histoire comlpiquée: besoins d'aide

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Ajkir
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 01, 2017 8:46 pm

histoire comlpiquée: besoins d'aide

Message par Ajkir »

Bonjour,

J'aimerais raconter mon histoire qui est plutôt complexe, et j'aimerais avoir des conseils à propos de plusieurs sujets. Attention :attention: je risque d'écrire un roman :attention:

Tout d'abord, je suis une fille de 16 ans, j'habite en Suisse et je suis quelqu'un de plutôt banale. En septembre 2016, j'ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité, et après de longue réflexions, je me suis dit que se ne serait pas exclue que je sorte avec une fille. Mais, à ce moment là je ne me considérais pas vraiment comme bi; je n'étais jamais tombé amoureuse d'une fille, et n'étais sortie qu'avec des garçons.

Début septembre fut aussi la rentrée en 1ère dans mon école de commerce. Il faut que vous sachiez que j'ai du mal à me faire des amis, je suis très timide aux premiers abords mais je me lache complètement avec mes amis. Donc cette classe, il y avait heureusement un ami à moi. On était dans la même classe deux ans auparavant; tout les deux fans de jeux vidéos et aussi très seuls, moi par ma timidité, lui pour son handicape. Ensuite, j'ai vaincu ma timidité et je me suis rapproché d'une fille qui venait de France et qui avait emménager 1 semaine avant le début des cours, et mon ami est devenu ami avec un gars qui venait de Grande-Bretagne, mais cela fais déjà 7 ans qu'il est en Suisse. Nous avons donc commencer à nous rapprocher tout les quatre, et à devenir "le squad", notre groupe d'ami.

Maintenant, pour que vous vous y retrouviez:
D= la française
J= l'anglais
L=l'ami handicapé

Donc, un jour, D m'annonce qu'elle sort avec J. Je devais être contente pour elle, mais je n'y arrivais pas, mais je ne comprenais pas pourquoi. Plus tard, je comprends que je suis jalouse, et que j'aime D. Cette sensation d'être bien avec elle, de vouloir plus avec elle, de l'embrasser... mais à la place, c'est avec lui qu'elle a décidé d'être.

Et, ça peut paraître étrange, mais je me raccroche à cet amour. Je sais que si elle est heureuse avec lui, il faut que j'oublie ces sentiments qui me hantent. Mais je n'y arrive pas, il y a quelque chose en moi qui veut croire que c'est encore possible. Et pour plusieurs raisons.

Premièrement, une conversation WhatsApp, sur un groupe où il n'y a que nous quatre. Avec D, on envoyait des émojis random, et sans faire exprès, j'envoie le drapeau arc-en-ciel suivi de l'interdis au mois de 18 ans. Et c'est là qu'elle envoie "mais il ne fallait pas leur dire notre secret..." il m'a fallut attendre quelque secondes avant de comprendre, et après, le délire est parti très loin... Jusqu'à la demande en mariage!!!

Deuxièmement, une conversation qu'on a eu récemment. Il n'y avait que D, J et moi. On attendait le bus, et D boudait J pour je ne sais plus quelle raison. C'est alors que j'entre en scène, je met mon bras autour de ses épaules et la drague pas du tout subtilement XD sous le regard de son petit ami. Elle me repousse gentiment, mais je lui demande directement, si elle pourrait sortir avec moi. Elle me répond qu'elle est déjà en couple, mais je lui dis si un jour elle quittait J, est ce qu'elle pourrait sortir avec moi. Et elle me répond "si tu m'aimais vraiment, oui, mais je pourrais jamais le dire à mon père, il est très homophobe."

Voilà donc pourquoi je n'arrive pas à oublié mes sentiments pour elle. J'aimerais avoir des conseils sur cette situation. Mais aussi sur autre chose: le coming out.

Officiellement, je ne l'ai fais qu'à deux de mes amis et plutôt maladroitement >_< et je pense que J et D s'en doute déjà. Et je sait que L est ouvert d'esprit. Mais la prochaine personne à qui je compte le dire, c'est ma sœur. Peut-être pas tout de suite, mais je pense que son soutient pourrait m'être utile, mais je ne sais pas trop comment elle va réagir, on a un ami gay en commun et quand il lui a dit, elle avait agit un peu... bizarrement. En disant que c'était "chelou" quand même, et moi qui lui répondais que si elle était son ami, elle devait l'accepter comme il était.

Ensuite, je sais que ma mère le supportera bien, mais je ne sais pas trop la réaction de mon père et du reste de la famille. Mon père vient d'une famille de paysans chrétiens, et je ne connais pas du tout leur avis sur le sujet. En plus, personne dans ma famille n'est ouvertement homo, bi, ou autre.

Donc si vous avez des conseils à me donné de se côté là, je suis preneuse.

Merci!!!! :souris:
Répondre