la bisexualité en question

To bi or not to bi ? Telle est la question.
vivie
Messages : 203
Inscription : dim. juil. 03, 2005 3:57 pm

la bisexualité en question

Message par vivie »

alors voilà la bisexualité qu'est -que c'est? eh bien c'est une forme de sexualité comme l'hétérosexualité ou l'homosexualité, c'est d'aimer à la fois les hommes et les femmes , d'être attirée par les deux sexes.
Je trouve que l'on ne parle pas assez de cette sexualité sur le forum, on pense que c'est une période de transition , lorsque l'on a 15 ans , vingt ans, mais ensuite que pensez des personnes qui se disent bi, et qui ont 25, trente ans et qui s'assument parfaitement en vivant avec un homme et en ayant des relations avec des femmes ou inversement???
Pour moi le bi, et une personne qui n'assume pas du tout son homosexualité et qui vit une vit d'hétéro par peur peur de s'engager avec qq'un du même sexe... Mais peut être que les bi, ici sur ce forum peuvent m'expliquer avec qui ils ont envie de finir leur vie, un homme, une femme , les 2?? J'aimerais comprendre, aimer les 2 sexes lorsque l'on a 15 ou une vingtaine d'années , je peux comprendre que l'on se cherche mais après ?
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

je ne suis pas bi mais j'ai quand même ma propre idée de la bisexualité.

Un bi n'est sûrement pas un homo en partie refoulé, c'est quelqu'un qui peut très bien tomber amoureux d'un homme comme d'une femme. Evidemment, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule bisexualité, mais toute une panoplie. Tout bi à sa propre bisexualité.

Une copine sortait avec un gars bi. Ils se sont séparés car le gars, même s'il était casé avec une miss, ne pouvait pas se passer de rapport homo. Après cela, je me suis demandé si un bi avait besoin des 2 sexes ou avait besoin d'un des deux, qu'importe lequel. Je crois que la plupart corespondent à la ème option...

Honnêtement, j'ai toujours pensé qu'une bisexualité totalement assumée doit être magnifique à vivre! le choix est tellement immense! :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

Bizarre.

Moi je connais un bi, un VRAI. Pouvant se satisfaire de relations avec les deux sexes.

Ce qui signifie que lorsqu'il était casé avec un gars, il n'avait pas besoin de relations avec une fille, et vice-versa.
Saralya
Messages : 141
Inscription : dim. avr. 09, 2006 6:16 pm

Message par Saralya »

Moi j'ai trop souvent entendu que les bi étaient soit des homos refoulés soit qu'il sortaient avec filles et garçons dans le seul but de ne pas être seul. Je pense que ça n'a rien à voir avec ça, une personne bisexuelle est une personne qui peut aussi bien trouver l'amour et le bien être auprès d'une fille que d'un garçon. Beaucoup de personnes ne comprennent pas très bien parce que pour eux c'est soit l'un soit l'autre.
Moi personnellement je peux être attirée par les deux sexes, mais j'ai une préfrence pour les filles, d'autres en ont pour les garçons et d'autres encore n'en ont aucune, ça depend de la personne qu'on a en face de soit, si on est attiré, fille ou garçon pas de soucy :D . En tout cas moi je n'ais pas de problème avec ça, mais je peux comprendre que d'autres en aient. Mais le coup du "les bi ne sont jamais fixes en amour, il draguent tous ce qui bougent et compagnie" alors la j'avous que ça m'ennerve un peu d'entendre ça.
Emmanuelle
Messages : 171
Inscription : dim. sept. 18, 2005 11:55 am

Message par Emmanuelle »

Je suis bi. C'est pas le faite d'etre refouler ou pas c'est surtout le faite que j'ai pas envi de choisir car je me dis su je devien hetero je passerais a coté d'histoires genial avec des filles et si je deviens lesbienne je me dis que je passerais a coté d'histoire super avec des mecs donc voilà.
Je n'ai pas envi de choisir. Je m'assume tous le monde sias ma sexualité donc voilà tous va bien.

Pour moi les bi sont des personnes qui ne veulent pas choisir leur sexualité.
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Olivier a écrit :Un bi n'est sûrement pas un homo en partie refoulé, c'est quelqu'un qui peut très bien tomber amoureux d'un homme comme d'une femme. Evidemment, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule bisexualité, mais toute une panoplie. Tout bi à sa propre bisexualité.

Honnêtement, j'ai toujours pensé qu'une bisexualité totalement assumée doit être magnifique à vivre! le choix est tellement immense! :wink:
Pas mieux... :wink:


Je rajouterai que dire que "la bisexualité est une forme d'homosexualité refoulée" c'est peut etre vrai... mais c'est pas toujours le cas...

Par contre le cliché "bi=volage" est très ancrée dans l'esprit collectif... meme moi j'avoue etre réticent quand je rencontre qq1 qui se dit bi... ensuite on se rend compte que la bisexualité résume une sexualité mais pas une vie ou une facon d'être...
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

De toute façon, on l'a pas mal répété, on ne "choisit" pas sa sexualité...
Les bisexuels ont la chance d'être attiré par les hommes et les femmes à la fois.
Comme il peut yavoir des homos qui ne le sont pas à 100%, et des hétéros qui ne le sont pas à 100% non plus...
C'est difficile d'établir des normes, je pense que chaque personne est un cas particulier.
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

pour moi, un bi, c'est une personne qui est arrivé à ne pas se laisser enfermer dans une case (hétéro/homo). Elle aime point. Qui, on s'en fout (un peu plus les hommes ? un peu plus les femmes ? ET ALORS, qu'est-ce que ça change ?)

Rien que pour ça : respect.

(le bi est l'avenir de l'homme)

(et même de la femme)
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Moi je trouve que les bis ils sont bizarres... comme les males hétéros et les lesbiennes, m'enfin bon :mrgreen:

Sinon, il y avait l'article de cici qui était pas mal sur les bis -> Bi et alors?
klack
Messages : 347
Inscription : sam. mars 11, 2006 7:38 pm

Message par klack »

Ah oui les clichés sur les bi y'en a quelques-uns un peu fatiguants...

Pour ma part, j'aime les belles choses. Donc j'aimeles belles choses chez les filles, comme chez les mecs. Mais c'est pas parce-que je suis avec un mec que je vais vouloir être avec une fille et vice-versa. Tout dépend de ma relation avec cette personne, ce que je vis avec elle...
Je suis pas une hétéro refoulée, j'aime la kékette et j'assume... Et je ne suis pas une homo refoulée, parce-que j'aime la foufoune, et j'assume aussi... Je pense juste que quand j'aime quelqu'un, je me prends pas la tête à savoir pourquoi je l'aime, si il va me convenir, si je me trompe pas... Je vis le moment présent parce-que la vie est vraiment trop courte... Carpe et diem et peace and love mes frères 8)
Répondre