Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !
MessagePublié: Jeu Mars 02, 2017 21:54 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
Préparation de playlist en cours pour ce WE, je sens que ça va ressembler à n'importe quoi :ninja:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Mars 02, 2017 23:29 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Sacha a écrit:
Préparation de playlist en cours pour ce WE, je sens que ça va ressembler à n'importe quoi :ninja:

Tu as étudié un peu le parcours et le profil ? Faut essayer de pas trop se flinguer sur la petite côté à 13K car c'est pas tout plat dans les km suivants. :lol:
On attend le compte rendu ! :mrgreen: Gogogo ! :^^:

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Dim Mars 05, 2017 10:44 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Sacha a écrit:

Une pensée pour Sacha qui n'en est qu'à la moitié de sa course. :mrgreen:
Go go go ! :^^:

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 17:12 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
:mrgreen: Merci Kennedy !
J'avais tout bien étudié et entre le 14e et le 18e, ça ne m'a pas paru foufou en terme de dénivellé :ninja: j'ai même trouvé ça plat O_O

Sinon, ravie de mon chrono en 1h51'39 :hehehe: j'avais 2 objectifs, le - de 1h52 (le principal) et le - de 1h50 (folie si j'y arrivais), le premier est atteint, c'est le principal ! J'ai perdu le 2e dans les relances en montée sous les ponts sur les quais de Seine :ninja:

J'ai kiffé courir dans Paris, c'est énorme le nombre de gens qu'il y avait ! La pluie, j'ai beaucoup moins apprécié :ninja: paye tes chaussures qui font sploch sploch à chaque foulée. Et ma playlist était vraiment, vraiment pourrie :ninja: La prochaine sera meilleure !

Bwef ! J'ai maaaaal, mes mollets me détestent, mais je remet ça dans 2 mois et demi à domicile avec l'objectif folie en tête. Pour un peu que je fasse une vrai prépa semi (et non un truc à l'arrache totale comme ce fût le cas), ça va envoyer de la rillette :souris:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 22:36 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Sacha a écrit:
:mrgreen: Merci Kennedy !
J'avais tout bien étudié et entre le 14e et le 18e, ça ne m'a pas paru foufou en terme de dénivellé :ninja: j'ai même trouvé ça plat O_O

Ah... c'est pas censé être tout plat pourtant le semi de Paris. :mrgreen: Enfin tant mieux alors :D J'ai des amis qui ont trouvé le nouveau parcours plus facile que l'an dernier et d'autres au contraire beaucoup plus difficile alors... je sais pas ce qu'il en est vraiment. :huhu:
Au moins il a pas été annulé celui-là !! Bravo à toi et bonne suite de prépa ! :^^:

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 22:25 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
I'm back !
Alençon Medavy pour ma dernière course, un petit 16K, avec les 10 premiers en faux plat, et les 6 dernier en montée 300m D+ :mrgreen: ça m'a piqué un peu le fion, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Course faite avec un collègue, qui courrait au même rythme que moi en octobre, mode grosse brutasse activée, je l'ai lâché au bout de 500m pour finir la course en 1h30, avec 12 minutes d'avance sur lui :souris: C'est dire s'il se fait chambrer au boulot :ninja:
Suite bientôt :hehehe:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juin 18, 2017 10:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Coureur du dimanche mais j'assume.

Je cours chaque semaine et avec l'achat d'une montre connectée, ça aide bien, c'est très sympa.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Juil 12, 2017 19:07 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Hello, je rejoins le club des coureurs à pied..
J'ai débuté tout doux, avec une appli, dans l'idée d'augmenter mon endurance, car je suis une sportive moyenne et au delà d'une demi-heure d'effort, en général, j'ai du mal.

J'ai demandé bêtement à l'appli de me faire un programme pour atteindre 10km de course à pied, et elle me le propose en 1'03'00. J'ai commencé mi-mai et je commence à voir de bons résultats ! Mes premiers 10km, dimanche dernier en 1'08'14 :D

