites de trottoir. Les roues sont plus ''molles'' et donc amortissent plus les chocs. Concernant les trucks c'est super réglable tu peux les resserrer à fond et là tu tourne pas, ou bien les desserrer et là tu pose un pied à un endroit de la planche et ca tourne. Et tu as aussi des motifs des styles etc. Nous aussi on est des princesses. Certains sont plus faits pour la descente, la vitesse, d'autres pour la balade, voire encore le slalom...
Tu peux trouver des planches de longboard qui sont proches des skates au niveau maniabilité et tu peux faire des tricks avec. Au niveau du mois un skate est super léger, un longboard comparé à ça forcément c'est lourd.
Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si tu veux en savoir plus ou si tu as des questions plus précises n'hésite pas :)

Oh et pour les penny. C'est un effet de mode de merde, 50cm de plastique avec des trucks minuscules, pour moi y'a pas plus dangereux. Pratique à transporter à pieds, mais super dangereux. Puis là pour te balader avec tu fais 1km tu pleures. Y'a pas de roulements sur ces machins tu pousses comme un fou pour rien. Et si tu tombes sur une descente avec ça bon courage pour la faire sans wobble.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par Matou »

:oops:
Dernière modification par Matou le jeu. juin 26, 2014 9:52 am, modifié 1 fois.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par moniiique »

Bin... Fanathyk vient de dire juste au dessus que se balader avec un penny c'est juste la misère. Pas de roulements ce qui fait que tu pousses comme un bourrin et casse gueule parce que tout petit et plastoc.
fanathyk a écrit :Oh et pour les penny. C'est un effet de mode de merde, 50cm de plastique avec des trucks minuscules, pour moi y'a pas plus dangereux. Pratique à transporter à pieds, mais super dangereux. Puis là pour te balader avec tu fais 1km tu pleures. Y'a pas de roulements sur ces machins tu pousses comme un fou pour rien. Et si tu tombes sur une descente avec ça bon courage pour la faire sans wobble.
Si tu poses des questions, mate les réponses peut-être non ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par popy »

Bah elle l'a lu et elle a même répondu. Sauf qu'une réponse n'est pas la réponse absolu et que matou ne souhaite pas juste qu'une réponse, peut être non ?
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par fanathyk »

Certes. Pour un déplacement maison boulot/école/lycée si y'a pas long c'est l'idéal, un penny. Pas trop cher et pratique à déplacer.
Mais pour des vraies balades, laisse tomber.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par mestic »

J'ai un penny board, pour déconner et sortir des petits tricks sympas, par contre c'est clair que je le prendrais jamais pour aller bosser ! (bon faut sire que j'habite à la montagne aussi...)
Sinon je suis plutôt adepte du longboard que je trouve beaucoup plus fun.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par Matou »

Mais le longboard, je trouve ça énnoorme :mygod:
Pour faire les virages hypers raides, ça fonctionne ?
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par fanathyk »

Qu'est ce que t'entends par "virages hyper raides" ? Des épingles à cheveux type virage de montagne ou bien du slalom entre trois poussettes sur le trottoir? Parce que dans les deux cas c'est possible en longboard si tes trucks sont assez desserrés. Et que tu sais tourner à la base, bien sûr. Regarde un peu des vidéos sur YouTube aussi, renseigne toi par toi même...
Sinon libre à toi de prendre un skate et de faire des tricks autant que tu veux, mais oublie la balade.

Enfin là j'ai l'impression de me répéter donc la prochaine fois essaye de poser une question à laquelle on n'a pas déjà répondu :*
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par Prince Hypocrite »

Tu veux juste te balader?
Prends un cruiser.
C'est pas un skate, c'est pas un longboard. C'est entre les deux. Et c'est beaucoup plus stable qu'un penny :roll:

Et les virages "hyper raides", t'es prudente et tu mets des protections! Et t'évite sous la pluie. Et je te conseille de savoir freiner avant et de pas avoir peur de la vitesse si jamais c'est en pente.

:souris:

Edit: btw, un longboard, c'pas forcément un paquebot hein u.u"
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Y'en a-t-il qui font du skateboard?

Message par Matou »

Ok. Bien sur que je met des protections ;)
Merci, je vais voir pour un cruiser :)
Répondre