Reprise de l'équitation ... sur Paris

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Ixiam
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 12, 2013 10:54 pm

Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par Ixiam »

Bonjour, bonsoir, ou plus simplement Plop !


Pour raconter un peu ma vie, pendant 15 ans j'ai fait de l'équitation, j'étais dans un petit club à la campagne et tout se passait bien.
Je faisais principalement du cross, saut d'obstacle, dressage et attelage.

Sauf que malheureusement pour mes études et mon boulot j'ai du monter sur Paris.
Je ne pouvais difficilement maintenir un niveau et redescendre à chaque fois pour aller monter à cheval, donc j'ai décidé d'arrêter.
A présent que je suis installé sur Paris, j'aimerais me remettre au sport et donc logiquement reprendre l'équitation.

En revanche j'ai pas vraiment envie d'aller dans un club qui soit l'usine ou dans un club à l'ambiance "péteux".
Dans mes pré-requis, il me parait indispensable que ce club prennent soin des chevaux surtout une fois arrivé à l'age de la "retraite".
Je pense faire une croix sur l'attelage, de toute façon j'aimerais me re-concentrer sur la monte.


J'aimerais savoir si parmi vous, et les Parisiens il y en a qui pratique ce sport ?

Petite précision, je peux facilement me déplacer, que ce soit en voiture ou en transport en commun.

Merci à vous :ninja:
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par shaya »

Tu cherches dans quel coin de la région parisienne ? J'ai une amie qui est dans un club qui a l'air plutôt sympa du côté de Massy, je peux lui demander plus d'infos si tu veux. Sinon, j'imagine que tu t'attends bien sûr au prix dans le coin.... Un peu comme toi, 12/13 ans d'équitation dans les pattes, mais c'est trop cher pour que je reprenne ici :snif:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par moniiique »

Le centre équestre de La Courneuve. Tous les gens que je connais qui ont fait ou font de l'équitation étaient ou sont là bas.

http://lacourneuve.ucpa.com/
Ixiam
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 12, 2013 10:54 pm

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par Ixiam »

shaya a écrit :Tu cherches dans quel coin de la région parisienne ? J'ai une amie qui est dans un club qui a l'air plutôt sympa du côté de Massy, je peux lui demander plus d'infos si tu veux. Sinon, j'imagine que tu t'attends bien sûr au prix dans le coin.... Un peu comme toi, 12/13 ans d'équitation dans les pattes, mais c'est trop cher pour que je reprenne ici :snif:
Je recherche aux alentours de la région parisienne, après du coté est ou proche de Nanterre pourrait être pas mal.
Au niveau du prix, je sais que je vais casquer mais bon je pense pouvoir supporter ce surcoût financier, et de toute façon je m'attends effectivement à des prix assez élevés.
Massy ça serait pas mal car mon école se trouve à coté. Si tu peux avoir plus d'info, ça serait vraiment pas de refus :D
moniiique a écrit :Le centre équestre de La Courneuve. Tous les gens que je connais qui ont fait ou font de l'équitation étaient ou sont là bas.

http://lacourneuve.ucpa.com/
J'avais regardé un peu les centre équestre UCPA que ce soit Vincennes ou aux alentours.
Le problème c'est que l'ucpa est bien, mais c'est l'usine. Typiquement, c'est le centre super quand tu possède un cheval, ce qui n'est pas mon cas... A moins qu'il y ai eu du changement en 3 ans.

En tout cas merci vous deux pour vos réponses !!
Elanster
Messages : 42
Inscription : mar. nov. 12, 2013 10:34 pm

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par Elanster »

J'ai un ami qui monte à la cartoucherie de Vincennes, et d'après lui c'est super! Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester.
Voilà leur site!
http://cartoucherie-equitation.com/inde ... e-equestre
Ixiam
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 12, 2013 10:54 pm

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par Ixiam »

Merci Elanster,
Effectivement j'avais déjà repéré celui là, je pense que j'irais y faire un petit tour prochainement merci de l'info. :^^:
HeyShiny
Messages : 9
Inscription : sam. mars 08, 2014 2:11 pm

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par HeyShiny »

J'ai monté un an à l'ucpa de vincennes et c'est vrai que c'est l'usine. Les chevaux ont vraiment un caractère de m**** quand je compare avec ceux de la campagne. D'après ce que j'ai entendu, la cartoucherie c'est pas mieux...
Floflo
Messages : 953
Inscription : dim. mars 12, 2006 9:02 am

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par Floflo »

J'ai repris il n'y a guère de temps, et j'ai galéré avant de trouver un centre équestre convenable:

Haras de Jardy
/Marnes la Coquette: C'est l'usine et c'est méga prout-prout, les gens sont condescendants et hautains.. bref, à fuir !
Le centre équestre des étangs de Meudon/Meudon:Le centre équestre est hypra moche et hyper mal situé (entre la N118 et les barres d'immeuble, l'horreur !)
Haras de St Leu:/Châtenay-Malabry:Plutôt pas mal, j'avoue que je n'ai pas eu de feelings particulier à ma première visite mais je pense que ça doit être un chouette centre équestre, à tenter !
La Courbette/Boissy/St Yon:C'est là que je me suis inscrit! On est en pleine campagne, on respire, le centre est bien configuré, l'ambiance est plutôt cool.. bref, j'ai craqué ;-)

Bon, il est clair qu'à moins de monter au Bois de Vincennes ou de Boulogne, il vaut mieux avoir une caisse pour se déplacer et sortir de Paris pour aller dans des centres plus grands et plus ruraux ! Je roule une bonne demi-heure pour aller dans mon CE qui se trouve dans l'Essonne..
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par cici »

Dans mon bled (20min en RER de Gare de Lyon), il y a un centre équestre qui, paraît-il est de bonne réputation.
Gros avantage : tu es à 5min à pied de la gare RER.

Si tu veux des infos, je te donne le nom de ma ville en mp :)
Uptowngirl
Messages : 3
Inscription : jeu. août 02, 2018 3:27 pm

Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris

Message par Uptowngirl »

Si tu cherche toujours une école d'équitation à Paris, j'ai entendu parler d'un club :l'Ecurie du Randeau http://www.ecuriedurondeau.fr/ j'ai un cousin qui y prend des cours et il dit que c'est super. Après Si c'est loin de chez toi tu peux toujours y aller avec un transport en commun ou autres http://www.eden-transports.fr/ c'est toi qui voit :wink:
Dernière modification par Uptowngirl le ven. août 03, 2018 3:43 pm, modifié 1 fois.
Répondre