Bon faut dire que j'ai le temps (en recherche d'emploi depuis début juin) donc ça me motive mais j'ai un peu peur qu'une fois ce but atteint, j'arrête de courir.. (ah la constance..). Du coup, je viens partager mes progrès et puis poser des questions, un peu. (Genre, le fractionné, mais pourquoi faire ? Quels nouveaux objectifs ? Et vous faites quoi comme étirements après ? Et plein d'autres questions, mais ça viendra plus tard !)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 21, 2017 21:05 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Tiens, l'autre jour je suis tombé sur l'émission avec Cymes et Karembeu, là, sur le corps humain... et y avait des joggeurs qui couraient pieds nus. Apparemment ça respecte vachement plus les articulations, et moi j'aime bien être pieds nus (en été, s'entend), du coup je me demandais si y en avaient qui avaient déjà essayé ici...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Juil 22, 2017 22:26 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Eustache a écrit:
Apparemment ça respecte vachement plus les articulations

Oui, mais... il n'y a plus d'amorti, et le pied n'a pas été habitué à ça vu qu'il s'est habitué à vivre dans des chaussures depuis quasiment les premiers pas. Donc ça veut dire transition en douceur, et c'est principalement adapté aux coureurs qui ont une foulée médio-pied (c'est-à-dire qui n'attaquent pas par le talon). En fait, maintenant que le minimalisme (pieds nus ou chaussures-chaussettes qui reproduisent la foulée et la sensation des pieds nus) devient à la mode, on commence à voir apparaître de nouveaux types de blessures. Ca veut pas dire que c'est pas bien, hein, juste que malheureusement ça ne conviendra pas à tout le monde (selon comment on est fichu des pieds déjà :mrgreen: ) et que c'est risqué de passer sans transition du tout-chaussures au tout-pieds-nus du jour au lendemain (ce que font certains).

Pour la foulée médio-pied il y a le bouquin "courir léger" qui est pas mal.

MessagePublié: Dim Juil 23, 2017 9:58 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Oui, bien sûr, d'ailleurs même dans l'émission ils conseillaient de démarrer très doucement et de pas courir plus de 5 minutes le premier essai. Après faut aussi courir sur une surface plane et sans risques au début, histoire de pas se ruiner les pieds.

Mais bon, comme j'ai de plus en plus tendance à me hippiefier avec le temps, ça m'avait intéressé. En fait, je me demandais surtout si la foulée médio-pied était un peu spontanément adoptée par le coureur quand il ne porte pas de chaussures ou pas. Moi je sais que quand je marche pieds nus, si le terrain est un peu caillouteux ou inégal, je ne marche plus sur les talons, je marche avec le pied à plat ou même sur la pointe.

En fait ça m'intéresse aussi parce que visiblement, d'après les iconographies médiévales, les duellistes (à l'épée, du moins) marchaient sur les pointes pendant le combat, et je me demandais si la pose du pied pouvait "s'adapter" en fonction du type de déplacement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 24, 2017 10:30 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Eustache a écrit:
Oui, bien sûr, d'ailleurs même dans l'émission ils conseillaient de démarrer très doucement et de pas courir plus de 5 minutes le premier essai. Après faut aussi courir sur une surface plane et sans risques au début, histoire de pas se ruiner les pieds.

Mais bon, comme j'ai de plus en plus tendance à me hippiefier avec le temps, ça m'avait intéressé. En fait, je me demandais surtout si la foulée médio-pied était un peu spontanément adoptée par le coureur quand il ne porte pas de chaussures ou pas. Moi je sais que quand je marche pieds nus, si le terrain est un peu caillouteux ou inégal, je ne marche plus sur les talons, je marche avec le pied à plat ou même sur la pointe.

En fait ça m'intéresse aussi parce que visiblement, d'après les iconographies médiévales, les duellistes (à l'épée, du moins) marchaient sur les pointes pendant le combat, et je me demandais si la pose du pied pouvait "s'adapter" en fonction du type de déplacement.

Il paraît qu'on passe tous au médio-pied si on se met à courir pieds nus sur l'herbe mouillée ! :huhu:
Sinon, c'est pas forcément automatique. C'est sûr que pieds nus ou en chaussures minimalistes, ça aide, mais il faut vraiment réapprendre toute la foulée, pas juste la pose du pied. Par exemple, lors de la pose du pied le genou va se trouver sous la hanche et pas en avant de celle-ci. Le thorax aussi est très légèrement incliné (mais droit).
Il existe des ateliers en région parisienne : http://leplaisirdecourir.blogspot.fr/ Je les ai pas testés personnellement mais j'ai des potes qui en sont très contents. La vidéo 94 sur leur site peut être intéressante. :wink:

MessagePublié: Lun Juil 24, 2017 11:05 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Kewl ! Merci beaucoup pour ton avis et les sources :souris:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure