Quel sport idéal ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par marfield »

Si tu veux cibler les jambes, cyclisme et athlétisme sont deux sports qui me paraissent les plus adaptés. Sachant qu'il ne doit pas y avoir de contraintes par rapport à d'autres sports.

Après, si tu jettes ton dévolu sur la boxe, faut aussi que tu choisisses laquelle car elles ne demandent pas forcément les mêmes aptitudes physiques. Tu as le choix entre thaï, française, américaine... (liste non exhaustive car comme les autres, je ne m'y connais pas forcément en sport)
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Quel sport idéal ?

Message par Kennedy »

Splinter a écrit : Et après, si on prend de la Wayne (chaipas commdnt ca s'écrit alalah), bah on devient un ballon de muscles. :| bon la théorie est naze ce s'ra tout pour møi :')
Nan, Bruce Wayne c'est dans Batman. :ninja:
Tu parles de la Whey. Qui s'intègre à une hygiène de vie (type de sport, type d'alimentation), pas n'importe comment (déjà, y'en a plusieurs sortes, c'est pas donné, et ça fait partie des régimes hyperprotéinés : fait n'importe comment sur du long terme, ça peut avoir des conséquences médicales fâcheuses, notamment sur les reins mais pas seulement).

Bref, comme ça a été dit, un sport idéal, c'est déjà un sport qui te plaît. T'as la course à pied aussi dans les sports complets, mais c'est plus violent pour le corps, les articulations, etc., du coup ça convient pas à tout le monde. Mais sinon, ça fait travailler quasiment tout le corps et ça aide à se vider la tête. Après, il y a plein de choses que tu peux faire chez toi selon ce que tu veux cibler (fitness, pompes, abdos, flexions, tractions si tu peux placer une barre de porte etc. T'as aussi les exercices avec élastiques ou avec des petites haltères pour faire travailler les bras ou les jambes).
Dernière modification par Kennedy le sam. juil. 18, 2015 9:27 pm, modifié 1 fois.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par Nicofoto »

Salut salut

Bon alors...
Pour ma part, il y a une quinzaine d'année je suis arrivé sur Bordeaux, j'étais un peu bouboule.
Je n'aimais pas le sport, mais je me suis mis au roller parceque je trouvais ça fun de se déplacer avec des roues sous les pieds (tu fais un pas tu avance de 5m) et aussi parceque ça permettait de rapidement faire connaissance.

J'en ai fais beaucoup, j'ai fondu rapidement.

Le roller c'est un sport assez complet, si tu veux te muscler les jambes je pense que ça peut être une bonne idée.
Et puis en même temps, t'as pas l'impression de faire du sport, quand tu roule, tu t'amuse :mrgreen:
Alban
Messages : 36
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:38 pm

Re: Quel sport idéal ?

Message par Alban »

Gé a écrit :Ce qui me parait surtout le plus évident dans tout ça, c'est surtout que tu as 14 ans..
Exactement. Et à 14 ans, fille ou garçon, l'âge n'est pas idéal pour essaye de prendre (plein) de muscle avec une pratique sportive.
Avec 4-5 années de plus, les choses changent, mais il ne faut pas oublier que les filles seront désavantagées par rapport aux garçons, pour des raisons hormonales.

Comme cela a été dit, la musculation ne doit pas se faire n'importe comment. Hélas, ce que j'ai pu voir dans les salles, où les profs sont plutôt formés aux cours collectifs, risque de conduire tout droit au fauteuil roulant plus qu'autre chose.
pierrebobin
Messages : 5
Inscription : mar. nov. 06, 2018 3:05 am

Re: Quel sport idéal ?

