Coupe du Monde de Foot 2014

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Coupe du Monde de Foot 2014

Message par zigomio »

coucou alors voila un petit sujet pour parler de tout ce qui concerne la coupe du monde : match , résultat etc mais aussi tout ce qui tourne autour ( construction des stades par exemple )


Moi perso je me suis toujours demander pourquoi le Brésil ... ok c'est LE pays du foot mais sachant tout les problèmes qu'il y a la bas je ne suis pas sure que se fût une bonne idée surtout vu le prix de construction qui a explosé ( j'ai entendu parlé de plus de 9 milliards de $) et des problèmes récurant au grandes ville
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par popy »

Ouaip.
Du sang sur les billets.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Lyanes »

Pour ma part, ça sera boycott cette année. Comme les JO de Sotchi l'an dernier.
Rafael
Messages : 396
Inscription : lun. août 10, 2009 9:50 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Rafael »

Lyanes a écrit :Comme les JO de Sotchi l'an dernier.
C'était en février, ma petite Lyanes. Bon, c'était avant ton déménagement, donc j'accepte l'excuse de "tant de choses ont changé depuis" ! :mrgreen:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par zigomio »

moi qui suit un peu le foot ce qui me me fait rire ( jaune ) c'est quand on me sort des truc dans le genre " oui mais le Bresil c'est le pays du foot " ou autre chose comme ca ... je pense que la majorité des gens en on rien a faire du foot, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir ( sur)vivre :ninja:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Lyanes »

Rafael a écrit :
Lyanes a écrit :Comme les JO de Sotchi l'an dernier.
C'était en février, ma petite Lyanes. Bon, c'était avant ton déménagement, donc j'accepte l'excuse de "tant de choses ont changé depuis" ! :mrgreen:
Ah ouais. S'pas faux. Distorsion de la perception du temps, bonjour. :ninja: Les WE ici semblent être des semaines. :ninja: ²
vlam
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 07, 2014 3:40 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par vlam »

pour moi, tintin, même pas pour des raisons morales (j'vois même pas l'rapport à vrai dire, je serai donc pas plus choquée qu'avant), mais au moins à sotchi, bah les règles elles changeaient tous les jours :mrgreen:
Meleor
Messages : 39
Inscription : dim. juil. 01, 2012 8:28 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Meleor »

Moi je vais regarder tous les matchs lol! :mrgreen:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par zigomio »

faut savoir que pour tous les voir faut payer :erm:

Sinon un pti prono pour le match Brésil - Croatie
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par sampa »

zigomio a écrit :moi qui suit un peu le foot ce qui me me fait rire ( jaune ) c'est quand on me sort des truc dans le genre " oui mais le Bresil c'est le pays du foot " ou autre chose comme ca ... je pense que la majorité des gens en on rien a faire du foot, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir ( sur)vivre :ninja:
Oui, enfin n'exagérons rien. Le Brésil c'est pas non plus le pays le plus pauvre de la planète où tout le monde est dans la misère.
Le truc c'est que les gens qui sont entrés en masse dans la classe moyenne - à peu près 4 millions de Brésiliens intègrent la classe moyenne par an depuis quelques années déjà, réprésentent aujourd'hui environ 55% de la population du pays, soit 100 millions de personnes (ça doit être dans ces eaux là, je n'ai plus les chiffres exacts en tête). Et ces personnes se sont rendus compte, même si ça a toujours été le cas, que les services publics d'éducation, de santé, de transport étaient de la grosse merde très mauvaise qualité, très mal gérés et très peu développés. Le mécontentement n'est pas dû à une situation de pauvreté mais bien pour dénoncer la faiblesse de ces secteurs publics.

Et le Brésil, c'est bien le pays du foot. Un Brésilien te demandera toujours quelle équipe tu supportes. Donc non, les gens n'en ont pas rien à faire du foot. Ils adorent ça. Et c'est commun à toutes les classes sociales.
Répondre