Juste un crush... Bi ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Aizawa
Messages : 2
Inscription : sam. juin 03, 2017 9:52 pm

Juste un crush... Bi ?

Message par Aizawa »

Bonsoir !
Je suis une adolescente cisgenre d'une quinzaine d'années et je m'interroge un peu sur moi-même.
Je me sais être attirée par les hommes mais depuis peu, je "crush" sur certaines femmes, mais de façon superficielles (pour le physique quoi =3).
À savoir que ce sont principalement des femmes cisgenre à l'apparence plutôt androgyne.
Du coup, est-ce que c'est de l'attirance également ? Dois-je me considérer comme bisexuelle ?
Merci pour les conseils que vous pourriez me donner =)
Celia18
Messages : 4
Inscription : lun. juin 05, 2017 7:29 pm

Re: Juste un crush... Bi ?

Message par Celia18 »

Bonjour, moi aussi je suis attirée par les hommes et j'ai parfois des crush sur des filles mais physiquement, je pense que tu devrais essayer de rencontrer d'autres filles pour voir si tu pourrais embrasser une femme ou faire plus avec enfin pour voir si tu es vraiment bissexuel
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Juste un crush... Bi ?

Message par Fukiteru »

Vu que je me reconnais un petit peu ici, je vais faire un p'tit témoignage :^^:

Chose à savoir : je suis né.e fille et c'est assez récemment que je me suis penché.e sur ma non-binarité.
2ème chose à savoir : que je dise fille ou garçon ici, ne connaissant pas de personne trans, il me semble inutile de préciser que les personnes dont je parle ici sont cisgenres.

Je ne suis tombé.e réellement amoureuxe que de garçons, et je me pensais hétéro, même si quand j'étais gosse il m'arrivait de glisser un compliment à mon père cinéphile quant à certaines filles dans ses films. C'est en début de 6ème que j'avais décidé de participer à un programme qui nous faisait faire la rentrée une semaine à l'avance pour s'habituer au collège que je l'ai rencontrée : une fille super jolie et super mimie, très gentille (sans être niaise) avec de beaux cheveux blonds et des yeux bleus, d'un bleu absolument magnifique. Je n'ai pas arrêté de stresser pendant une bonne partie de l'année à l'idée d'être lesbienne (oui, j'étais stupide. Ou pas assez renseigné.e, ça marche aussi) jusqu'à ce que je retombe amoureuxe d'un garçon.
À l'époque, j'avais facilement très peur de tomber amoureuxe : comme à chaque fois que je tombais sous le charme de quelqu'un, j'ai stressé quand j'ai rencontré cette fille. Et comme c'était justement une fille, j'ai stressé deux fois plus et je me suis complètement fermé.e jusqu'à ce que le sentiment s'en aille et me fasse tomber amoureuxe d'un garçon à nouveau. Je n'ai plus ressenti d'attirance amoureuse envers une fille depuis lors (je rentre en 3ème donc mon ancien petit crush date de pas très très longtemps non plus).
Il m'arrive parfois de bugger en voyant une jolie fille dans la rue ou ailleurs (même si je suis en couple avec un gars), et comme toi les filles androgynes me font fondre. (Sérieusement j'ai failli avoir une attaque quand Cersei Lannister s'est faite couper les cheveux dans Game of Thrones :euh: )

Depuis un peu moins de 6 mois, je me suis accepté.e bisexuel.le (et accessoirement biromantique). Note aussi que tu peux avoir un penchant pour les filles ou les garçons tout en étant bisexuelle, sans avoir à rougir.

En espérant t'avoir un peu aidée :gentil:
Dernière modification par Fukiteru le dim. sept. 03, 2017 9:02 pm, modifié 1 fois.
cloo
Messages : 20
Inscription : mer. août 09, 2017 9:38 pm

Re: Juste un crush... Bi ?

Message par cloo »

Hey
Alors déjà faisons la différence entre amour et attirance.
Tu te dis attirée par les hommes mais tu les aimes donc ?
Et les femmes, leur physique t'attire c'est ça ?
Donc en résumé tu aimes les hommes et est attirée par les femmes.
Sache qu'il n' y a absolument aucune obligation à mettre un nom sur ta sexualite. Mais je comprends que tu cherches. Alors je te conseillerai d'aller vers ces femmes qui t'attirent physiquement et là tu verras si ce n'est vraiment que physique.
Bon courage ! :D
Répondre