Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Avant qu'elle ne quitte restau et quand je commençais à lui exprimer mes doutes sur notre relation, elle a dit "si jamais tu me quittes, je trouverai la pire des vengeances". :roll:

Hier soir, avant de la bloquer, quand je lui ai répondu que je préférais qu'on n'en reste là et que j'espérais qu'elle respecterait ma décision sans s'y opposer d'aucune manière, elle a répondu "ça..................." (avec une infinité de point de suspensions).
J'y ai vu une forme de menace.

S'en est suivi un argumentaire pour me convaincre de rester avec elle.

Elle m'avait raconté que quand elle avait vu son ex avec sa nouvelle copine, elle avait failli faire quelque chose de grave contre eux mais qu'elle s'était ravisée.

Le truc c'est qu'elle me met tout sur le dos et que c'est hyper culpabilisant, elle fait tout pour me donner le sentiment que j'ai fait quelque chose de mal envers elle (en ayant accepté de coucher rapidement par exemple) et que je ne peux me racheter qu'en ne la quittant pas. Ses arguments :

1) Je fuis devant mes responsabilités "comme tous les hommes".
2) Je préfère végéter dans mon malheur alors qu'elle peut m'apporter la félicité absolue.
3) C'est une évidence entre nous et je refuse de voir cette évidence parce que je suis attiré par "la pulsion de mort" (dans son langage freudien).

Quelqu'un qui ne doute jamais d'elle ni de ses interprétations et qui se prend pour la meilleur psy du monde (je n'exagère pas), c'est juste terrifiant...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par zigomio »

elle peut t'apporter le bonheur alors que tu es malheureux ???

par conter une chose important : ne prends pas les menace a la légère d'après se que tu nous en parle elle est prête a tout
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Sarablue »

Moi ce que je trouve magnifique là-dedans, c'est qu'elle soit psy. :lol:
Pardon hein mais quand même j'ai envie d'exprimer un énorme LOOoooOOOL

Ma mère m'avait dit que la plupart des psys faisaient ces études pour régler leurs propres problèmes.
J'ai envie de dire que pour la mademoiselle, c'est raté.


Bon sinon, encore une fois : t'as bien fait de te tirer vite fait.
Elle fait très peur.
Spoiler : :
Image
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Encore plus malheureux avec elle, oui, elle me connaît bien mal car je place la liberté au-dessus de tout (elle me sert son discours psy pour me faire changer d'avis, cela s'appelle de la manipulation)...en fait je crois que je me suis laissé avoir car j'étais fragilisé par ma rupture d'une vraie histoire d'amour car, certes, mon ex était dépressif mais il prenait en compte mes sentiments et on n'était à mille lieux de ce genre de scène complètement hystérique, immature et cette possessivité qui me fait fuir à vitesse grand V.

J'en ai parlé à un ami, il m'a dit comme toi. Là où ça me rassure, c'est qu'on n'habite heureusement pas la même ville (sauf qu'elle vient souvent ici pour raisons professionnelles). Je peux compter sur cet ami et il m'a dit que je pouvais venir chez lui - puisqu'elle ne sait pas où il habite - en cas de besoin. Si elle venait à me harceler quand elle est sur place par exemple.

Je me rappelle d'un autre détail : elle avait insisté pour avoir le nom de ma rue et les codes d'en bas : "au cas où"...
Après pour entrer, il faut quand même posséder un badge magnétique. Bref, je ne me sens pas vraiment en insécurité.

Sarablue : oui, elle fait très peur et je vois que ce GIF pourrait être prémonitoire... et encore; la blonde a l'air d'une douce carmélite mariale à côté des yeux qu'elle faisait dans les escaliers samedi soir...

Par contre, je ne veux pas tomber dans le dénigrement gratuit hein. J'assume d'avoir fait une connerie : je ne me suis pas protégé (pas au sens sexuel, au sens où je n'aurais pas dû laisser une fille comme ça me mettre le grappin dessus aussi rapidement quand bien même elle s'est littéralement jetée sur moi). Je serai plus prudent à l'avenir, ça c'est certain.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par zigomio »

tu n'as pas a culpabiliser de se qu'elle t'a fait subire , la folle dans l'histoire c'est elle

après tu savais pas non plus que ca allait ce passer comme ca , ca se trouve tu aurais pu tomber sur un bonne personne

par contre si elle te harcèle , aussi bien téléphoniquement ou autre n'hésite pas a aller porter plainte on sait jamais jusqu'ou ca peut aller
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Norma »

Non mais t'as rien à te reprocher.

Couchotter 2 3 fois avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer - et qui a l'air normal de prime abord - avant de se raviser c'est super normal. Tu pouvais pas prévoir, statistiquement les tarés de cet acabi c'est hyper rare, l'énorme majorité du temps ça se passe bien quand on refuse d'aller plus loin, t'as juste pas eu de pot !


