Les arts martiaux

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Les arts martiaux

Message par Ma'iitsoh »

Bwah allez, je suis pas la seule à avoir cette passion ! Dites-moi les gens, quels sont vos sports de combat préférés ? Quel est votre rapport aux philosophies enseignées ? Et les compètes ? Les passages de grade ? Les stages ? Les mises en situation ?
Judo, taekwondo, kung fu, tout le monde peut en parler sur ce topic !

Pour la petite histoire, j'ai pratiqué le judo école Budokaï pendant un certain temps gamine, jusqu'à la ceinture orange. Puis le karaté-do de l'école Shotokan (actuellement en pause pour des raisons personnelles), ceinture bleue. Je ne peux nier que les arts martiaux tiennent une place importante dans ma vie et mon mode de pensée. De plus, ils me sont indispensables pour mon futur métier.

A vos claviers/stylos/plumes/silex, amis sportifs !
inconnu n

Re: Les arts martiaux

Message par inconnu n »

Pourquoi c'est indispensable en anthropologie ?
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Ma'iitsoh »

N.S. a écrit :Pourquoi c'est indispensable en anthropologie ?
Plutôt par rapport à mon futur terrain, qui est un peu dangereux. Savoir se défendre est donc plutôt indispensable.
Ptitecerise
Messages : 11
Inscription : lun. nov. 17, 2014 7:44 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Ptitecerise »

J'ai aussi pratiqué le judo étant plus jeune, jusqu'à la ceinture verte. J'ai appris le respect, le courage (fallait bien avec tous ces garçons :ninja: ), la patience, la persévérance. C'est sûrement pour ça qu'aujourd'hui je déteste ne pas aller au bout des choses. Quand je commence un truc il faut que je le termine absolument. Par contre je n'ai jamais accroché pour les compétitions, j'en ai fait mais c'était plus par "obligation".

J'ai failli me mettre au jujitsu il y a quelques années mais finalement j'ai choisi le rugby.
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Harley.Quinn »

OFF-Topic :
Un ami m'a initiée à son cours de hapkido il y a 3 ans. Le lendemain je ne pouvais que ramper. Il s'est foutu de moi. J'y suis plus jamais retournée :ninja: Mais c'était cool, sinon, en vrai :ninja:
Bones
Messages : 110
Inscription : sam. juin 08, 2013 9:42 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Bones »

Ahah non t'es pas seule!
J'ai fait du taekwondo et du nambudo (c'est un dérivé de karaté basé sur l'esquive que personne connait :ninja: ) jusqu'à la ceinture marron. Mais ça fait un ptit moment que j'ai arrêté, et depuis je vois mes fesses sont irrémédiablement attirées par la gravité! Et je pense que d'avoir adopté comme nouveau sport le barathon ça aide pas franchement :biz:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Ma'iitsoh »

Bones a écrit :Ahah non t'es pas seule!
J'ai fait du taekwondo et du nambudo (c'est un dérivé de karaté basé sur l'esquive que personne connait :ninja: ) jusqu'à la ceinture marron. Mais ça fait un ptit moment que j'ai arrêté, et depuis je vois mes fesses sont irrémédiablement attirées par la gravité! Et je pense que d'avoir adopté comme nouveau sport le barathon ça aide pas franchement :biz:
En effet, c'est pas banal ! Comment tu t'y es mise ?
Et tu as fait longtemps du taekwondo ? J'hésitais à en faire, mais je préfère les utilisations totales du corps. Ceci dit, je n'y connais rien.
Oh un petit barathon de temps à autres, c'est bon pour le moral aussi :mrgreen:
Bones
Messages : 110
Inscription : sam. juin 08, 2013 9:42 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Bones »

C'était proposé en activité après les cours dans mon école primaire (aaah ça remonte), c'est comme ça que je m'y suis mise! :)
Mais je pensais m'y remettre bientôt aux sports de combat, et essayé l'aikido pour changer! Le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est qu'il parait que c'est bcp plus lent que le karaté, et je voudrais un truc qui bouge un peu!

Tu vas faire quoi comme métier pour que ce sois indispensable? :)
Altar24
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 21, 2015 6:46 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Altar24 »

Avant que mes articulations ne lâchent faute de trop de sport, j'ai pratiquée du karaté style shito ryu jusqu'à la ceinture verte-bleue, de l'aikido jusqu'à la ceinture orange, et pas arts martiaux, mais aussi 8 ans de boxe française. A côté, je faisais du foot (gardienne de but), badminton, VTT et aussi de la voile. Besoin de beaucoup me dépenser à cette époque :-P
voili voilou :content:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les arts martiaux

Message par Ma'iitsoh »

Rien de tel qu'un petit update pour voir les questions sans réponses...(mea culpa Bones)

Alors à Bones, oui, le karaté, ça fait bouger tout le corps et c'est ce qui me plait le plus. On apprend à se servir de tout, de son équilibre, de sa corpulence, pour pouvoir le mettre en pratique. Un peu comme le self defense mais en élaborant davantage le côté "artistique". Et sinon, j'en aurai besoin parce que je vais faire de l'anthropologie sur les amérindiens. Donc, je vais aller fouiller là où ça fait mal, poser des questions qui dérangent sur un sujet qui déplaît et que le gouvernement américain préfère laisser de côté. Sans compter le taux de criminalité, de suicide, de pauvreté...Femme blanche, européenne, la vingtaine, seule...bref, il faut savoir se défendre, c'est indéniable.

@Altar, bah dis donc oui, le sport, tu n'y vas pas à moitié ! :mygod: J'imagine qu'on ne doit pas beaucoup te chercher des noises~
Il y a moyen que tes articulations se remettent ? Rééducation ? Un peu de piscine ?
Répondre