Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Levé du lit, descentes et montées d'escaliers 5 ou 6 fois par jour, renforcement musculaire des doigts et de l'agilité du poignet (avec le clavier et la souris ! esprits tordus ! :o )


Comment ça larve ?! :lol:
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Le sport ? Qu'es aco ???? :shock:

Il y a très très très très longtemps, j'ai fait de l'escrime... Mais j'ai arrêté parce que : primo on avait des fleurets et pas des glaives ; secundo, on n'avait pas le droit d'achever l'adversaire une fois vaincu ! :shock: :lol:

Plus tard, bien plus tard, on m'a persuadé (le "on" en question, c'est mon demi frère...) de faire du Kwan ki do (en fait, je faisais croire à mes parents que j'y allais, mais je faisais le con avec mon demi frère pendant ce temps ; j'ai dû aller à... 3 cours ! Le prof était un fou furieux ! ).

Et depuis, je me contente de marcher (j'aime bien randonner dans la garrigue, les collines, tout ça) et de nager le plus possible quand l'eau n'est pas trop froide à la mer... :wink:

J'ai bien un sport préféré, mais je ne vous le dirai pas, il paraît que ça fait tout travailler.... :shock: :lol:
Gazpacho
Messages : 81
Inscription : lun. août 22, 2005 8:42 pm

Message par Gazpacho »

Moi j'ai fais 9 ans de judo... Mais j'ai arreté il y a 2 ans pour causes médicales... Je commencais à etre en morceau (genoux, coudes, poignets, et vertèbres..)

Mais le sport me manque maintenant que j'ai +/- tout récuperé :cry: :cry:

Je crois que je vais me mettre a la natation...c'est moins dangereux...même si j'ai toujours envie de reprendre le judo (ben oui j'avais presque ma ceinture marron...)
°DeadStar°
Messages : 45
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:46 pm

Message par °DeadStar° »

Dieu a écrit :Arf... Et la rando??? :roll:
Tss et pourquoi pas le jazz tant que t'y es?:P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Je cours donc trois par semaine (hors été) et là, j'essaie d'apprendre le crawl. Dur dur ! Il y a vraiment trop d'informations à gérer ! J'ai en outre le même problème qu'avec la course : je n'arrive pas à gérer ma respiration. Si vous avez des trucs et astuces…
rhhooooo! bonjour! je pensais que nous vous avions perdue dans la bataille!!! :wink:

et bien moi je crawle plein, (pourtant quand j'étais à l'école, tous mes profs de sports ont tout fait pour me convaincre que j'étais grosse et molle...) et j'ai appris toute seule. Bon sous l'eau on peut pas trop suivre le conseil walk man de mam'zelle cic. mais moi j'ai mis un moment : on commence avec masque et tuba et on crawle. Là y a pas trop d'info à gèrer, il suffit de faire tourner ses bras et ça avance. Même pas la peine de bouger les pieds (c'est ça qui essouffle principalement : les pieds!) une fois qu'on a un rythme et qu'on sait enchainer les longueurs sans être au bord de l'apoplexie, on tente d'enlever le masque parfois. Là ça commence à aller mal, parcequ'on ne sait absolument pas respirer et qu'il faut tout recommencer en coordonnant un minimum le tout pour pas boire la tasse. (les pieds toujours pas besoin! :wink: ) quand on y arrive (ce qui peut prendre un certain temps (un an et demi en ce qui me concerne et ouais, peut être que j'étais effectivement bel et bien grosse te molle! :wink: ) c'est super chouette, reste plus qu'à ajouter les guiboles. On recommence à couler parcequ'on est très très essouflé, là hein, mais à force on y arrive!

sinon j'essaierai la technique de cic. pour la course, parceque j'ai beau respirer tous les 10 mouvements à la piscine, si je m'avise de courir, au bout de cinq mètres j'expire sur le tarmac!
Thommy
Messages : 204
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:32 pm

Message par Thommy »

étant par nature farouchement opposé à toute forme de compétition, le sport c'est pas trop pour moi...au grand desespoir de mes parents qu'y m'ont tout fait essayé
Le seul auquel j'ai adhéré pour un temps, c'est le judo...j'en ai fait 2 ans...jusqu'aux premieres competitions :roll:

Maintenant...ben vu que la salle de muscu est gratuite à la fac 8)
Je m'y suis mis...reste à convaincre les potes d'y retourner l'an prochain...
kikoucmoi
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:03 pm

Message par kikoucmoi »

En ce moment je m'ennuis tellement chez moi que j'en viens meme a faire du sport :shock: . sisi j'vous jure!!!
Je sais pas ce qu'il m'arrive là :?
Vous croyez que c'est grave :?:
Gazpacho
Messages : 81
Inscription : lun. août 22, 2005 8:42 pm

Message par Gazpacho »

Moi j'ai fait 9 ans de judo mais j'ai du arreter pour raisons médicales :cry: et pis la ca me manque...ca fait 2 ans que je suis en mode moule... Donc je crois que je v reprendre le judo d'ici 2sem...ou p-e la natation c'est moins dangereux :shock:
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Gazpacho a écrit :Moi j'ai fais 9 ans de judo... Mais j'ai arreté il y a 2 ans pour causes médicales... Je commencais à etre en morceau (genoux, coudes, poignets, et vertèbres..)

Mais le sport me manque maintenant que j'ai +/- tout récuperé :cry: :cry:

Je crois que je vais me mettre a la natation...c'est moins dangereux...même si j'ai toujours envie de reprendre le judo (ben oui j'avais presque ma ceinture marron...)
Gazpacho a écrit :Moi j'ai fait 9 ans de judo mais j'ai du arreter pour raisons médicales :cry: et pis la ca me manque...ca fait 2 ans que je suis en mode moule... Donc je crois que je v reprendre le judo d'ici 2sem...ou p-e la natation c'est moins dangereux :shock:
Tu te répètes un peu :P

Moi un peu de natation quand je peux et je me suis remis à la muscu depuis 2j ^_^
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

J'avais bien noté le conseil du walk-man, que je ne peux malheureusement appliquer (vu ce que je ne vois pas, mes oreilles me sont essentielles comme avertisseur de danger) car il est vrai que s'entendre respirer a le don de casser le rythme. Quand je vais m'y remettre (début spetembre), je vais tenter le "travail mental" de ne pas entendre ce qui se passe à l'intérieur mais juste à l'extérieur.

Quant au crawl, à la cinquième leçon respirer n'est plus un problème. Le maître nageur m'a suggéré de me mettre en apné sur les deux premiers mouvements et d'expirer dans le troisième, juste avant d'inspirer. Ca marche nickel (sauf quand j'oublie de compter ou que je compte mal et que je respire sous l'eau ! :wink: )
Ce qui coince désormais, c'est le geste et d'arriver à faire quelque chose de mes jambes !

La suite au prochain numéro ! :wink:

Bonne soirée
Cy, qui ne se perd pas si facilement ! :wink:
Répondre