Quel sport pratiquez vous ?

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Alban
Messages : 36
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:38 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Alban »

Quand on fait du sport de façon sérieuse, la question n'est pas de savoir si on va se blesser, mais quand ça va arriver.

Si on en est conscient, et qu'on prend les bonnes mesures (le bon sens : échauffement, étirements, travail de la souplesse, correction posturale, les bons aliments, les bons mouvements et les exercices adaptés à sa morphologie, pas à cette du voisin, etc.) on arrive à limiter les problèmes. A 40 ans, je suis plus en forme qu'à 25.

Malheureusement, il peut y avoir des accidents imprévisibles et traumatisants. Mais il faut se dire que la probabilité que ça nous arrive deux fois de suite est quand même vraiment très faible.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Kennedy »

Alban a écrit :Quand on fait du sport de façon sérieuse, la question n'est pas de savoir si on va se blesser, mais quand ça va arriver.

Si on en est conscient, et qu'on prend les bonnes mesures (le bon sens : échauffement, étirements, travail de la souplesse, correction posturale, les bons aliments, les bons mouvements et les exercices adaptés à sa morphologie, pas à cette du voisin, etc.) on arrive à limiter les problèmes. A 40 ans, je suis plus en forme qu'à 25.

Malheureusement, il peut y avoir des accidents imprévisibles et traumatisants. Mais il faut se dire que la probabilité que ça nous arrive deux fois de suite est quand même vraiment très faible.
+1 :souris:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Billy »

Je suis trop jouasse.
20 minutes de jogging et des abdos pendant 5 minutes. Et tout ça trop à l'aise. Demain je tente les 30 minutes de course. Je n'en reviens pas. C'est peut-être parce que j'ai eu une journée stressante au taf, mais je m'étonne de ce que j'ai fait.
Par contre, depuis que je suis rentrée, je me sens fébrile et limite angoissée. Et ça, ça m'étonne encore plus . Comprends pas, alors que j'ai ressenti un super plaisir à l'effort.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Eustache »

Il me semble que si on fait du sport pendant un certain temps, on est un peu énervé après suite à la libération d'hormones variées (endorphines, testostérone, whateverone). Ça devrait se calmer à la longue !
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Billy »

J'espère que ça ne se reproduira pas demain, c'est dommage d'avoir pris autant de plaisir pendant et de se sentir aussi mal après. :)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Eustache »

Tu sais ce qu'on dit, post coïtus omne animal triste est :ninja:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Billy »

Eustache a écrit :Tu sais ce qu'on dit, post coïtus omne animal triste est :ninja:
Ah mais alors là, carrément ! Je suis jamais aussi envahie de tristesse qu'à l'issue de ce genre de sport. :mrgreen:
Mais je peux avoir changé, ça fait longtemps que j'ai test :ninja:
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par EDENCholola »

Hii je suis super contente ! Je suis allée me promener aujourd'hui et je suis passée devant le centre sportif où il y a les cours de trampoline que j'ai dû arrêter au début d'année (parce qu'ils étaient full) et du coup j'ai eu un éclair de génie et j'ai pris un ticket pour demain \o/
Du coup trampo demain \o/
Joie et bondulage.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par Sarablue »

Aujourd'hui j'ai nagé pour la première fois depuis une grosse quinzaine d'années.
J'aimais pas ça y'a 15 ans.
J'aime toujours pas.
Mais j'ai pas coulé.
J'ai juste fait un malaise en sortant de l'eau :ninja:

Voilà. C'était ma seule et unique participation à ce topic.
Parce que le seul sport qui m'est autorisé est la natation et c'est aussi le seul que j'aime pas.

C'est ballot. :souris:
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Quel sport pratiquez vous ?

Message par shaya »

Courage Blue, ptête que ça ira mieux par la suite !

Perso après avoir entendu vanté par un tas de gens le programme 30 days Shred de Jillian Michaels, je me suis décidée à tenter en plus de la natation. C'est pas très difficile, mais ça va me faire du bien niveau cardio, je pense. Y en a qui ont testé ici ?
Répondre