Tentée par l'infidélité....

To bi or not to bi ? Telle est la question.
kelly62
Messages : 1
Inscription : lun. juin 26, 2017 6:20 pm

Tentée par l'infidélité....

Message par kelly62 »

Bonjour, :)

Je n'aime pas trop me définir mais pour plus de claireté sachez que je suis une femme bisexuelle ou pansexuelle (à vrai dire j'en sais rien :content: )
Je ne sais pas trop si c'est une très bonne idée de mettre ce sujet dans la partie bisexualité sachant que ça nourrit un peu des stéréotypes (vraiment désolée) mais bon dans mon cas c'est lié.

Je sors avec un gars depuis quelques mois et au début tout allais bien, sauf que là ça va faire plus d'un mois qu'on ne s'est pas vus. Avec des exams (pour lui comme pour moi) et des problèmes qu'il eu (toujours une plutôt bonne raison de sa part pour annuler au dernier moment) on a pas vraiment trouvé moyen de se voir.

Le problème c'est que j'ai l'impression que le manque se ressent beaucoup plus de mon coté que du sien, et quelque part meme si je sais que ce n'est pas sa faute, je lui en veux qu'on ne puisse pas se voir et il m'arrive de penser que si je lui manquait réellement il se débrouillerait pour me voir.

Bref, du coup comme je suis quelqu'un qui manque de confiance et qui se retrouve très facilement en grand manque affectif (super :^^: ) je me sens un peu seule. Le réflexe que j'avais dans ces cas là -avant de me mettre en couple avec le gars en question- c'était disons de coucher avec mes potes, ou de chercher à rencontrer de nouvelles personnes.... Sauf que là ben je n'en ai pas vraiment le droit. :blink:

J'ai juste l'impression d'avoir tous les inconvénients du couple (quelqu'un qui nous manque, monogamie) et du célibat en meme tant (solitude... :cry: ) sans les avantages.

Enfin bref je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris car je sais que je respecte trop mon copain pour le tromper mais je suis plutôt incontrolable à ce niveau là donc en fait je n'en sais rien.

Le problème c'est qu'étant attirée par plusieurs genres je suis un petit peu légèrement en crush sur la plupart de mes ami-e-s (le cliché). Donc quand je suis avec mes ami-e-s c'est encore pire car ce que je ressent pour eux me fais me sentir encore plus seule (physiquement et sentimentalement).
Comme à la base je ne me voyait pas dans une relation exclusive je me demande si le problème ne vient pas de là aussi.

Du coup ben, ya pas vraiment de question mais j'aimerais savoir si d'autres personnes bisexuelles ont l'impression de ne pas pouvoir être avec une seule personne sans manquer de rien, et si cela a un lien avec leur bisexualité ou pas.....
Après c'est mon premier copain donc c'est peu etre pour ça que j'ai du mal à gérer l'absence....

Et si quelqu'un sait comment gérer sa dépendance affective je veux bien savoir aussi :copain: !
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Tentée par l'infidélité....

Message par Kaghan »

Je suis pas bisexuel. Enfin je pense pas l'être pour le moment. Mais je vais répondre quand même et probablement être chiant.
kelly62 a écrit :Sauf que là ben je n'en ai pas vraiment le droit. :blink:

J'ai juste l'impression d'avoir tous les inconvénients du couple (quelqu'un qui nous manque, monogamie) et du célibat en meme tant (solitude... :cry: ) sans les avantages.

Enfin bref je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris car je sais que je respecte trop mon copain pour le tromper mais je suis plutôt incontrolable à ce niveau là donc en fait je n'en sais rien.

[...]

Comme à la base je ne me voyait pas dans une relation exclusive je me demande si le problème ne vient pas de là aussi.
Ya une chose qui m'énerve un peu beaucoup quand je te lis, j'ai l'impression que tout ça la tu pourrais le resumer à "l'infidélité c'est le mal !" Et je suis certain que tu le pense d'ailleurs. Mais na ça marche pas comme ça.

C'est pas parce qu'on voit un peu partout que "les infidèles sont vraiment des *C'estDommageManqueUnSmileyCensure*" que c'est le cas. Les couples dit libertins sont tout aussi heureux que les autres, parfois plus vu qu'ils s'empêchent ce genre de questionnement.

La fidélité est une vision propre à chacun. Et ça se voit vite. Tenir la main c'est être infidèle? Embrasser? Faire des préliminaires? Na parce que pour certain juste parler trop souvent de sa vie privé c'est de l'infidélité. Être infidèle donc c'est pas fatalement un manque de respect.

Bref. C'était mon énervement de la soirée.

Sinon juste ... Pourquoi t'en parles pas avec ton copain ? Avec du dialogue tu aurais peut-être son accord pour t'amuser en son absence et tu garderais bonne conscience. De plus si tu penses être polyamoureuse ... Autant jouer la carte de la franchise dés le départ ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Tentée par l'infidélité....

Message par Norma »

Salut.

T'es JEUNE.

Tu te découvres.
Et pour te construire en tant qu'adulte et que futur compagne de quelqu'un (ou pas d'ailleurs) t'as besoin d'expériences pour grandir.

T'enfermes pas dans un couple monogame à distance si c'est pas genre "cette personne là c'est l'amour de ma vie faut pas la rater".
Si c'est qu'un "petit" amour, t'enferme pas là dedans.

Bisous
bimat
Messages : 6
Inscription : mar. juin 26, 2018 4:22 pm

Re: Tentée par l'infidélité....

Message par bimat »

Je croyais aussi croire que j'etais un dependant affectif. Mais maintenant je parle plus de besoin affectif. Tu as des besoins affectif et le gars ne semble pas y repondre. Si tu serait dans le desert assoiffe. Est-ce que ca serait normal que tu recherches desesperemment de l'eau. Non. C'est la meme chose. Donc je pense soit tu lui parle de tes besoins non repondu ou tu passe a autre chose si tu crois qu'il peut pas.


Bonne chance.
Répondre