Je pense être bi, mais je ne sais pas vraiment...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Elehna
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 11, 2016 9:18 pm

Je pense être bi, mais je ne sais pas vraiment...

Message par Elehna »

Hello!
Je me questionne beaucoup en ce moment... Je suis en pleine période de questionnement, je viens de me séparer d'un garçon avec qui j'étais depuis 4 ans, je commence à faire du ménage dans ma vie de famille (très) compliquée et aussi sur ma sexualité. Et surtout ma bisexualité. Je me suis presque toujours sentie bisexuelle plus ou moins consciemment... Déjà assez jeune avec ma meilleure amie d'enfance on s'amusait à des petits jeux haha... Après c'était aussi la découverte de la sexualité que j'ai aussi faite avec une jeune garçon (je parle de truc de bébé, genre touche pipi quand t'as 5-7 ans...) Mais je l'ai vraiment fait avec les deux sexes...
En grandissant, j'ai toujours été beaucoup plus intimidée par les garçons (maladivement et même encore aujourd'hui quand on me fixe dans les yeux quand on me parle plus de 5 minutes je finis comme une tomate) car j'ai presque toujours eu qu'un encadrement féminin (que des soeurs, que des cousines, des écoles où il y avait max 8 garçons dans ma classes même jusqu'au collège)... Mais j'ai remarqué aussi que j'ai toujours eu une attitude très protectrice envers certaines de mes amies. Genre je me voyais pas comme la princesse mais plus comme le prince... C'est un peu bizarre comme comparaison mais c'est comment je me sentais plus jeune. Je pense aussi être tombée amoureuse de filles vers mes 12-13 ans puis plus tard vers mes 14 ans mais je me le suis jamais avouée consciemment... J'étais attirée par elle et j'aurais pu les embrasser... J'avais même fait un rêve érotique avec l'une d'entre elle (ma meilleure amie en plus... Gros malaise le jour J quand je l'ai vu)... Je sais que vers cette période j'étais vraiment facilement attirée vers les filles... Puis vers mes 15 ans j'ai rencontré la personne avec laquelle je suis restée pendant 4 ans... J'avais une vie sexuelle on ne peut plus épanouie...
Mais depuis que je l'ai quitté, tout ce à quoi je peux avoir comme pensée, fantasme ou rêve érotique c'est avec un homme que ça me vient le plus naturellement... Pourtant dans la rue, je me surprends plus souvent à trouver une fille canon qu'un homme...
Bref, du coup je suis un peu perdue si je bi ou pas.
Dans mon contexte actuel, je n'ai aucune fille dont je suis ou je pourrais tomber amoureuse, et les seules personnes qui m'attirent dans mon entourage (pas les personnes que je croise dans la rue) proche sont des hommes... Mais je n'ai pas l'occas' de rencontrer de filles qui me plairait et comme m'a dit une de mes potes "Tu sens l'hétéro à plein nez, même moi je fais plus bi que toi". Du coup, je suis VRAIMENT perdue... Est-ce qu'aujourd'hui je suis vraiment bi? :gn:
Et comment je pourrais vraiment le savoir, rencontrer des filles? (sachant que j'ai des phéromones de bisounours pour les lesbiennes ;w;)
Désolée de vous avoir enquiquiné... et merci d'avoir lu mon gros pavé!
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Je pense être bi, mais je ne sais pas vraiment...

Message par »

Ouh la la que de prise de tête pour rien!!!

Alors d'abord: stop! On se pose, on respire et on souffle..

Ma première réaction quand je te lis, ce serait de dire que les attirances pour les filles que tu as ressentis, c'était à un âge où on se cherche pas mal donc je ne suis pas sure que cela joue vraiment et tu serais juste hétéro.. et j'ai envie de dire: Et alors???
Mais ce n'est pas l'objet de mon message! Non non non!!
Ce que j'ai envie de te dire, c'est: Mais pourquoi à tout prix te mettre dans une case?? (c'est plus facile certes mais qu'est ce que c'est chiant!!!)
Tu es attirée par les mecs! C'est Ok! Peut être que tu es attirée par les nanas, c'est Ok! Et après tout qu'est ce que ça peut faire que tu ne saches pas vraiment?
Cela me rappelle un membre qui était sur le forum au tout début.. Il se posait pas mal de question sur sa sexualité.. Et finalement, il a rencontré une nana, avec qui il a une vie hétéro tout à fait classique et il semble très heureux.. et tant mieux pour lui!
Le principal, c'est que tu te sentes bien dans tes baskets et que tu vives de belles histoires avec mecs ou nanas, on s'en tape non?
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je pense être bi, mais je ne sais pas vraiment...

