Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Vous n'allez pas y croire.

Elle a trouvé le moyen de me recontacter (plusieurs SMS la nuit dernière - des trucs vraiment niannian : des "je t'aime" assortis de cœurs - et plusieurs appels aujourd'hui assortis d'un long long message vocal au contenu hallucinant qui prouve qu'elle n'a toujours pas compris que je ne voulais définitivement pas d'elle). O_O

Cela fait cinq mois que ça dure, ça commence à bien faire. Enfin, heureusement, aucune tentative sérieuse : elle n'est pas venue à mon domicile ni rien.

Etant moi-même en plein deuil (cf mon autre topic), j'ai été vraiment choqué par cette coïncidence.

J'ai l'impression qu'elle va tout tenter pour me ré-hameconner en effet.

J'essaie d'être pragmatique :
-C'est une fille plus âgée que moi (elle aura bientôt 30 ans).
-Elle est sans situation solide (diplômée mais dans une branche difficile et vivant toujours chez sa mère).
-Elle a probablement vu en moi le gendre idéal et un moyen de quitter - enfin - le nid familial.


Je ne vois pas trop d'autres raisons du pourquoi elle s'accroche. En tout cas, elle est pugnace.
Son long message était posé mais je n'oublie pas ses attitudes complètements folles relatées ici et profondément irrespectueuses.
Il est hors de question de donner suite. Comme me l'a dit un ami, si ça venait à s'accentuer : la plainte et la fuite sont les deux seules réponses possibles face à ce genre de profil.

Franchement, c'est du "pishing" amoureux.

"J'espère que tu daigneras enfin me rappeler parce que je t'aime."

Euh...bah non!

Faites très attention à vos rencontres, on ne sait jamais qui peut vous tomber dessus...vraiment, j'aurais pensé que ce genre de cas n'existait que dans les films.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Eustache »

Question un peu bête, mais tu as déjà changé de numéro de téléphone ?
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Alors, je sais que je vais me faire critiquer en répondant à ta question mais je me suis finalement refusé à le faire.
Pourquoi?

Parce que j'estime que je n'ai pas à céder devant une attitude irrationnelle et irrespectueuse de cette manière.
C'est comme si je la croisais - par malheur et à tout hasard - dans la rue : je serais bien obligé d'affronter la situation. Franchement, je crois que je l'ignorerais totalement dans une telle situation, elle pourrait me parler, je continuerais à marcher sans la regarder.

C'est par principe en fait que je ne change pas de numéro, parce qu'en plus c'est payant (bon, une vingtaine d'euros, pas de quoi fouetter un chat mais quand même, j'estime que je n'ai pas à dépenser d'argent en plus pour ce qui m'apparaît comme une absurdité alors que je me fais déjà injustement harceler. Certes, j'ai eu un moment de faiblesse en la laissant approcher en Janvier, j'aurais dû me protéger d'emblée devant une personne si exubérante mais j'ai vite stoppé la chose quand même).

Ensuite, parce que j'estime que c'est un cercle sans fin : qui me dit qu'elle ne recommencera pas la même chose avec un autre numéro de téléphone? (Elle trouvera toujours le moyen de se le procurer d'une manière ou d'une autre j'imagine).

Ceci dit, je finirais sans doute par tenter si ses tentatives devaient se reproduire ad vitam ad aeternam (pour tout dire j'ai failli le faire hier soir, au moins maintenant je sais que la démarche est effectivement bel et bien payante, mais assez simple : une demande en ligne sur le site de l'opérateur suffit).

Pour tout dire, j'ai plutôt l'impression qu'elle tente de me "hamerçonner" (l'expression est vraiment bonne) à divers moments et à tout hasard. J'ai l'impression qu'elle s'est dit "bon c'est le mois d'Août, il sera peut-être moins sur ses gardes, je tente".

Par contre j'ai dû changer de téléphone (hélàs, le mien est tombé dans l'eau en Juin) : un Iphone4 pour un Sony Xperia E5 et le blocage des numéros et SMS indésirables est beaucoup moins direct et efficace que sur Iphone.
De nos jours pourtant, avec toute la folie ambiante et le démarchage, ce devrait être une fonction accessible et parfaitement opérationnelle et au point sur tous les types d'appareils je trouve.

Enfin de toute manière, je hais le téléphone (c'est d'ailleurs encore caractéristique de notre éloignement qu'elle ne me contacte que par ce moyen et jamais par lettre ou autre par exemple...elle est complètement dans l'exigence d'un rapport direct à l'autre, ce qui témoigne d'une forme de consumérisme)

Ceci dit, je n'ai heureusement pas répondu à ses appels (je ne réponds jamais quand je ne connais pas, justement pour éviter ce genre de situation) et quoi qu'elle puisse tenter pour me hameçonner, il convient de maintenir le silence à tout prix.

Cette fille a un sérieux problème (on le savait déjà), elle veut s'approprier quelqu'un à tout prix et ce qu'elle appelle "amour" n'a manifestement rien à voir avec l'amour et en est même plutôt tout le contraire.

Sinon, j'ai beau être zen, j'avoue que cette ultime relance m'a quand même mis les nerfs en pelote mais ça va, ça devrait vite passer!

Encore quelques missions et vacances à partir du 10 août! Aller voir la mer, écrire des cartes postales à mes proches, boire un bon Mojito en terrasse, relire mes livres préférés. Le bonheur!

Et puis comme je le disais sur un autre topic, j'ai eu mon concours! Ce qui signifie que je serais de toute façon amené à déménager pour ma prise de poste. Ce qui limite le risque qu'elle vienne sonner chez moi.
Dernière modification par Caïn Marchenoir le mer. août 02, 2017 9:51 am, modifié 1 fois.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Eustache »

Ah, ben les choses vont probablement s'arranger dans l'avenir, alors ! C'est cool. :gentil:
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Ben la situation n'est pas particulièrement périlleuse, c'est juste que ça m'agace profondément (et à vrai dire me terrifie dans une certaine mesure) qu'elle puisse se permettre cela, mais bon, d'après ce que l'on m'a dit c'est une pathologie mentale (érotomanie ou quelque chose d'approchant). Quand on souffre d'un tel comportement, on est évidemment tenté de réfléchir sur l'éthique de la distance à l'autre dans le rapport amoureux, et ça c'est positif.

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'on puisse aimer quelqu'un même quand l'amour n'est pas partagé, c'est plutôt qu'on cherche à se l'approprier comme une chose sans tenir compte de sa volonté et de ses sentiments, ça je trouve que c'est vraiment inhumain et complètement chosifiant. Il faut souhaiter que cette fille trouve de l'aide mais son problème semble profond.

5 mois quand même...et elle n'est toujours pas passée à autre chose alors que l'histoire -malheureuse- a été très brève. Je pense que je ne suis pas le seul qu'elle harcèle de cette manière ceci dit, et cela me permet de relativiser.

Sinon, sur mon orientation sexuelle, cela a eu une influence : depuis cette histoire (tout de même traumatisante), je n'arrive plus à m'imaginer en couple qu'avec un homme, afin dans l'éventualité où j'ai à nouveau une relation un jour (sans doute pour son insistance pénible sur les rôles sexués et genrés dans le couple hétéro, ça aussi ça m'énerve profondément quand j'y repense. Bref, ça n'en vaut pas la peine).

Elle a voulu me modeler sur le modèle de l'homme idéal qu'elle attend, c'est horrible. Mais bon, je devrais m'en foutre de cette cinglée. Ignorance, ignorance, ignorance, détachement, détachement, détachement. Stoïcisme et mysticisme pour m'y aider.
Répondre