Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reprise de l'équitation ... sur Paris
MessagePublié: Mar Fév 04, 2014 20:58 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Bonjour, bonsoir, ou plus simplement Plop !

Pour raconter un peu ma vie, pendant 15 ans j'ai fait de l'équitation, j'étais dans un petit club à la campagne et tout se passait bien.
Je faisais principalement du cross, saut d'obstacle, dressage et attelage.

Sauf que malheureusement pour mes études et mon boulot j'ai du monter sur Paris.
Je ne pouvais difficilement maintenir un niveau et redescendre à chaque fois pour aller monter à cheval, donc j'ai décidé d'arrêter.
A présent que je suis installé sur Paris, j'aimerais me remettre au sport et donc logiquement reprendre l'équitation.

En revanche j'ai pas vraiment envie d'aller dans un club qui soit l'usine ou dans un club à l'ambiance "péteux".
Dans mes pré-requis, il me parait indispensable que ce club prennent soin des chevaux surtout une fois arrivé à l'age de la "retraite".
Je pense faire une croix sur l'attelage, de toute façon j'aimerais me re-concentrer sur la monte.

J'aimerais savoir si parmi vous, et les Parisiens il y en a qui pratique ce sport ?

Petite précision, je peux facilement me déplacer, que ce soit en voiture ou en transport en commun.

Merci à vous :ninja:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Reprise de l'équitation ... sur Paris
MessagePublié: Mer Fév 05, 2014 13:24 
Science khîption
Science khîption
Hors-ligne

Genre:
Tu cherches dans quel coin de la région parisienne ? J'ai une amie qui est dans un club qui a l'air plutôt sympa du côté de Massy, je peux lui demander plus d'infos si tu veux. Sinon, j'imagine que tu t'attends bien sûr au prix dans le coin.... Un peu comme toi, 12/13 ans d'équitation dans les pattes, mais c'est trop cher pour que je reprenne ici :snif:

"Emmene moi là bas
Donne moi la main
Que je ne la prenne pas
Ecorche mes ailes
Envole moi"

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Fév 05, 2014 19:05 
Khîpe it gouine on
Khîpe it gouine on
Hors-ligne

Le centre équestre de La Courneuve. Tous les gens que je connais qui ont fait ou font de l'équitation étaient ou sont là bas.

http://lacourneuve.ucpa.com/

MessagePublié: Mer Fév 05, 2014 19:30 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
shaya a écrit:
Tu cherches dans quel coin de la région parisienne ? J'ai une amie qui est dans un club qui a l'air plutôt sympa du côté de Massy, je peux lui demander plus d'infos si tu veux. Sinon, j'imagine que tu t'attends bien sûr au prix dans le coin.... Un peu comme toi, 12/13 ans d'équitation dans les pattes, mais c'est trop cher pour que je reprenne ici :snif:

Je recherche aux alentours de la région parisienne, après du coté est ou proche de Nanterre pourrait être pas mal.
Au niveau du prix, je sais que je vais casquer mais bon je pense pouvoir supporter ce surcoût financier, et de toute façon je m'attends effectivement à des prix assez élevés.
Massy ça serait pas mal car mon école se trouve à coté. Si tu peux avoir plus d'info, ça serait vraiment pas de refus :D

moniiique a écrit:
Le centre équestre de La Courneuve. Tous les gens que je connais qui ont fait ou font de l'équitation étaient ou sont là bas.

http://lacourneuve.ucpa.com/

J'avais regardé un peu les centre équestre UCPA que ce soit Vincennes ou aux alentours.
Le problème c'est que l'ucpa est bien, mais c'est l'usine. Typiquement, c'est le centre super quand tu possède un cheval, ce qui n'est pas mon cas... A moins qu'il y ai eu du changement en 3 ans.

En tout cas merci vous deux pour vos réponses !!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 12:39 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
J'ai un ami qui monte à la cartoucherie de Vincennes, et d'après lui c'est super! Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester.
Voilà leur site!
http://cartoucherie-equitation.com/inde ... e-equestre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 19:16 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Merci Elanster,
Effectivement j'avais déjà repéré celui là, je pense que j'irais y faire un petit tour prochainement merci de l'info. :^^:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Mars 09, 2014 12:40 
Timide
Timide
Hors-ligne

Genre:
J'ai monté un an à l'ucpa de vincennes et c'est vrai que c'est l'usine. Les chevaux ont vraiment un caractère de m**** quand je compare avec ceux de la campagne. D'après ce que j'ai entendu, la cartoucherie c'est pas mieux...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mars 11, 2014 8:45 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
J'ai repris il n'y a guère de temps, et j'ai galéré avant de trouver un centre équestre convenable:

Haras de Jardy
/Marnes la Coquette: C'est l'usine et c'est méga prout-prout, les gens sont condescendants et hautains.. bref, à fuir !
Le centre équestre des étangs de Meudon/Meudon:Le centre équestre est hypra moche et hyper mal situé (entre la N118 et les barres d'immeuble, l'horreur !)
Haras de St Leu:/Châtenay-Malabry:Plutôt pas mal, j'avoue que je n'ai pas eu de feelings particulier à ma première visite mais je pense que ça doit être un chouette centre équestre, à tenter !
La Courbette/Boissy/St Yon:C'est là que je me suis inscrit! On est en pleine campagne, on respire, le centre est bien configuré, l'ambiance est plutôt cool.. bref, j'ai craqué ;-)

Bon, il est clair qu'à moins de monter au Bois de Vincennes ou de Boulogne, il vaut mieux avoir une caisse pour se déplacer et sortir de Paris pour aller dans des centres plus grands et plus ruraux ! Je roule une bonne demi-heure pour aller dans mon CE qui se trouve dans l'Essonne..

MessagePublié: Ven Mars 21, 2014 21:18 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Dans mon bled (20min en RER de Gare de Lyon), il y a un centre équestre qui, paraît-il est de bonne réputation.
Gros avantage : tu es à 5min à pied de la gare RER.

Si tu veux des infos, je te donne le nom de ma ville en mp :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure