la bisexualité en question

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Matej
Messages : 315
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:04 am

Message par Matej »

heummm , kennedy tu es moi en fille , je n'aurais pas mieu exprimé comment je vois mon orientation sexuelle :shock:
tout ce que tu as di , je peu le redire mais biensure en inversant garçon par fille et fille par garçon.

Ces multiples définitions de la bisexualité me déroutent un peu , je sais que je ne regarde que les mecs, mais je sais que je peux avoir une révélation pour une fille bien précise(ça doit etre physique et mental).
je peu aussi trouver certaines filles belles voir tres belles mais jamais je ne pourais etre atiré par elles.

j'ai si peur d'avoir un coup de foudre pour une fille , je me dis que si apres je rencontre un mec (meme un mec moyen ) je pourais larguer la fille sans scrupule ou la tromper.
voila comment je défini ma sexualité,certains disent bi à dominante homo, d'autres disent homo à 95%,jsuis un peu perdu dans toute cette classification :erm: , je dirais juste que je suis ce que je suis ,sans chercher à me caser dans un compartiment ou dans un autre ...
PS en ce moment je recherche un mec ...quoi ce n'est pas le lieu ...ok ok :jesors: )
klack
Messages : 347
Inscription : sam. mars 11, 2006 7:38 pm

Message par klack »

Au départ, j'étais une grande romantique (si si, ça existe aussi chez les bi ^^ ) . Je me voyais avec la même personne pour toujours de toute ma life etc etc etc...
J'avais 15 ans et j'étais raide dingue de ma petite amie... Je savais que j'étais bi, mais ça ne me posait aucun problème. Je m'imaginais très bien vivre avec cette fille toute ma vie, avoir des enfants ensemble, sans pour autant avoir besoin d'un mec...

Aujourd'hui c'est différent, parce-qu'à l'époque, cette fille a été ma première expérience avec le sexe, donc je connaissais trop pas les mecs. Puis bah j'en ai rencontré un, puis deux, puis des filles etc etc... Fin bref, tout ça pour dire qu'il m'arrive d'avoir des périodes total hétéro où je ne vais voir que mes copains, et des périodes où je suis totalement lesbienne (90% du temps ^^; ). Et c'est vrai que je ne sais pas si je pourrai vivre avec juste un mec et juste une fille en lui étant fidèle. Bon, là tout de suite, la question se pose pas, je suis en couple libre, donc pas de jalousie, pas de scènes de ménage etc...
paperdoll
Messages : 94
Inscription : mer. mars 08, 2006 3:21 pm

Message par paperdoll »

enfin dans mon cas je preferais dire que j'etais bi plutot que lesbienne..mais bon maintenant en y repensant je crois que sa ne pourrais jamais fonctionner avec un mec.....alors bi c'etais juste pour pas dire lesbienne mais bon.. c'est fini j'suis lesbienne et voila tout!
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Bisexuel, je crois qu'on l'est tous, ou qu'on peut tous l'être, à des degrés divers ; le hic, c'est que nous avons la culture des petites cases dans lesquelles il faut classer tout le monde. Et puis l'éducation, qui dès le départ enseigne aux enfants ce qui est correct et ce qui ne l'est pas, et ainsi fausse tout. Et puis ça dépend aussi des circonstances ; j'ai toujours été homo, pourtant j'ai connu une vraie histoire d'amour avec une femme, avec laquelle j'ai vécu 4 ans... par exemple ; et ça ne s'est plus reproduit depuis.

Après, je trouve que c'est difficile pour un homo de lier une relation durable avec un bi ; c'est un type de relation très destructeur pour l'homo, parce qu'il faut accepter de partager. Et bien souvent, comme nous sommes dans un monde à dominante hétéro, c'est son penchant hétéro qu'un bi va toujours privilégier, en particulier s'il a des enfants. Les quelques relations durables que j'ai eues avec des bis m'ont toujours laissé un sacré goût amer. En général, je ne donne pas suite...

Ce qui est sûr, c'est que ça ne doit pas être simple pour un bi du point de vue sentimental, pour gérer sentiments et attirance sexuelle.
LeToc
Messages : 131
Inscription : ven. avr. 21, 2006 10:34 pm

Message par LeToc »

J'ai pas le courage de lire toutes les réponses et là je vais aller me coucher. Alors voilà en gros mon avis sur la question et mon expérience personnelle.

