Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Bonjour,

Je n'aime pas trop raconter ma vie sur le net mais ici c'est anonyme et apparemment fait pour ça. Je n'ai pas la conscience tranquille et je ressens un pincement dans le haut du ventre donc j'éprouve le besoin d'exposer une situation somme toute banale.

Début janvier, alors que je me remettais douloureusement d'une histoire avec un mec (qui a duré un an et que j'ai exposé ici), j'ai rencontré une fille (qui n'habite pas la même ville) à un séminaire qui m'a beaucoup dragué de suite et que j'ai ramené chez moi le soir même...

Concernant mon orientation sexuelle, je suis effectivement bi mais je me concentre davantage sur la personnalité que sur le sexe (dont je me fous un peu, même si ça peut sembler étrange).

Je sais que cela fait lâche mais je n'avais pas l'impression d'avoir décidé quoi que ce soit, les choses se sont faites comme ça.
Les jours suivants, elle m'appelle beaucoup, m'envoie des messages pour me dire qu'elle pense à moi, qu'elle a hâte de me revoir.
Alors je dis : "euh...on est pas forcément en couple hein...", mise au clair qu'elle accepte, sauf que je sens bien qu'elle est amoureuse quand même...

Puis, on commence à discuter régulièrement et j'apprécie son soutien vis-à-vis de ma situation pro, des échéances de mon concours etc...de fil en aiguille, elle décide de venir passer un weekend chez moi. Ce weekend se passe plutôt bien et nous nous emballons. Je dis que j'ai envie de construire une relation solide pour ne pas souffrir comme j'ai pu souffrir avec mon ex (relation complètement déstructurée). Elle dit qu'elle veut la même chose.

Elle revient chez moi deux semaines plus tard, juste pour le samedi soir et le dimanche et cela se passe plutôt très bien à nouveau. Je me laisse un peu aller sexuellement (moi qui ait du mal avec cette dimension à l'ordinaire) parce qu'elle m'y invite...

Et puis est venu ce weekend où tout est complètement parti en vrille (alors qu'elle avait loué un superbe appartement car elle venait d'être payée et qu'elle voulait "célébrer notre amour naissant").
Le vendredi, quand je la retrouve à la gare en milieu d'aprem', tout va bien. Lorsque nous découvrons l'appart et que nous faisons l'amour, tout va bien aussi.
Ensuite nous faisons les courses et je suis choqué de l'attitude qu'elle a (elle fait tout haut des commentaires désagréables sur l'attitude de certains clients alors qu'ils entendent.)
Pour ma part, je déteste les conflits et me faire remarquer...
Ensuite, elle me fait un caca nerveux parce que je me trompe de sens de métro et qu'elle arrive...7 minutes en retard à un rendez-vous qu'elle avait le soir avec un ami. Elle m'impose de venir me présenter à cet ami alors que je n'en avais pas envie (je sais que ça fait un peu sauvage mais bon...)

Le soir quand elle revient, ça va mieux, puis elle me tient des propos qui me choquent. Elle me demande comment j'ai pu être en couple avec un mec pendant un an et elle me dit qu'elle est contre l'adoption et le mariage gay, que c'est une lubie et qu'il faut assumer jusqu'au bout ses choix de vie. Elle me dit que maintenant je suis avec elle, je ne retournerai pas avec un homme. Ces affirmations liberticides me font débander aussi sec et je m'endors en lui tournant le dos...

Le lendemain matin, j'essaie de lui faire partager mon univers poétique et je fais des blagues sur la disposition de l'appartement et le fait qu'il comporte des livres sur la sorcellerie, j'invente une histoire sur la propriétaire des lieux (bref...je ne vais pas entrer dans les détails). Et là...elle s'énerve contre moi et me dit qu'elle veut un homme à ses côtés et pas un gamin qui lui raconte des contes de fées à dormir debout, que c'est justement pour ce genre de connerie qu'elle n'aime pas les gosses.

Là j'ai été encore plus choqué, j'y ai vu un déni de tout mon être et je crois que c'est à cet instant que je ne pouvais plus revenir avec elle. J'avais un truc à faire à l'extérieur alors j'y suis allé mais j'étais censé revenir une heure plus tard sauf que je ne suis pas revenu de l'après-midi (alors qu'elle avait fait à manger pour moi et quelques uns de ses amis).

Je sais que c'est nul mais je ne le sentais pas. Je n'envoie aucun sms de l'après-midi. Le soir, je lui dis qu'il faut qu'on parle de notre relation, que j'ai des doutes. Evidemment là c'est le drame, je suis obligé de la poursuivre dans toutes les rues de la ville ou presque, elle me fait une scène pas possible, me hurle qu'elle m'aime et que je détruis tout. Je me sens dépassé mais je n'ai pas le choix d'attendre avec elle en larme dans l'escalier pour récupérer les clefs de chez moi à l'intérieur de l'appart'.
Elle appelle une amie à elle dont je redoute l'arrivée (je crains de me faire houspiller) et en fait cette fille s'avère plutôt apaisante. Nous discutons et plus tard nous la raccompagnons chez elle (très tard). Sur le chemin du retour, elle m'accuse d'avoir séduit son amie et d'avoir été plus avec elle qu'avec moi.

Elle me dit "et voilà maintenant tu vas fuir dans le sommeil". Le lendemain, je veux me balader mais elle dit que je dois l'inviter au restaurant pour me faire pardonner, que c'est ce que fait un homme digne de ce nom avec sa femme. Bon, soit. Sauf que ça se passe très mal au restaurant dès que je lui exprime mes doutes et qu'elle me fait une scène devant tout le monde et se casse avec grand fracas (dommage car j'aimais bien ce restau et de toute évidence, je ne pourrais plus y retourner).

