Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?
MessagePublié: Lun Déc 19, 2016 18:50 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 19, 2016 15:28
Genre:
Bonjour je fais ce post car je suis perdue, j'ai 31 ans et jusque là je ne m'étais jamais posée de questions son mon orientation sexuelle (peut être simplement par "peur") mais depuis récemment je ressens une attirance pour une femme de mon entourage professionnel et cela m'a amenée à me poser des questions. Depuis je me suis mise à regarder les femmes et je pense que je n'ai plus le même regard depuis que cette question me "travaille". Je ne suis pas là pour me coller une étiquette lesbienne ou bi mais j'ai l'impression que ça a déclenché quelque chose en moi qui me perturbe pas mal à noter que je suis bien obligée d'avouer que passer l'étape du flirt je n'est jamais été très à l'aise et j'ai l'impression de ne jamais avoir été réellement épanouie à ce niveau la avec les hommes que j'ai fréquenté. Le problème est surtout que je ne sais pas à qui me confier dans la mesure ou mon entourage n'est pas très ouvert sur le sujet et si je devais aller plus loin et vérifier mon sentiment en allant vers une femme pour l'instant j'envisage mal de pouvoir l'assumer. Je suis vraiment paumée :((


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?
MessagePublié: Lun Déc 19, 2016 20:10 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 20, 2016 14:44
Bonsoir Crisss,
Je pense qu'on peut se découvrir à n'importe quel âge.
Je me reconnais un peu dans ton témoignage.
Pour ma part je n'ai jamais été à l'aise avec les hommes au niveau sexuel. J'ai compris que j'étais homo à 30 ans, en tombant amoureuse d'une fille. Et je l'ai accepté à 33 (c'est-à-dire là cette année!).
Alors tu vois il n'y a pas d'âge.
Après je pense que c'est normal que ça te perturbe, on se remet énormément en question, mais dis-toi que rien n'est grave dans tout ça.
Tu dis que tu ne sais pas à qui te confier, mais déjà d'en parler ici sur ce forum ça va t'aider à prendre conscience que tu n'es pas seule dans ce questionnement. Après les étiquettes, on s'en fout, on tombe amoureuse d'une personne voilà tout.
Tout sera plus clair dans ta tête le jour où tu auras une expérience avec une fille, mais pour cela il faut d'abord ACCEPTER que tu puisses avoir une expérience avec une fille.
Et ça il n'y a que toi qui puisses le faire. Ca viendra ne t'inquiète pas.
As-tu déjà été amoureuse d'un homme? Cette femme pour qui tu ressens une attirance, es-tu amoureuse d'elle, ou c'est juste une attirance physique?
Dans tout les cas ne t'inquiète pas, il n'y a aucune honte à aimer. Et va au bout de tes expériences, connais-toi.
Voilà c'est mon conseil. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais souvent les situations se débloquent quand tu combas tes propres blocages.
T'es jeune, tu as la vie devant toi, alors fonce !
Bonne soirée :biz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?
MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 7:52 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 19, 2016 15:28
Genre:
Bonjour Patt,

Déjà merci pour ta réponse. Pour répondre à tes questions je pense n'avoir été amoureuse d'un homme qu'une seule fois mais j'étais jeune (15-16 ans) mais plusieurs raisons on fait que l'on est jamais passé à l'acte (l'âge mais surtout le fait que l'on se voyait peu du fait de la distance car c'est au départ un amour de vacances). Sinon par la suite je n'ai jamais réussie à tomber amoureuse et je me disais que si ça n'était pas génial au lit c'était peut-être juste parce que je n'étais pas amoureuse des hommes en question et je m'étais tout sur le dos de cet amour de jeunesse qui ne s'était jamais concrétisé.
Pour ce qui est de la femme qui a déclenché tout ça en moi je ne sais pas si je peux dire que je suis amoureuse mais je pense que c'est quand même un peu plus que de l'attirance physique mais de toute façon il est hors de questions que je me pose plus de questions le concernant elle en particulier car déjà je doute fort qu'elle aime les femmes et quand bien même vu le milieu dans lequel je travaille il est certain que je ne tenterais jamais rien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?
MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 1:48 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Avr 22, 2007 21:58
Age: 37
Genre:
Bonsoir,

Comme l'a dit Patt il n'y a pas d'âge pour découvrir sa sexualité, quelle qu'elle soit. Même en se sachant déjà homo ou bi, on se découvre parfois des attirances pour des types de personnes qui ne nous auraient pas plu avant. Avec le temps nos envies et notre vision des autres évoluent forcément.
Comment se manifeste ton attirance pour cette femme, ce qui t'amène à te poser des questions qu evisiblement tu ne te posais pas avant. Est-ce que tu penses qu'elle est bi ou lesbienne?
Et quand tu dis "vu le milieu dans lequel je travaille" tu veu xdire que tu es dans un environnement homophobe?

bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut on se découvrir une bisexualité à 30 ans passé ?
MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 10:18 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Déc 19, 2016 15:28
Genre:
Bonjour Camus,

Alors voilà beaucoup de questions alors pour commencer je dirais qu je ne peux pas dire que je suis dans un milieu homophobe non plus mais dans un milieu qui n'encourage pas voir pour ce qui est de ma collègue en question et moi qui n'autorise pas les relations plus qu'amicale à cause du conflit d'intérêt que ça peut représenter.

Ensuite mon attirance pour cette femme se manifeste de la même façon qu'elle pouvait se manifester avec un homme le cœur qui bat plus vite du mal à me concentrer en sa présence et l'impression d'avoir de nouveau 14 ans. Enfin pour ce qui est de son orientation sexuelle je n'en ai aucune idée la seule chose que je sais c'est qu'elle n'a pas d'hommes dans sa vie depuis un moment car ses collègues la chambre a ce propos.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2017 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .