Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Coupe du Monde de Foot 2014
MessagePublié: Mer Juin 11, 2014 7:24 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
coucou alors voila un petit sujet pour parler de tout ce qui concerne la coupe du monde : match , résultat etc mais aussi tout ce qui tourne autour ( construction des stades par exemple )

Moi perso je me suis toujours demander pourquoi le Brésil ... ok c'est LE pays du foot mais sachant tout les problèmes qu'il y a la bas je ne suis pas sure que se fût une bonne idée surtout vu le prix de construction qui a explosé ( j'ai entendu parlé de plus de 9 milliards de $) et des problèmes récurant au grandes ville

Je déteste le mot "homophobie". Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards. "
Morgan Freeman

Sujet du message: Re: Coupe du Monde de Foot 2014
MessagePublié: Mer Juin 11, 2014 7:55 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ouaip.
Du sang sur les billets.

MessagePublié: Mer Juin 11, 2014 11:05 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Pour ma part, ça sera boycott cette année. Comme les JO de Sotchi l'an dernier.

MessagePublié: Mer Juin 11, 2014 11:34 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Lyanes a écrit:
Comme les JO de Sotchi l'an dernier.

C'était en février, ma petite Lyanes. Bon, c'était avant ton déménagement, donc j'accepte l'excuse de "tant de choses ont changé depuis" ! :mrgreen:

MessagePublié: Mer Juin 11, 2014 11:37 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
moi qui suit un peu le foot ce qui me me fait rire ( jaune ) c'est quand on me sort des truc dans le genre " oui mais le Bresil c'est le pays du foot " ou autre chose comme ca ... je pense que la majorité des gens en on rien a faire du foot, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir ( sur)vivre :ninja:

Morgan Freeman

MessagePublié: Mer Juin 11, 2014 11:39 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Rafael a écrit:
Lyanes a écrit:
Comme les JO de Sotchi l'an dernier.

C'était en février, ma petite Lyanes. Bon, c'était avant ton déménagement, donc j'accepte l'excuse de "tant de choses ont changé depuis" ! :mrgreen:

Ah ouais. S'pas faux. Distorsion de la perception du temps, bonjour. :ninja: Les WE ici semblent être des semaines. :ninja: ²

MessagePublié: Mer Juin 11, 2014 11:50 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

pour moi, tintin, même pas pour des raisons morales (j'vois même pas l'rapport à vrai dire, je serai donc pas plus choquée qu'avant), mais au moins à sotchi, bah les règles elles changeaient tous les jours :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 2:54 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Moi je vais regarder tous les matchs lol! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 6:25 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
faut savoir que pour tous les voir faut payer :erm:

Sinon un pti prono pour le match Brésil - Croatie

Morgan Freeman

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 8:34 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
zigomio a écrit:
moi qui suit un peu le foot ce qui me me fait rire ( jaune ) c'est quand on me sort des truc dans le genre " oui mais le Bresil c'est le pays du foot " ou autre chose comme ca ... je pense que la majorité des gens en on rien a faire du foot, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir ( sur)vivre :ninja:
Oui, enfin n'exagérons rien. Le Brésil c'est pas non plus le pays le plus pauvre de la planète où tout le monde est dans la misère.
Le truc c'est que les gens qui sont entrés en masse dans la classe moyenne - à peu près 4 millions de Brésiliens intègrent la classe moyenne par an depuis quelques années déjà, réprésentent aujourd'hui environ 55% de la population du pays, soit 100 millions de personnes (ça doit être dans ces eaux là, je n'ai plus les chiffres exacts en tête). Et ces personnes se sont rendus compte, même si ça a toujours été le cas, que les services publics d'éducation, de santé, de transport étaient de la grosse merde très mauvaise qualité, très mal gérés et très peu développés. Le mécontentement n'est pas dû à une situation de pauvreté mais bien pour dénoncer la faiblesse de ces secteurs publics.

Et le Brésil, c'est bien le pays du foot. Un Brésilien te demandera toujours quelle équipe tu supportes. Donc non, les gens n'en ont pas rien à faire du foot. Ils adorent ça. Et c'est commun à toutes les classes sociales.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 9:05 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
ils se sont rendu surtout compte que les 9 milliards auraient pu être investis ailleurs et surtout que 4 stades ne serviront qu'a la coupes du monde

Et c'est pas par ce que on te donne l'image d'un pays qui aime le foot que c'est la réalité , beaucoup en ont rien a faire , c'est un peu comme l'image qui dit qu'a Marseille toute la ville est derrière son club de foot... alors que beaucoup en ont rien a aire :ninja:

Morgan Freeman

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 9:22 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
zigomio a écrit:
ils se sont rendu surtout compte que les 9 milliards auraient pu être investis ailleurs et surtout que 4 stades ne serviront qu'a la coupes du monde
C'est bien ce que sous-entendait mon propos.

zigomio a écrit:
Et c'est pas par ce que on te donne l'image d'un pays qui aime le foot que c'est la réalité , beaucoup en ont rien a faire , c'est un peu comme l'image qui dit qu'a Marseille toute la ville est derrière son club de foot... alors que beaucoup en ont rien a aire :ninja:
Deux ou trois clubs de Rio et São Paulo ont plus de 20 millions de supporters à travers tout le pays. Ce n'est effectivement pas le cas à Marseille. :huhu:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 9:25 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

zigomio a écrit:

Oui, mais non. Il ne s'agit pas d'un pays "qui aime le foot", mais d'un pays qui s'est construit en grande partie grâce au foot. Ce sport a constitué, à partir des années 1930, le ciment de la nation brésilienne, alors que le pays était marqué auparavant par des mouvances intellectuelles ouvertement racistes, et n'avait aboli l'esclavage qu'en 1888. Des journalistes, des intellectuels, des scientifique ont fait du foot brésilien un symbole du métissage, et l'ont présenté comme un art introuvable ailleurs. Les hommes politiques de l'époque se sont jetés sur l'occasion pour forger une identité brésilienne, autrefois difficilement définissable dans un pays aussi immense et divers.

Les Brésiliens se sont ensuite rapidement appropriés ce processus et cette image. C'est d'abord grâce au football que leur pays a été connu et admiré à l'étranger, et l'équipe nationale, constituée de blancs, de noirs et de métisses, est devenu l'incarnation du Brésil. Les slogans des supporters, lors des matchs, ne sont pas dédiés aux joueurs, comme les Français qui hurlent "Allez les Bleus !", mais scandent "Brazil !"

Alors même si le rapport à l'équipe nationale évolue (la plupart de ses membres appartiennent désormais à des clubs européens), de même que celui au sport, le football reste profondément populaire, et dans toutes les classes sociales, comme l'a dit Sampa.

I triumph still, if Thou abide with me.

Hold Thou Thy cross before my closing eyes,
Shine through the gloom and point me to the skies.
Heaven's morning breaks, and earth's vain shadows flee,
In life, in death, O Lord, abide with me.

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 9:42 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
J'pense que ce sera boycott pour ma part, comme à chaque fois qu'un événement prônant solidarité et fraternité fait l'exact contraire pour son installation. Après, comme Tsar l'a précisé, il ne faut pas perdre de vue ce que le foot a apporté au Brésil. Etrange paradoxe que de faire de ce sport un moyen de délocalisation de populations entières...
Donc bon. Je boycotte.
Mais avec un père fana de foot, ça sera dur d'y échapper... :ninja:

The Earth without art is just "eh".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juin 12, 2014 9:53 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
J'ajouterais aux paroles assez juste de Tsar et Sampa que le football traverse une crise plus large, au niveau de la corruption de la FIFA (cf la localisation des prochaines coupes ...), et qu'un mouvement populaire est en train d'émerger avec comme ambition de démocratiser le processus donc il est assez vraisemblable que ça se purge dans les années à venir.

Ensuite, Zigomio, si tu penses qu'il "faut payer pour tout voir" c'est que tu es passé complétement et intégralement à côté des pratiques des amateurs de sport à la télé de ces 5 dernières années.
Les matchs qui passent sur le câble sont regardés par tout le monde via internet en streaming, et par ceux qui veulent les voir en bonne qualité, dans les bars avec les potes.
De toute façon, une coupe du monde, ça se regarde dans un pub ou ça ne se regarde pas, m'enfin, je dis ça je dis rien.

Ensuite et pour finir, "han c'est pas bien ils font des stades alors qu'ils pourraient construire des écoles pour les pauvres je suis trop kécho" est une posture qui force à répondre "Certes. Mais encore ?" tant elle apporte peu de pions à la construction d'une pensée citoyenne et se meure en elle-même tout en restant stérile au monde.

Et enfin, pour colorer mon intervention d'une touche de moi-je-tisme, personnellement, le foot, j'men calfate le troufignon.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure