Perdu

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Azeqsd
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 06, 2017 10:21 am

Perdu

Message par Azeqsd »

Bonjour à tous,
C'est ma première connexion sur ce site.

Je voudrais parler d'un sujet qui me torture et trote dans ma tête depuis presque 7 ans.
J'ai actuellement 22 ans, et depuis mon adolescence, je ressens une très forte attraction pour des filles, mais aussi des garçons.

Depuis cette période, mes seules expériences n'ont été qu'avec des hommes. Du coup, je ne sais pas trop comment me situer : gay ou bi.
J'entends depuis longtemps que la bisexualité masculine ''existe pas, et que je suis en phase. J'ai entendu celui venant "d'amie" et j'ai également entendu des camarades s'en moqués...

Si je viens vers vous, c'est pour savoir comment déterminer définitivement mon identité ? Vos retours d'expérience, et des conseils sur comment avancer dans ma vue sereinement.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perdu

Message par Norma »

Bon, déjà mon coco un truc ultra important : si, la bisexualité masculine existe.
Et ne laisse PERSONNE te faire croire que tu n'existes pas où que ton orientation n'est pas légitime.

Y'a des gens "en questionnement" qui trouvent une réponse à leur questionnement que dans un genre ou l'autre. Mais y a aussi beaucoup de personnes pour la qui la réponse au questionnement, c'est les deux (voir + pour les pans).

Les "amis" ou "camarades" qui se moquent sont des gros cons. Et tu n'as pas besoin des gros cons dans ta vie.

Et enfin, tu n'as pas besoin de coucher pour que ton orientation soit légitime.
Y'a plein d'hétéros-puceaux qui savent très bien qu'ils sont hétéro. T'es expérimenté avec les garçons, mais pas avec les filles mais tu es aussi attiré par les filles ? Et bien que tu ai ou non expérimenté ça faite de toi un bi.

Tu es légitime :)
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Perdu

Message par Alia »

Je suis complètement d'accord avec norma. T'es attire parien les filles et garçons donce t'es bi. Tu peux être bi même si tu n'as couché qu'avec des hommes. L'orientation peut changer tous les temps et pour ma part comme pour norma tes soi disant ami et camalades sont des énormes cons
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Perdu

Message par fleurs »

Bonjour :gentil:
Je rejoins complètement les avis précédents :content:
Vis pour toi et laisse les autres se moquer si ca se trouve certain(es) sont dans le même cas.
Tu n es pas obligé de te mettre une étiquette mais tu te dois pour ton bien etre d être heureux et ce peu importe avec qui :content:
vincent67
Messages : 33
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:03 pm

Re: Perdu

Message par vincent67 »

Rassure toi ce n'est pas le passage à l'acte qui valide si tu es gay, bi ou hetero.

Tu es encore jeune, tu aura le temps de découvrir qui tu es vraiment, mais ne t'enferme pas dans des schéma préétabli.

Bon courage à toi
Azeqsd
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 06, 2017 10:21 am

Re: Perdu

Message par Azeqsd »

Merci infiniment à toutes et a tous pour vos réponses !

C'est vrai que c'est a moi d'imposer mes choix, mais comme j'ai ce sentiment d'incertitude quant à ma sexualité (ce que j'aime) ça ne s'exprime pas en dehors !
Je travaille toujours sur ce point :)

Pour vous, comment avez-vous fait, quelles étapes avez vous traverse, pour vous accepter "comme vous êtes" ?
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Perdu

Message par fleurs »

Bonjour

Je crois que le parcours est propre à chacun. Néanmoins pour ma part, j ai mis très longtemps à accepter ma bisexualite. Je ne sortais qu'avec des hommes et lorsque je suis tombée amoureuse d une femme je ne me suis pas interdite de vivre mon expérience mais elle etait bien cachée.
Puis j ai avancé un peu comme ça, avec mes doutes, mes questionnements ou mes peurs. Car je ne voulais en parler à personne car je ne sais pas trop ou j allais.
Puis j ai fini par accepter cet amour et ma perception des choses ont changé et je me libère de plus en plus vers mon entourage proche. Et je vis mieux maintenant.
Je me suis mise beaucoup de barrières en me disant que cela risquait de ne pas être accepté et au final que cela soit dans ma famille ( alors que c était loin d être simple) ou mes amis tout s est bien passé.
Je ne suis pas sûr de t apporter l aide qu il te faut en te racontant mon parcours succinctement ainsi mais tu n es pas seule puisque tu peux partager sur ce forum tout ce que tu veux. À l époque je n avais pas connaissance de ce forum mais j aurai bien aimé et il a toute son inutilté alors n hésite pas :-P
Azeqsd
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 06, 2017 10:21 am

Re: Perdu

Message par Azeqsd »

Comment est ce que justement tu as accepté cette attirance, amour ?

Je commence aussi a accepter, mais vous le savez comme moi, que le regard des autres rentrent en jeu !

Aussi, je n'ose plus franchir le pas puisque je me dis que même à 23 ans c'est peut être une phase et que je choisirai ensuite.
Étant dans cette phase, je ne veux plus approcher de femmes ou hommes, tant que je n'ai pas choisi...
Azeqsd
Messages : 4
Inscription : lun. févr. 06, 2017 10:21 am

Re: Perdu

Message par Azeqsd »

Bonjour à toutes et à tous,
Très bonne année à vous !

Suite à un derniers échanges, ma situation n’a pas évolué : j’ai toujours du mal à accepter ma sexualité et j’évite d’approcher des filles ou garçons de peur d’être rejeté.

Je veux vraiment avancer pour cette nouvelle année, mais je ne sais pas comment faire.
Est ce que vous pouvez continuer à poster vos témoignages cela aide beaucoup à se sentir moins seul et ça fait du bien de partager avec vous !
ZeBCoD
Messages : 27
Inscription : mer. janv. 10, 2018 3:52 pm

Re: Perdu

Message par ZeBCoD »

Ensuite tu pourrais être attiré un peu plus par les gars, par exemple:
On comptabiliserai l’amour en points, et tu as 100 points d’amour pour un gars, mais seulement 85 pour une fille. Tu choisira le gars, à moin d’une raison pratique. Pour moi, sans être sûr, je crois que la majorité des bi sont un peu plus attirés par un genre.
Répondre