Bi et exibi

To bi or not to bi ? Telle est la question.
bimat
Messages : 6
Inscription : mar. juin 26, 2018 4:22 pm

Bi et exibi

Message par bimat »

Bonjour,

Je me considère bi depuis plusieurs années, même si dans les faits je ne pratique pas directement de relation sexuelle avec des hommes et que je n'ai jamais eu envie d'entretenir de relation. Mais je ressens de l'attirance physique pour certains gars et autant pour les femmes. Je suis en couple depuis quelques années avec une femme et j'ai un enfant. Voilà pour la mise en contexte...

Ce que j'aime surtout faire avec les gars, c'est se montrer par caméra web. J'aime surtout m'exhiber en fait. D'ailleurs, je me considère plus exibi que bi. Je fais ça assez régulièrement et j'avoue ressentir une certaine honte et malaise de temps à autre puisque je suis en couple. Même si ma conjointe sait que je suis bi, elle n'apprécie pas que je me montre ainsi par caméra web... Elle sait que je le l'ai déjà fait dans le passé, mais je lui ai dit au début de notre relation que s'était du passé et je n'y voyais plus d'intérêt. Alors voilà c'est faux, mais je me dis que j'ai droit à mon jardin secret et je ne considère pas que je la trompe puisque je ne fais jamais de rencontre physique. Mais cela n'est pas question...

En fait, comme je disais, je me sens quelque fois honteux d'être bi. Très très peu de personne le savent. Je me sens encore plus gêné d'avoir des pratiques exhibitionniste sur le web. :(

Encore plus honte... La semaine dernière, en pesant texter un gars pour un échange sexy par caméra, j'ai texté mon frère. Quand je me suis rendu compte de ma bourde, j'ai fait semblant que s'était des blaques... Mais avez la nature de mes propos, tout cela jette j'image plein de doutes chez mon frère. Nous avons de bons lien et nous sommes revu depuis... Son attitude semblait normal, mais je m'enfonce de mon côté dans la honte.

À vrai dire, je réalise combien mon petit jeu, mon jardin secret, est un risque pour ma relation de couple, le jugement, etc. Et d'un autre côté, je me sens incapable d'arrêter de m'exiber car trop pousser par mes pulsions.

En conclusion, je ne me considère pas "à problème", mais je sais plus quoi penser. Je commence à réellement déprimé et à avoir peur de perdre mes relations avec ma famille et ma conjointe, etc... :(

Ça me rend vraiment triste tout ça. Des fois, j'aimerais juste être normal....

Merci pour votre écoute.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bi et exibi

Message par Norma »

Bonjour,

Le titre de ton message n'a pas vraiment donné envie de le lire mais on va te laisser sans réponse.

Bon, alors, qu'importe au fond que tu aimes avoir une sexualité par cam, en sauna, uniquement la pénétration ou rien que la branlette.
Ca, c'est entre toi et tes partenaires.

Ce qui est important dans tout ça c'est que tu vis une seconde vie et mentent à ton entourage.
Coco, tu es dans le placard !

Et c'est pas confortable un placard.
On y reste généralement à cause d'une homophobie intériorisée : tant qu'on est pas gay/bi aux yeux de notre entourage, on peut s'autoriser, au fond de soi, à se dire qu'on l'est "pas pour de vrai". Ca reste le truc "des autres".
Va falloir que tu fasses ce truc inconfortable : que tu regardes la réalité en face.
T'aimes aussi les mecs.
Et c'est ok.
Ca change pas vraiment qui tu es !
T'es toujours là, dans toute ta complexité d'être humain.

Et une fois que tt'auras vraiment regardé ça en face : va falloir que t'en parle à ta meuf, gars.
Parce qu'on ne vit pas une relation de couple avec un si gros secret. Elle a le droit de savoir.
bimat
Messages : 6
Inscription : mar. juin 26, 2018 4:22 pm

Re: Bi et exibi

Message par bimat »

Merci pour ta réponse. Ma femme sait que je suis bi, mais mon entourage n'est pas très au fait. J'ai l'impression que peut de personne peuvent réellement comprendre ce que je suis. En fait, j'ai plus des fantasmes bisexuelles que j'ai nourrir par mes expériences en cam, mais je n'ai pas d'envie d'aller plus loin.

À quoi bon raconter ça à mes proches? Est-ce que c'est vraiment ça qui va faire que je vais avoir moins honte? Je ne suis pas certain que j'ai envie de dévoilé mes désirs sexuelles. Je trouve ça très intime...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bi et exibi

Message par Norma »

Le détail de tes fantasmes, de ta sexualité, non bien sur, ça, c'est ton jardin secret.

Mais le fait que tu sois aussi attiré par les hommes, en parler, ça permet d'apprivoiser l'idée. De ne pas avoir "peur" que ton entourage tombe par hasard sur quelque chose. De réduire le sentiment d'étrangeté.

En parler c'est dédramatiser.
Tu as peur de perdre ta famille, ton entourage, disais-tu. Tu as peur d'apparaitre à leur yeux comme un "monstre" en quelque sorte : quelqu'un qu'ils ne pourraient pas aimer.
Le seul moyen de vaincre cette peur, c'est de s'y confronter. Progressivement, avec les gens les plus "sécurisants" de ton entourage au début. Et de constater par toi même qu'ils ne te tourneront pas le dos. Qu'ils ne voient pas le monstre que toi tu vois en toi.
Répondre