Paris organise les Gay Games en 2018

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Paris organise les Gay Games en 2018

Message par michka »

Je vois qu'il y a une section sport, et pas vu trace de l'info ailleurs.
Donc, comme dit dans le titre, en 2018, il y a les Gay Games à Paris ! Vous allez me dire, les Gay Games qu'est ce que c'est ? J'en entends même dire, là bas, au fond, "quelle idée, faire du sport entre LGBT, quel intérêt ? Encore un truc communautariste"

Eh bien, les Gay Games c'est avant tout la plus grande compétition sportive amateur ouverte à toutes et tous. Ils attendent 15000 participants, dans 36 sports différents. C'est l'occasion de rencontrer des LGBT du monde entier, et de faire du sport ensemble. Tout le monde est bienvenu, quel que soit son âge, son niveau sportif, son orientation sexuelle ou son identité de genre, sa condition physique... Pour plus d'infos, le site officiel : http://www.paris2018.com/fr/
Pour avoir participé à ceux de Cologne en 2010, c'est vraiment un évènement impressionnant ! Je me souviens de la cérémonie d'ouverture, avec tous les participants qui défilent dans le stade. Des lesbiennes Sud Africaines rencontrées dans le tram au retour d'une compétition. Des sportifs croisés au hasard des rues qui arboraient leur médailles. D'une vieille athlète américaine de plus de 70 ans que tout le stade acclamait à chacun de ses passages devant la tribune. D'une australienne venue nous voir pour avoir un "french kiss", que je lui ai offert bien volontiers avec l'accord de ma copine, et malgré le regard désapprobateur de certaines. Du record du monde en 4*100m battu en natation. De la finale de volley. Enfin bref. C'était chouette. :content:

Les inscriptions sont ouvertes. Bon, ça a un prix. Non négligeable, même si c'est moins cher en s'y prenant tôt. Des bourses sont mises en place pour aider tout le monde à participer, et notamment les jeunes. Je crois qu'un système d'hébergement chez l'habitant est prévu aussi. De mon point de vue, si vous pouvez vous le permettre, ça vaut vraiment le coup !
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Paris organise les Gay Games en 2018

Message par paolina99 »

Wow effectivement ça a l'air vraiment bien mais désolée je n'ai pas bien compris, tu y as participé ou tu y as assisté ?

Et c'est vraiment ouvert à tous ou il faut être quand même très bon et faire partie d'un club ?
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Paris organise les Gay Games en 2018

Message par michka »

J'y ai participé en 2010, à Cologne.
Et oui, c'est vraiment ouvert à tous. Pas besoin d'être bon, ni dans un club, tu peux t'inscrire en individuel, quel que soit ton niveau, même dans les sports d'équipe. Par contre, j'avoue que je ne sais pas si c'est ouvert aux mineurs.
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Paris organise les Gay Games en 2018

Message par paolina99 »

Effectivement j'avoue que je n'avais même pas pensé à ça, il va falloir que je me renseigne !
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Paris organise les Gay Games en 2018

Message par michka »

Je viens de trouver l'info sur le site :
Il faut juste avoir au moins 18 ans au jour de la cérémonie d’ouverture. La participation est ouverte à toutes et tous sans aucun critère de sélection ou de distinction
J'imagine que c'est une histoire de responsabilité ou un truc dans le genre, mais pour lutter contre les discriminations, c'est un peu dommage...
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Paris organise les Gay Games en 2018

Message par paolina99 »

Oui effectivement, bon c'est pas grave je garde ça en tète pour les années suivantes, merci encore pour l'info !
tails77
Messages : 31
Inscription : lun. avr. 24, 2017 3:01 pm

Re: Paris organise les Gay Games en 2018

Message par tails77 »

Ah ça c'est cool, j'y serait <3
Répondre