Le rugby c'est pas un sport de pd!!!

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
gecko
Messages : 1
Inscription : mer. mai 28, 2014 9:09 pm

Le rugby c'est pas un sport de pd!!!

Message par gecko »

Bonjour cher tous et cher toute,

je ne savais pas dans quelle catégorie lancer mon sujet mais je crois qu'il a sa place ici. Je m'appelle Chriss, je suis apprenti assistant de prod à Ciné + et apprenti documentariste également. Je lance ce topic afin de vous parler de mon projet de film documentaire autour d'une équipe de rugby qui se nomme Les Gaillards. Il s'agit de la première équipe de rugby gay friendly française. Le club a été fondé en 2004 et se revendique ouvert à tous, c'est à dire qu'il n'y a pas de critère de niveau afin d'entrer dans le club (un novice en rugby peut devenir membre des Gaillards, pour peu qu'il ait la passion du sport).

https://www.facebook.com/Gaillard.lefilm

Mon ambition première était de confronter les clichés véhiculés par le rugby et ceux que véhiculent l'homosexualité afin de montrer la réalité de ces joueurs homosexuel et rugbymen. Mais au cours de mon enquête je me suis aperçu que le rugby est probablement l'un des sport collectif mondialement populaire le plus tolérant sur la question de l'orientation sexuelle. De plus je défies quiconque d'arriver face aux Gaillards et d'etre en mesure de nommer qui sont les homosexuels et qui sont les hétérosexuels dans l'équipe.

A travers mon film je souhaite désormais un point de vue un peu moins gay-centré pour parler de la réalité de ces hommes hétéro comme homo qui évoluent dans un club qui leur tient à coeur. Il s'agira de parler de la nécessité encore aujourd'hui pour qu'un tel club existe, pas simplement en qualité d'étendard (limite communautariste) mais plutot comme un modèle dont on devrait pas se féliciter. C'est à dire qu'aujourd'hui il serait impensable de faire d'un club le porte drapeau de quoique ce soit parce qu'en son sein se trouvent des noirs par exemple. Le film Gaillard! tendra à montrer que la normalité se trouve justement dans la diversité!

Tout cela pour vous dire que justement le projet peut se faire avec vous tous! J'ai lancé depuis lundi une campagne de crowdfunding sur le site Kisskissbankbank afin de récolter les fonds nécessaire pour poursuivre la création de ce film. En effet une équipe de bénévole s'est deja mobilisé autour du projet mais afin de continuer l'aventure nous faisons appel à votre générosité et celle de vos proches. Plus de détails en cliquant ici:

http://www.kisskissbankbank.com/gaillard--3

Donc n'hésitez pas à donner (la collecte se fait à partir d'un euro), les contreparties (je l'espère) sont fun! Et autrement vous pouvez partager autour de vous le projet s'il vous a interpellé! Par avance merci )

J'ai hâte de lire vos retours concernant ce projet de film!
Répondre