Quitte ou double... to bi or not to bi

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Sélène
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 08, 2017 5:36 pm

Quitte ou double... to bi or not to bi

Message par Sélène »

Edit, désolée,merci mille fois de vos réponses :copain: :gentil:
Dernière modification par Sélène le mer. déc. 13, 2017 10:20 am, modifié 1 fois.
monwen

Re: Quitte ou double... to bi or not to bi

Message par monwen »

Coucou!

Sélène a écrit :__Soit je reste encore, on passe notre vie toute tracée ensemble et je garde cette impression toujours plus grande de louper quelque chose (genre la femme de ma vie...)
__Soit je le quitte, quitte à tout perdre, perdre la seule personne que je n'ai jamais vraiment aimé. A mes risques et périls car je sais qu'une rupture avec lui ne serait pas simple (rappelez-vous la colère et toussa...)
Alors déjà en voyant ça, ça me fait un peu tilter : le premier "__Soit", renferme de toute façon une grosse frustration qui elle aussi, risque d'être exponentielle - le temps fait que tu l'aimes de manière exponentielle, mais il peut s'agir tout simplement d'une construction et d'habitudes prises, d'un parcours de chemin important, tous deux menés côte à côte qui apporte ce sentiment de tenir toujours plus à la personne. Et c'est tout à fait normal, humain... MAIS : ça ne veut pas dire que ce soit la personne qui te soit logiquement destinée genre "l'homme de ta vie" pour autant, comme tu le dis volontiers d'une femme hypothétique.

Tandis que ta deuxième option évoque la possibilité de le quitter, et l' 'excuse" pour ne pas le faire que je trouve non valable (pour ton bien, ton futur, ton équilibre etc.), 'réticence' - grosso modo, ne pas le quitter par peur. Peur de perdre pour ne pas y gagner en retour. Peur de sa réaction, de son comportement. Sache que lorsque la question de rupture finit par se poser, si la principale cause de réticence à rompre est la crainte (que ce soit la crainte de ci, de ça), alors tu as d'ores et déjà la réponse intime à la question : oui, il est probable que ce soit le mieux pour toi, le quitter.


Je ne dis pas ça que parce qu'il a l'air d'avoir un comportement très limite et carrément abusif tant sur le plan relationnel global (jalousie, territorialité) que sur le plan physique, ce qui 1/ ne peut pas être épanouissant, du tout. 2/ ne peut aller en s'arrangeant en fait (ou alors c'est faire un pari risqué), et cela d'autant si ton désir des femmes reste ou même augmente (tandis que celui que tu as pour lui tend à disparaître), car ça transparaîtra forcément.
Mais aussi parce qu'il me semble important de distinguer "attache", "peur de perdre", de viabilité amoureuse.

quant à la question es-tu bi, es-tu lesbienne, es-tu... c'en est une autre, à traiter séparément pour moi. tu as sûrement déjà des prémisses de réponse, à conforter avec les expériences :wink: mais je crois que tu as tout à y gagner de bien séparer ton désir spécifique envers les femmes de ta décision envers lui, en premier lieu. De voir les choses moins binairement : ce n'est pas pour les filles que tu le quittes (si tu le fais), c'est parce que tu ne le désires pas autant que tu désires une autre situation et d'autres personnes.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Quitte ou double... to bi or not to bi

Message par juggwa »

Assez d'accord avec Monwen, il y a vraiment deux choses séparées à considérer :
- Ta relation conflictuelle avec lui : c'est un problème présent. Le choix peut arriver rapidement, si la situation se détériore. Te vois-tu rester toute ta vie avec lui ? Sens-tu une possibilité réelle d'être heureuse, épanouie avec cet homme ?
- Ton orientation bi : c'est quelque chose qui est long à décanter, à découvrir. C'est lié profondément à l'identité, aux sentiments, à la sexualité. C'est au fur et à mesure des années que tu trouveras des réponses, et quelques certitudes.
Répondre