Je la rejoins plus tard pour récupérer mes affaires et elle me supplie de réfléchir, qu'elle m'aime malgré tout et que c'est juste un "mauvais feeling" ce weekend, qu'on peut encore tout réparer et continuer. Sauf que je ne veux pas, je suis désolé mais pour moi la rupture a eu lieu quand elle a exprimé ses avis sur certains sujets.

Au moment où je tape ce message - entre deux appels professionnels - elle m'a envoyé plusieurs SMS pour me dire son amour.

J'avoue que ça ne m'est jamais arrivé (contrairement à ce que pourrait laisser penser ce message, je ne suis pas un Brad Pitt physiquement parlant, et je n'ai jamais été l'égérie de ces dames, je n'ai pas un boulot où je gagne 5 000 euros par mois ou plus, bref, je ne comprends pas ce qu'elle me veut sachant qu'on est manifestement incompatible).

Je sens qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre et je veux la quitter, seulement je ne comprends pas pourquoi il n'en est pas de même pour elle. Est-ce que ça fait de moi un salaud?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Norma »

J'ai tout lu, c'était drôle. T'es pas un salaud. Par contre elle c'est une grosse tarée sexiste homophobe et instable psychologiquement. Et peut-être même méchante. =]
Fais moi rire : vous vous fréquentez depuis combien de temps ?
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par celavie67 »

Ouh la, entièrement d'accord avec Norma, non seulement tu n'es pas un salaud mais en plus c'est une folle. Il ne faut pas chercher à comprendre, ni essayer de t'excuser auprès d'elle de ne pas vouloir poursuivre, ça ne sert à rien elle a un grain! Éloigne toi le plus vite et le plus loin possible, si ce n'est déjà fait dis lui clairement que c'est terminé et après ne donne plus de nouvelles, surtout pas par culpabilité.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Sarablue »

+1 les filles au dessus.

Fuis. Elle est déséquilibrée.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Norma »

Ah, ça fait deux mois que vous vous connaissez j'avais pas vu : Alors déjà la meuf qui au bout de 2 mois ne t'ayant vu que 4 fois prétend être amoureuse de toi je dis double lol et double psycho.
Non mais vraiment casse toi loin de ce truc.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Eustache »

Idem que les autres pour moi. C'est pas être un salaud que de vouloir assurer son intégrité psychologique et mettre les choses au clair. La séparation définitive serait plus que bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Kennedy »

Nan mais pareil que tout le monde. Tu vas quand même pas t'obliger à rester avec quelqu'un que tu connais à peine, qui te rend la vie insupportable et qui te pique des crises imprévisibles. Moi je dis "Courage, fuyons !"
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Alia »

Pareil que tous le monde. Moi je te dis arrêté d'être avec elle car elle va te rendre la vie impossible. Quitte la definitivement dis lui que c'est fini entre nous. D'après ce que j'ai lu elle n'accepté pas que tu sois bisexuel slors que c'est une partie de toi.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Fergy »

Je suis d'accord avec les autres.

Cette fille doit avoir un problème relationnel. Ça semble être le genre de personne qui se jette corps et âme dans une relation qu'elle veut exclusive et à sa manière.

Tu as été plus que patient, voir même conciliant, ce qui fait de toi une personne bien et qui te place bien loin du salaud.
Elle ne supporte pas le fait que tu ne veuilles pas poursuivre votre relation. Ce n'est pas ton problème, à elle de gérer les siens car elle me semble avoir de gros soucis psychologiques.
Tout prouve dans ton récit qu'il est plus raisonnable de fuir cette personne toxique pour toi. Elle ne t'apportera que des ennuis.

Se tromper quand on commence une relation ça arrive, ça ne fera jamais de quelqu'un une ordure si celle-ci doit s'arrêter, surtout que tu y es allé molo donc ne t'en veux pas.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Suis-je un salaud dans cette -triste- histoire?

Message par Caïn Marchenoir »

Merci pour vos messages, ça m'a fait du bien de voir que je n'avais pas forcément mal agi même si elle cherche à me culpabiliser pour que je reste avec elle.

Malgré le fait que je ne réponds pas, elle m'envoie des tas de messages et m'appelle sur mon téléphone, laisse des messages du type "mon amour, il ne faut pas faire de bêtise en sacrifiant notre belle histoire, il faut être plus fort que ça"...cela me glace et je ne sais que faire sinon faire l'indifférent en espérant qu'elle se lasse.

Je ne suis certes pas un modèle de sagesse en amour (cf mon topic sur ma relation avec mon ex mec), mais jamais je ne pense m'être entiché à ce point de quelqu'un "qui n'était pas mon genre" (pour faire une citation de Proust, la fin de "Un amour de Swann" dans La recherche) ni avoir insisté de manière si peu subtile. Hormis une fois quand j'étais au collège, en troisième...c'est-à-dire à 14/15 ans. Age auquel on se connaît encore bien mal.

Parce que clairement, on est pas sur la même longueur d'onde là (et sur beaucoup de points), et je ne comprends pas son insistance. Je ne vois pas d'autres solutions que faire l'autruche...si je lui dis clairement que je ne veux plus continuer en répondant à un de ses appels ou message, elle va m'expliquer que c'est un mécanisme de résistance, une pulsion de mort ou je ne sais quoi, comme toujours. Parce qu'elle est psy de profession.
Répondre