Je suis personnellement attiré par les deux sexes (j'entend attirance physique). Bien que n'ayant pas encore eu de relation homosexuelle, je sais ce dont j'ai envie. Au niveau sentimental, je suis beaucoup plus attiré par les garçons que par les filles. Mes amies sont des amies et je me voie vraiment pas construire quelque chose de sérieux avec une fille (du moins en ce moment). Je ne me l'explique absolument pas mais en cas de blues (exemple à la con quie me passe par la tête en cette heure tardive), je me voie beaucoup mieux dans les bras d'un beau jeune homme que d'une belle jeune fille. Cependant je me voie très bien au lit avec la belle jeune fille.
Voilà, appelez ça comme vous voulez, homosexualité, bisexualité, hétérosexualité refoulée même si vous voulez. Pour moi je crois qu'on évolue tous dans le temps. J'ai connu un mec 100% gay qui s'est marié avec une femme un beau jour. Alors on verra dans quelque temps, après mes premières relations homo, peut-être que je renoncerai définitivement aux jeunes lolitas ou peut-être que les garçons me laisseront complètement indifférent.

Enfin pour revenir à la question de base, je crois pas que le bi qui est en fait un homo refoulé soir un cas général (et puis en plus, je vois pas en quoi une personne qui a des relations homo est refoulée...). Je pense qu'il y a beaucoup de bi qui sont réellement attirés par les deux sexes, qui sont avec une fille et puis qui se retrouve avec un garçon après ou d'autres qui sont avec les deux en même temps.

Voilà, j'ai fait ma discussion philosophique du jour. Sur ces belles paroles, je vais rejoindre mon lit pour ma dernière nuit avant de monter à Paris pour mes oraux...

Bonne nuit :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Ankh Neferkheperou a écrit :Après, je trouve que c'est difficile pour un homo de lier une relation durable avec un bi ; c'est un type de relation très destructeur pour l'homo, parce qu'il faut accepter de partager.
Je comprends pas ce que tu veux dire par partager? Si un homo est par exemple en couple durable, fidèle, etc., avec un bi (monogame), en quoi est-ce qu'il faut partager plus qu'avec un autre homo? C'est le fait de savoir que dans une pub il pourra aussi bien apprécier regarder le mec que la fille qui te fait parler de partage? Ou tu sous-entends qu'un bi aura systématiquement besoin de relations à la fois avec les hommes et les femmes? Parce que si certains bis ne peuvent se "contenter" d'une relation avec un seul sexe, d'autres n'ont absolument pas "besoin" d'aller voir des deux côtés et souffrent de cette image encore trop souvent véhiculée qui leur correspond pas (ça ressort assez nettement sur les forums bis).
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

Kennedy a écrit :
Ankh Neferkheperou a écrit :Après, je trouve que c'est difficile pour un homo de lier une relation durable avec un bi ; c'est un type de relation très destructeur pour l'homo, parce qu'il faut accepter de partager.
Je comprends pas ce que tu veux dire par partager? Si un homo est par exemple en couple durable, fidèle, etc., avec un bi (monogame), en quoi est-ce qu'il faut partager plus qu'avec un autre homo? C'est le fait de savoir que dans une pub il pourra aussi bien apprécier regarder le mec que la fille qui te fait parler de partage? Ou tu sous-entends qu'un bi aura systématiquement besoin de relations à la fois avec les hommes et les femmes? Parce que si certains bis ne peuvent se "contenter" d'une relation avec un seul sexe, d'autres n'ont absolument pas "besoin" d'aller voir des deux côtés et souffrent de cette image encore trop souvent véhiculée qui leur correspond pas (ça ressort assez nettement sur les forums bis).
je pense que c'est plutot cette phrase de ankh qu'il faut retenir:
Et bien souvent, comme nous sommes dans un monde à dominante hétéro, c'est son penchant hétéro qu'un bi va toujours privilégier, en particulier s'il a des enfants
et je suis plutot d'accord. je me mets à la place d'une bi:

tout d'abord, il est tellement plus facile de trouver qqun du sexe opposé, que si j'etais bi, je crois que je serais depuis lontps avec un mec.
Mais admettons que je sois en couple avec une fille: tout ce passe bien, on s'aime, etc, MAIS, ma famille qui est au courant n'accepte pas du tout, je subis un pressing de leur coté pour quitter ma copine --> ma relation commence à ne pas etre tres simple. puis je dois assumer le regard des gens dans la rue, peut etre aussi assumer des insultes et agressions, cacher ma relation homosexuelle à mon boulot, et puis tiens, j'aimerai bien avoir des enfants plus tard, mais là ce sera assez difficile. et puis y'a un beau gosse qui me drague là, ma relation bat de l'aile à cause de tous ces pbs qui rejaillissent sur mon couple... et merde, pourquoi m'emmerder et me compliquer la vie, alors qu'elle pourrait etre si simple avec un mec!

hum, apres, je vois peut etre les choses trop en noir, et il ne faut pas généraliser. mais personnellement, si j'etais bi, pourquoi je me priverais d'opter pour la solution de facilité?

