Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Mizc »

:content: Ca fait une dizaine de jours que je me suis remise au T25* (consciencieusement cette fois-ci, sans zapper aucun exercice cardio relou (ayant des genoux en mousse, j'utilise le modificateur simplifié, et même comme ça je flirte dangereusement avec ma FCmax - coeur en mousse aussi, oui), je fais même la double séance du vendredi, c'est dire ma motivation...), et il n'y a pas à dire, ça décrasse agréablement. (Et j'ai enfin réussi à reprendre du poids avec ça ! Enfin bon, 1kg..)

J'hésite à aussi aller courir deux fois par semaine en parallèle (en plus de la piscine 1x/sem), mais j'ai peur que ce soit un peu beaucoup pour mon organisme qui n'a pas fait beaucoup de sport autre que cérébral pendant l'année 2015... :chaipas:


* Programme de remise en forme américain, 25 minutes par jour, on en a pas mal parlé ici en 2013
lacmu21
Messages : 19
Inscription : ven. janv. 15, 2016 7:07 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par lacmu21 »

Je pratique la course à pied, natation. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Kennedy »

Mizc a écrit :J'hésite à aussi aller courir deux fois par semaine en parallèle (en plus de la piscine 1x/sem), mais j'ai peur que ce soit un peu beaucoup pour mon organisme qui n'a pas fait beaucoup de sport autre que cérébral pendant l'année 2015... :chaipas:
Bah, tu peux attendre un peu avant d'introduire de la course en plus, et ensuite démarrer doucement (1 fois plutôt que 2 dans un premier temps, si tu continues à faire autant de sport à côté). Gaffe à pas démarrer trop fort avec trop de sport, faut quand même que l'organisme s'adapte (les muscles, les tendons, les articulations...) et la récupération est au moins aussi importante que l'exercice. Cela dit, la course à pied a des effets bénéfiques sur la capacité cardio-vasculaire (ça peut être pas mal si tu flirtes souvent avec ta FCmax - après faut voir si tu es sûre que tu atteins ta FCmax, c'est pas rare de le croire alors qu'on est encore très en-dessous), surtout si tu cours à un rythme cool. :^^:

(D'ailleurs j'avais dû le poster dans un autre topic, mais pour info y'a une course pro-LGBT le 13 février à Paris 6/10km).
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Mizc »

Merci pour les conseils Kennedy !

En fait je crois qu'à partir de la semaine prochaine je vais commencer à remplacer 2 sessions de T25/semaine par des sorties jogging de la même durée, en mode fractionné marche/course progressif pour y aller tranquillou.

Et je reprendrai le vrai calendrier T25 une fois que j'arriverai à courir 30 min * sans m'arrêter ! (* Ah ah ah... J'ai du mal à croire que je vais tenir cette résolution. Mais en l'écrivant ici, peut-être que ça va me contraindre à vraiment y arriver. :ninja: )
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Cheesy »

Du Parkour !
Et j'ai fait 3 ans de football et 3 ans de ping pong (6eme fille junior de Paris s'il vous plait)
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Coming-On »

Je viens de me remettre au tennis avec une amie et ça fait vraiment du bien !
Sun
Messages : 32
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:49 am

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Sun »

La musculation et la course à pied ... Rien de mieux pour décompresser !
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Noé »

Football en club et muscu chez moi .
J'ai Projet de me remettre serieusement à la pètanque ^^
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par lonelygirl »

Fitness principalement , muscu et cardio :) Et course à pied un peu moins régulièrement. Après j'aime bien jouer (en mode détente) au basket et au badminton ! Et j'ai pour projet d'essayer la boxe :roll:
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par shaya »

Après un gros mois du level 1 du 30 shred de Jillian Michaels, ça y est, je commence à m'y ennuyer. Je vais peut-être passer au niveau 2 pour voir. Ou tenter un truc plus axé abdos. Je testerai bien la course à pied, mais j'ai un peu peur que mon genou droit n'apprécie pas du tout...
Répondre