Message par pierrebobin »

déterrage de posts :)
AUCUN sport n'est complet puisqu'il faut développer toutes les qualités physiques,
de tout le corps et toutes les articulations.
Seule une combinaison de plusieurs sports peut donner quelque chose de réellement complet.
En effet il faut travailler et développer:
- le système cardio-vasculaire: jogging, vélo, natation...
- la souplesse de toutes les articulations: yoga, stretching...
- force musculaire maximum de toute la musculature: musculation, haltérophilie, athlétisme...
- la résistance: là beaucoup sont éligibles :)
- le schéma corporel: idem...danse, arts martiaux, sports Co...
- le rapport au sol: capoeira, lutte, judo, danse-contact
- le rapport à l'eau: ... H2O
- le rapport à l'équilibre et à l'air: plongeon acrobatique, trampoline, parapente, parachutisme
- le rapport à l'autre: arts martiaux, sports de combats, danse, lutte
Allez, le crossfit est assez complet mais c'est déjà l'association de plusieurs sports en fait...
Perso c'est muscul +++, stretching +++, marche++, natation+ et un peu d'escalade.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Quel sport idéal ?

Message par yellowthing »

pierrebobin a écrit :déterrage de posts :)
AUCUN sport n'est complet puisqu'il faut développer toutes les qualités physiques,
de tout le corps et toutes les articulations.
Seule une combinaison de plusieurs sports peut donner quelque chose de réellement complet.
En effet il faut travailler et développer:
- le système cardio-vasculaire: jogging, vélo, natation...
- la souplesse de toutes les articulations: yoga, stretching...
- force musculaire maximum de toute la musculature: musculation, haltérophilie, athlétisme...
- la résistance: là beaucoup sont éligibles :)
- le schéma corporel: idem...danse, arts martiaux, sports Co...
- le rapport au sol: capoeira, lutte, judo, danse-contact
- le rapport à l'eau: ... H2O
- le rapport à l'équilibre et à l'air: plongeon acrobatique, trampoline, parapente, parachutisme
- le rapport à l'autre: arts martiaux, sports de combats, danse, lutte
Allez, le crossfit est assez complet mais c'est déjà l'association de plusieurs sports en fait...
Perso c'est muscul +++, stretching +++, marche++, natation+ et un peu d'escalade.
Interessant!
Merci :gentil: !

Apparemment je ne développe quasiment que le systeme cardio-vasculaire.
Je fais natation, jogging et plus rarement vélo.

Et il m’arrive de temps en temps de faire du yoga.

J'eu fait du basket et plus brièvement du tennis.
Et quand je suis en vacances avec une balle et des gens qui veulent bien jouer, je déchire tout au beach-volley.

Une seule catégorie me terrifie : le rapport à l'équilibre et à l'air. :mygod:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
pierrebobin
Messages : 5
Inscription : mar. nov. 06, 2018 3:05 am

Re: Quel sport idéal ?

Message par pierrebobin »

yellowthing a écrit :
pierrebobin a écrit :déterrage de posts :)
AUCUN sport n'est complet puisqu'il faut développer toutes les qualités physiques,
de tout le corps et toutes les articulations.
Seule une combinaison de plusieurs sports peut donner quelque chose de réellement complet.
En effet il faut travailler et développer:
- le système cardio-vasculaire: jogging, vélo, natation...
- la souplesse de toutes les articulations: yoga, stretching...
- force musculaire maximum de toute la musculature: musculation, haltérophilie, athlétisme...
- la résistance: là beaucoup sont éligibles :)
- le schéma corporel: idem...danse, arts martiaux, sports Co...
- le rapport au sol: capoeira, lutte, judo, danse-contact
- le rapport à l'eau: ... H2O
- le rapport à l'équilibre et à l'air: plongeon acrobatique, trampoline, parapente, parachutisme
- le rapport à l'autre: arts martiaux, sports de combats, danse, lutte
Allez, le crossfit est assez complet mais c'est déjà l'association de plusieurs sports en fait...
Perso c'est muscul +++, stretching +++, marche++, natation+ et un peu d'escalade.
Interessant!
Merci :gentil: !

Apparemment je ne développe quasiment que le systeme cardio-vasculaire.
Je fais natation, jogging et plus rarement vélo.

Et il m’arrive de temps en temps de faire du yoga.

J'eu fait du basket et plus brièvement du tennis.
Et quand je suis en vacances avec une balle et des gens qui veulent bien jouer, je déchire tout au beach-volley.

Une seule catégorie me terrifie : le rapport à l'équilibre et à l'air. :mygod:
Alors je parie que tu apprendrais ou surmonterais des choses en te jetant...en l'air :)
Répondre