Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Hépatite Surprise »

Merci pour ta réponse encore :)

Question, la polygamie du coup, c'est inné ou simplement un choix de vie ? C'est une question très certainement conne hein, patapé. Mais j'avais toujours imaginé la polygamie comme un choix (appliqué ou non) contrairement à l'homo/bi/hétéro/pansexualité.

(Et pour les rouquines pulpeuses, qui résiste, franchement ?)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Daisy.Adair »

Et ça serait un choix contrairement aux autres sexualités parce que... ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Sarablue »

Hépatite Surprise a écrit :Merci pour ta réponse encore :)

Question, la polygamie du coup, c'est inné ou simplement un choix de vie ? C'est une question très certainement conne hein, patapé. Mais j'avais toujours imaginé la polygamie comme un choix (appliqué ou non) contrairement à l'homo/bi/hétéro/pansexualité.

(Et pour les rouquines pulpeuses, qui résiste, franchement ?)
Alors moi j'y connais qu'dalle mais ta question m'interpelle...
Franchement, j'crois quand même qu'il y a un gros côté 'on choisit pas'. Parce que moi personnellement, j'suis du genre fidèle et exclusif. C'est pas un rejet de la polygamie en tant que telle. J'veux dire que si y'a des couples "libres" autour de moi, je ne porte absolument aucun jugement à partir du moment où tout le monde est ok et content (ce qui me gêne c'est précisément le genre de situation dont tu parles, que j'ai déjà eu l'occasion de voir avec des amies proches. Une qui était clairement "libre" et l'autre qui avait décidé de suivre pour ne pas perdre sa meuf. Ca c'est malsain.).
Après moi je m'en tape de ce que font les autres. Mais intrinsèquement je ne me vois pas du tout agir autrement qu'en monogame et pour avoir eu une meuf qui se tapait des mecs en parallèle, je n'ai jamais pu me résoudre à aller voir ailleurs, même si elle m'y a invitée.

Bref, je crois que c'est pas un choix mais simplement un truc que tu ressens ou pas.


Mais encore une fois j'y connais objectivement pas grand chose. :ninja:
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Hépatite Surprise »

Daisy.Adair a écrit :Et ça serait un choix contrairement aux autres sexualités parce que... ?
Bah justement, qu'en sais-je ! C'est pour ça que je précise que ma question est peut être conne, mais je n'essaie pas d'exprimer de la mauvaise foi ici, ni d'être dans le jugement.
Je ne me suis jamais particulièrement intéressée à la polygamie ou renseignée sur ce sujet.
Plus jeune, j'étais incapable d'être fidèle en couple. J'étais mal dans ma peau, j'avais besoin de me tester, de charmer. C'était mon moyen d'avoir du "contrôle." Impossible d'être à l'aise dans une relation monogame, exclusive. Puis, les choses ont changé pour moi et maintenant je viens parler justement de mes envies d'exclusivités. A l'époque pourtant, un couple ouvert ne m'aurait arrangé. Donc je ne me considère pas polygame.

Donc je me doute que le choix réside dans le fait de décider d'appliquer ou non la polygamie (comme on décide de vivre son homosexualité, ou pas) je me demandais simplement si c'est fluctuant, si c'est permanent, etc. Comme Norma qui précise que dans les relations longues, elle se sent vite étouffée et Blue qui est exclusive même si la porte lui est ouverte.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
Ouais, moi les portes, j'les prends plutôt dans laggle en général. :ninja:
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Hépatite Surprise »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"]Ouais, moi les portes, j'les prends plutôt dans laggle en général. :ninja:[/quote]
Au moins, c'est remboursé :lol: :lol:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Hépatite Surprise"][quote="Sarablue"]Ouais, moi les portes, j'les prends plutôt dans laggle en général. :ninja:[/quote]
Au moins, c'est remboursé :lol: :lol: [/quote]

Tu pourrais varier de temps en temps : te prendre les portes dans les pieds. C'est fun aussi. :ninja:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Norma »

J'aime paaas le mot "polygamie".
Y'a un côté genre les gens tu les baises pas, tu te maries avec.

Franchement il me semble que comme tout ce qui concerne le (a)sexe, c'est une tendance qui peut être fluide au long d'une vie mais qu'on ne peut pas qualifier de choix parce que c'est plutôt l'expression d'un désir intime.
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par stand-by »

Norma a écrit :Franchement il me semble que comme tout ce qui concerne le (a)sexe, c'est une tendance qui peut être fluide au long d'une vie mais qu'on ne peut pas qualifier de choix parce que c'est plutôt l'expression d'un désir intime.
Je pense qu'en fonction de notre histoire personnelle (le passé) et en fonction des périodes de notre vie (le présent) nos désirs changent. Tout dépend donc à la fois de notre état d'esprit du moment et de notre expérience, qui nous permettent de comprendre ce qu'on veut ou pas, ce dont on a besoin ou pas... Par exemple : envie d'avoir des aventures ou de se poser, envie de s'amuser ou de se concentrer sur sa vie professionnelle, plus envie de se prendre la tête avec des mecs puisque les mecs n'y comprennent rien aux nanas... :lol: (Le dernier exemple était pour moi.)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Norma »

Pou être plus claire dans ma pensée, tu choisis de coucher ou non avec une personne selon plein de critères, mais tu ne choisis pas d'avoir envie de coucher avec telle personne.

Tu ne choisis pas pas d'avoir envie d'avoir des intimités avec d'autres personnes quand tu es en couple, mais tu choisis parfaitement de le faire ou non selon le contexte.
Répondre