c'est là je pense la crainte que l'on peut avoir de sortir avec des bi.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

blooming18* a écrit :je pense que c'est plutot cette phrase de ankh qu'il faut retenir:
Et bien souvent, comme nous sommes dans un monde à dominante hétéro, c'est son penchant hétéro qu'un bi va toujours privilégier, en particulier s'il a des enfants
Ben oui mais je comprends toujours pas, on choisit pas de qui on tombe amoureux! Et ça tombe pas forcément sur le plus facile à vivre... Mais si un bi s'assume en relation homo (de la même manière qu'un homo), je vois pas pourquoi il serait moins fiable...
tout d'abord, il est tellement plus facile de trouver qqun du sexe opposé, que si j'etais bi, je crois que je serais depuis lontps avec un mec.
Ben là encore, je trouve pas ça si évident que ça, c'est peut-être plus "facile" de trouver quelqu'un du sexe opposé, mais encore faut-il que les sentiments soient réciproques (y compris que le/la bi soit amoureux/se de l'autre du sexe opposé). Et finalement comme les sentiments ça se commande pas, bah même le/la bi qui espérait une vie facile avec quelqu'un du sexe opposé peut se retrouver amoureux/se d'une personne du même sexe...
Et s'il s'assume je vois pas pourquoi il fuirait + qu'un homo... S'il/elle veut élever des enfants AVEC la personne qu'elle/il aime, y'a pas de raison qu'il/aille se mettre en couple avec quelqu'un de l'autre sexe... :?
Mais admettons que je sois en couple avec une fille: tout ce passe bien, on s'aime, etc, MAIS, ma famille qui est au courant n'accepte pas du tout, je subis un pressing de leur coté pour quitter ma copine --> ma relation commence à ne pas etre tres simple. puis je dois assumer le regard des gens dans la rue, peut etre aussi assumer des insultes et agressions, cacher ma relation homosexuelle à mon boulot, et puis tiens, j'aimerai bien avoir des enfants plus tard, mais là ce sera assez difficile. et puis y'a un beau gosse qui me drague là, ma relation bat de l'aile à cause de tous ces pbs qui rejaillissent sur mon couple... et merde, pourquoi m'emmerder et me compliquer la vie, alors qu'elle pourrait etre si simple avec un mec!
Ben dans ton exemple la relation bat de l'aile à cause des problèmes rencontrés par le couple. Mais je vois pas comment ça va déclencher nécessairement des sentiments pour quelqu'un du sexe opposé. Si le/la bi s'assume *bi*, il/elle va pas renier cette partie de lui/elle-même à cause de sa famille et jouer l'hétéro, le coming-out est aussi important pour les bis, ceux qui veulent être acceptés tels qu'ils sont veulent que l'entourage comprenne qu'ils peuvent aimer indifféremment un homme ou une femme.

Après évidemment y'aura toujours des cas où certains choisiront la situation la plus gratifiante socialement etc., il y a des bonnes et des mauvaises personnes, des personnes de confiance et d'autres qui ne le sont pas, mais quelqu'un capable de faire un sale coup à sa moitié il me semble que c'est quand même surtout une question de personnalité...
hum, apres, je vois peut etre les choses trop en noir, et il ne faut pas généraliser. mais personnellement, si j'etais bi, pourquoi je me priverais d'opter pour la solution de facilité?
Ben le truc c'est que moi je trouve pas ta solution si "facile" que ça pour quelqu'un de sincère. Parce que pour ça faudrait pouvoir contrôler ses sentiments..
c'est là je pense la crainte que l'on peut avoir de sortir avec des bi.
Mais on peut aussi leur poser tout simplement la question de ce qu'ils espèrent pour leur avenir et quelles sont leurs priorités non?

C'est vrai que des bis j'en connais pas mal (passages sur les forums bis aidant :mrgreen:) et une fois qu'ils s'assument bi ils assument le fait d'aimer les hommes ET les femmes et renier l'un des deux s'est se renier quoi...
Je sais pas, mais à lire les derniers messages je trouve que ce qui ressort c'est que les bis seraient plus fourbes et moins francs... Or je pense que quand on se retrouve en couple sérieux on apprend à connaître l'autre... (évidemment on peut tomber sur des ***** mais ça, ça se retrouve partout nan? Je vois donc pas pourquoi un bi qui dit s'assumer en couple homo et se sentir prêt à rester toute sa vie avec son/sa partenaire du même sexe serait moins crédible qu'un homo ou un hétéro faisant le même genre de promesses finalement.. :D). Et ça véhicule malgré tout un peu l'idée que bi = plus instable...

++
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bah quand je lis tout ça, je suis surprise.. Je suis assez d'accord avec kennedy! :D

Parce que franchement, qu'est ce que vous faites des sentiments?? On a l'impression que d'un truc mécanique quand on vous lis.. Genre sous pretexte qu'il peut aimer les deux, le bi change sans arrêt de partenaire. ça frise les a prioris quand même..
Ne pensez vous jamais qu'un ou une bi peut être amoureux (se) et ce réellement comme tout un chacun?
C'est bizarre :?
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

j'ai la flemme de repondre à tout car je pense que tout est dans mon premier post, mais en ce qui concerne les sentiments, ils ont tendance à s'estomper plus y a de problèmes.
Répondre