Objectif abdos !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Objectif abdos !

Message par Noé »

Je crois qu'il n'y a pas de sujet sur la muscu à faire chez soi donc j'en créer un !

Je rêve depuis des années d'avoir des tablettes de chocolat, mais j'ai jamais tenu mon programme de muscu plus de 2 semaines et j'ai pas les moyens de me payer un coach qui me motiverait.
Je me suis donc dis que si on était plusieurs à se motiver on atteindrait notre objectif !

J'ai commencé depuis 2 jours un nouveau programme :
Le jour 1 je travaille 30 min d'Abdo avec cette vidéo :
(Elle contient 3 niveau de difficultés mais pas doué comme je suis j'ai cru qu'il fallait faire toute la vidéo et du coup même si j'en ai bavé , l'enchaînement des 3 me permet de bien bien transpirer ^^)

Et le jour 2 je travaille le dos et les épaules , pareil pendant 30 min.
Et le jour d'après je recommence les abdos etc ...
J'ai pris une photo au jour 1 et en reprendrai une dans un mois pour comparer !

Et vous avez vous votre programme ? Combien de muscu faites vous par semaines ?
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Objectif abdos !

Message par shaya »

Je ne fais pas de "musculation" à proprement parler, mais plus du fitness... Actuellement je refais le programme de Jillian Michaels, une coach américaine, le 30 day shred. Bon par contre il faut s'accrocher et ne pas hésiter à ralentir le rythme si besoin (je ne le fais que tous les deux/trois jours perso).
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Ma'iitsoh »

Moi j'avais trouvé ça qui m'avait motivée (quand on est geek, tout de suite... :roll: )

http://9gag.com/gag/a0pLvNL
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Noé »

Je ne connais pas shaya, je vais y jeter un oeil.

Oh merci Ma'iitsoh ! Je vais rajouter un entrainement d'Assassin à mon programme :amour:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Eustache »

J'ai entendu dire que pour avoir des abdos visibles, c'est davantage le régime alimentaire que le sport qui était important... parce que tout le monde a des abdos, mais souvent ils sont cachés par les graisses abdominales. Genre manger moins de sucres, et manger juste ce dont on a besoin et pas plus.
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Noé »

Tu fais bien de le préciser !
En plus du sport j'ai un régime végétalien (sans produits d'origine animal ) et de bonne attitudes alimentaire je pense .
J'ai appris à manger à ma faim en sachant écouter mon corps, et j'ai la chance d'être naturellement attiré ni par le grignotage, ni par les choses sucrées ou grasse ^^
Mo_le_Grand
Messages : 8
Inscription : lun. mars 21, 2016 5:21 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Mo_le_Grand »

Eustache a écrit :J'ai entendu dire que pour avoir des abdos visibles, c'est davantage le régime alimentaire que le sport qui était important... parce que tout le monde a des abdos, mais souvent ils sont cachés par les graisses abdominales. Genre manger moins de sucres, et manger juste ce dont on a besoin et pas plus.


Salut Eustache! :souris: Tu as tout à fait raison! Par contre, les abdos sont des muscles comme les autres et ont besoin d'être entrainé pour prendre du volume, il ne faut donc pas négliger la musculation! Dans l'idéale, il faudra suivre un programme pour travailler l'ensemble du corps selon tes objectifs, avec des phases dites de prise de masse, et de sèche (la sèche étant la phase durant la quelle tes abdos vont se dessiner grâce à la réduction de la graisse abdominale) :souris: .
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Eustache »

Mo_le_Grand a écrit :Salut Eustache! :souris: Tu as tout à fait raison! Par contre, les abdos sont des muscles comme les autres et ont besoin d'être entrainé pour prendre du volume, il ne faut donc pas négliger la musculation! Dans l'idéale, il faudra suivre un programme pour travailler l'ensemble du corps selon tes objectifs, avec des phases dites de prise de masse, et de sèche (la sèche étant la phase durant la quelle tes abdos vont se dessiner grâce à la réduction de la graisse abdominale) :souris: .
En fait la muscu c'est quelque chose de vraiment très complexe, t'as autant de gens qui vont te dire blanc que de gens qui vont te dire noir :lol:
T'as les partisans du "prise de masse le plus possible, puis grosse sèche" (au besoin avec des régime spéciaux type diète cétogène), et d'un autre côté ceux qui assurent que la grosse prise de masse c'est une mauvaise idée, parce que l'organisme a énormément de mal à supprimer les cellules graisseuses qu'on crée pendant la prise de masse (grosso modo, si tu fais une sèche normale, tes cellules graisseuses ne disparaissent pas comme par enchantement mais elles rétrécissent, et il faut vraiment bosser longtemps pour virer tout ça).

Donc bon, je me contente de faire un peu ce que je veux, de tester par ci-par là, et ça me va pour le moment !
Mo_le_Grand
Messages : 8
Inscription : lun. mars 21, 2016 5:21 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Mo_le_Grand »

Eustache a écrit : T'as les partisans du "prise de masse le plus possible, puis grosse sèche" (au besoin avec des régime spéciaux type diète cétogène), et d'un autre côté ceux qui assurent que la grosse prise de masse c'est une mauvaise idée, parce que l'organisme a énormément de mal à supprimer les cellules graisseuses qu'on crée pendant la prise de masse (grosso modo, si tu fais une sèche normale, tes cellules graisseuses ne disparaissent pas comme par enchantement mais elles rétrécissent, et il faut vraiment bosser longtemps pour virer tout ça).

Donc bon, je me contente de faire un peu ce que je veux, de tester par ci-par là, et ça me va pour le moment !

On réagit pas tous de la même manière à la musculation, donc à toi de voir ce qui marche pour toi :wink: . En ce qui me concerne, je fait une prise de masse avec un excédent calorique d'à peu près 200 calories/jour, ce qui me permet de prendre à peu près 1 kg par mois en évitant de prendre trop de gras. 8) Malgré cette prise de poids, mes abdos commencent à se dessiner légèrement, la preuve que je prends plus de muscle que de gras! :D
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Objectif abdos !

Message par Eustache »

Après tout dépend des objectifs de chacun. Personnellement je ne veux pas prendre trop de volume, parce que ça augmenterait mon poids et pour le sport que je fais (l'escalade) le poids peut être un handicap. J'ai plutôt en tête d'augmenter tout ce qui est force/endurance, voire éventuellement de perdre un peu de graisse en sachant que je suis loin d'en avoir beaucoup.

Bref, à chacun son corps, à chacun ses priorités, à chacun son fonctionnement !
Répondre