Puis-je avoir vos conseils?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Brixia
Messages : 36
Inscription : ven. mars 24, 2017 4:21 pm

Puis-je avoir vos conseils?

Message par Brixia »

Hey!
Je me suis decidée de raconter un peu mon histoire pour avoir votre avis sur ma bisexualité :euh:
Ça risque d'être long à lire, desolé :oops:

Quand j'étais petite, ~ 7 ans, j'avais une amie, qu'on va l'appelé X, qui étais très proche de moi. On se voyait souvent vu que nos parents s'entendaient bien. Un jour, on s'était caché car ses parents la cherchaint pour partir chez eux. On s'était cachée derière une armoire et on a commencé à se fixer dans les yeux et puis tout à coup elle s'est approchée et elle m'a embrassée. Ça a été un contact très bref mais j'ai aimé tellement que quand elle c'est éloignée c'est moi qui l'a embrassée.
Après elle est partie mais chaque fois qu'on se voyait, j'avait l'impression que X avait oublié cet épisode.

Quelques années plus tard j'ai déménagé en Suisse, car à la base j'étais en Italie, et j'ai repris ma vie après un dur départ avec une nouvelle langue. Quand je suis arrivée au cycle j'ai rencontré une autre amie, qu'on va appelé Y, avec qui j'avais beaucoup de point commun. On se voyait souvent et elle m'a beaucoup aidé quand j'ai eu une période de dépression. Un jour, un mec à l'école à commencer à la draguer et je me suis sentie bizarre, comme si j'avais envie que ce mec disparesse de sa vue. Ça c'est enchaîné sur une nuit où j'ai rêvé que j'embrassais Y et qu'on sortais ensemble. C'est alors que je me suis rendue compte que Y me plaisait.

Au début j'ai ignoré cette voix interieur mais puos je me suis rendue à l'evidence. J'ai commencé à paniquer. Je ne savais pas si avouer tout à Y, car je sais qu'elle me jujerai jamais sur ma bisexualité, mais j'avais peur qu'elle me repouse à cause de mes sentiments.

Un jour on devait aller au ciné avec une amie qu'on a en commun, qu'on va appelé Z, pour voir un film qu'on attendait depuis des mois. Mais malheureusement Z est tombée malade et donc j'y suis allée seule avec Y. À la sortie du ciné on a commencé à discuter et je ne sais pas comment on a commemcé à parler de l'homosexualité. Y disait qu'elle était plutôt perdue car elle disait qu'elle aimait ni les hommes ne les femmes et qu'elle était un peu perdue sur ce sujet. Mais quand elle m'a dit ça, j'étais contente d'une part, car elle n'était amoureuse de personne, et de l'autre j'étais triste car après qu'elle m'ait confié ce secret, ça serait égoïste de ma part de lui dire mes sentiments.

Qu'est ce que je dois faire? :euh:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Puis-je avoir vos conseils?

Message par Norma »

Yo !

Alors on va pas te laisser sans réponse, hein.

Je pense déjà qu'avant de lui dire que tu as des sentiments, tu peux prendre un moment pour lui dire que t'es bi.

Puisqu'elle s'interroge sur elle même par rapport à ça, y a aucune chance qu'elle te rejette pour ça.

Une fois qu'elle saura que tu peux potentiellement être attirée par les filles ... faut voir sa réaction, et aviser.

Peut-être qu'elle est pour l'instant "neutre" parce qu'elle est jeune, l'interet sexuel ça arrive pas chez tout le monde au même moment. Où parce qu'elle n'a jamais envisagé personne.

Bref, pour l'instant, la première étape c'est de te dévoiler à elle sur ton orientation et de laisser l'idée monter.
Après, tu pourras tenter de dragouiller :mrgreen:
Brixia
Messages : 36
Inscription : ven. mars 24, 2017 4:21 pm

Re: Puis-je avoir vos conseils?

Message par Brixia »

Merci Norma de ton conseil :D (je pensais que personne m'aurai répondu :euh: )
Répondre