Et je rejoins les autres, surtout ne répond rien, silence radio.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Merci, je suis le genre de personne à beaucoup culpabiliser. Après n'oublions pas que, même si elle est très perturbée et sûrement aussi pour cette raison d'ailleurs, cette jeune femme souffre dans l'histoire.

Et elle a dû le comprendre que je culpabilise, car pour accentuer ma culpabilité elle a joué sur le fait qu'elle était venue exprès pour me voir ce weekend et "passer un beau weekend romantique" et que j'ai tout fichu par terre. En même temps, je n'y peux rien si j'ai trouvé son comportement exécrable et ses propos intolérables à tel point que je me suis demandé ce que je foutais là. Je n'allais pas jouer un jeu pour passer le samedi et le dimanche avec elle, j'avais besoin d'exprimer mes doutes, elle les a super mal pris et là elle me menace de représailles si on ne reste pas ensemble, on nage en pleine série B. :roll:

A savoir que son dernier message est "Je veux toi!!" :s

De toute façon, je l'ai bloquée sur tous les canaux de communication, donc c'est silence radio imposé. En espérant que ça en reste là. Cela m'a fait du bien de me confier à cet ami en qui j'ai confiance et qu'il me propose cette solution de secours. Je sais que j'ai un repli au cas où.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Fergy »

Tout le monde te le dit, tu n'as pas à culpabiliser ! Les relations, ça va, ça vient. Tu ne pensais pas à mal quand tu l'as rencontré, elle ne peut pas te tenir pour responsable du fait qu'elle te terrorise quand même !

Après si tu sens que vraiment elle risque de faire quelque chose de grave contre toi, va à la police et dépose plainte (pas de main courante ça ne sert à rien). Elle semble sévèrement atteinte tout de même. Et surtout ne tombe pas dans le panneau du "mais c'est une femme qui souffre" car sinon tu vas lui trouver toutes les circonstances du monde de faire ce qu'elle te fait.

Elle est psychiatre ou psychologue ? C'est juste pour savoir car ce n'est pas la même chose, l'un est médecin alors que l'autre non. Et puis l'un doit faire 10 ans de thérapie alors que l'autre non.

Bref sois prudent et protège toi.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par zigomio »

Caïn Marchenoir a écrit :Merci, je suis le genre de personne à beaucoup culpabiliser. Après n'oublions pas que, même si elle est très perturbée et sûrement aussi pour cette raison d'ailleurs, cette jeune femme souffre dans l'histoire.

Et elle a dû le comprendre que je culpabilise, car pour accentuer ma culpabilité elle a joué sur le fait qu'elle était venue exprès pour me voir ce weekend et "passer un beau weekend romantique" et que j'ai tout fichu par terre. En même temps, je n'y peux rien si j'ai trouvé son comportement exécrable et ses propos intolérables à tel point que je me suis demandé ce que je foutais là. Je n'allais pas jouer un jeu pour passer le samedi et le dimanche avec elle, j'avais besoin d'exprimer mes doutes, elle les a super mal pris et là elle me menace de représailles si on ne reste pas ensemble, on nage en pleine série B. :roll:

A savoir que son dernier message est "Je veux toi!!" :s

De toute façon, je l'ai bloquée sur tous les canaux de communication, donc c'est silence radio imposé. En espérant que ça en reste là. Cela m'a fait du bien de me confier à cet ami en qui j'ai confiance et qu'il me propose cette solution de secours. Je sais que j'ai un repli au cas où.
non c'est juste une manipulatrice tu n'auras que des problème avec elle , ne te fait pas avoir , elle joue justement avec tes sentiments , elle en a rien a faire de toi ! tu es juste son jouet et c'est le genre de femme qui te dégagera a la 1ere occasion
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Norma »

Fergy a écrit :Elle est psychiatre ou psychologue ? C'est juste pour savoir car ce n'est pas la même chose, l'un est médecin alors que l'autre non. Et puis l'un doit faire 10 ans de thérapie alors que l'autre non.
Les 10 ans de thérapie c'est pour les "psychANALYSTES", qui est une pseudo science aux pratiques très discutées et pour lequel aucun dogme n'a été prouvé.
"Psychologue" c'est un master de psychologie, qui n'est pas médecin mais au moins avec de vrais bases universitaires, c'est une science humaine.
Et "psychiatre" c'est le doctorat de médecine.

Cette femme de souffre vraisemblablement pas. Elle est au pire "frustrée" d'avoir si vite cassé son joué. De tout ce que tu décris, il est très très probable qu'elle ne soit pas sincèrement blessée dans ses émotions mais uniquement dans son orgueil. Et fort probable aussi que ce soit une manipulatrice jouant sur ton bon coeur et ta naiveté pour te faire culpabiliser.
Répondre