Message par yellowthing »

Gé a écrit : Ma première réaction quand je te lis, ce serait de dire que les attirances pour les filles que tu as ressentis, c'était à un âge où on se cherche pas mal donc je ne suis pas sure que cela joue vraiment et tu serais juste hétéro..
Heu "12-13ans-14ans" un âge où on se cherche pas?
Parle pour toi parce que moi c'est là ou j'étais en pleine crise existentielle "mon dieu la vie sera plus dure pour moi juste parce que je tombe amoureuse des filles, c'est trop pas juste, je ne trouverai jamais une fille qui veut de moi, je pourrai jamais l'avouer à personne surtout pas à mes parents, ils vont me renier et me jeter à la rue, je vais mourir bouffée par les chats sauvages et ce sera même pas mes propres chat, parce que j'ai pas de chat!!! Ouin,ouin,ouin/trip Emo (sans connaitre le terme parce qu'à l'époque pas d'internet).

Gé a écrit : Cela me rappelle un membre qui était sur le forum au tout début.. Il se posait pas mal de question sur sa sexualité.. Et finalement, il a rencontré une nana, avec qui il a une vie hétéro tout à fait classique et il semble très heureux.. et tant mieux pour lui!
Le principal, c'est que tu te sentes bien dans tes baskets et que tu vives de belles histoires avec mecs ou nanas, on s'en tape non?
Haaa B********* qu'est ce qu'il me faisait marrer!
Il me manque ce petit, il rendait le forum vivant à souhait!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Je pense être bi, mais je ne sais pas vraiment...

Message par »

yellowthing a écrit :
Gé a écrit : Ma première réaction quand je te lis, ce serait de dire que les attirances pour les filles que tu as ressentis, c'était à un âge où on se cherche pas mal donc je ne suis pas sure que cela joue vraiment et tu serais juste hétéro..
Heu "12-13ans-14ans" un âge où on se cherche pas?
Parle pour toi parce que moi c'est là ou j'étais en pleine crise existentielle "mon dieu la vie sera plus dure pour moi juste parce que je tombe amoureuse des filles, c'est trop pas juste, je ne trouverai jamais une fille qui veut de moi, je pourrai jamais l'avouer à personne surtout pas à mes parents, ils vont me renier et me jeter à la rue, je vais mourir bouffée par les chats sauvages et ce sera même pas mes propres chat, parce que j'ai pas de chat!!! Ouin,ouin,ouin/trip Emo (sans connaitre le terme parce qu'à l'époque pas d'internet).
Euh tu m'as mal lu Yellow! :erm: Je dis "où on se cherche pas mal"
Donc voilà voilà.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je pense être bi, mais je ne sais pas vraiment...

Message par yellowthing »

Gé a écrit :
yellowthing a écrit :
Gé a écrit : Ma première réaction quand je te lis, ce serait de dire que les attirances pour les filles que tu as ressentis, c'était à un âge où on se cherche pas mal donc je ne suis pas sure que cela joue vraiment et tu serais juste hétéro..
Heu "12-13ans-14ans" un âge où on se cherche pas?
Parle pour toi parce que moi c'est là ou j'étais en pleine crise existentielle "mon dieu la vie sera plus dure pour moi juste parce que je tombe amoureuse des filles, c'est trop pas juste, je ne trouverai jamais une fille qui veut de moi, je pourrai jamais l'avouer à personne surtout pas à mes parents, ils vont me renier et me jeter à la rue, je vais mourir bouffée par les chats sauvages et ce sera même pas mes propres chat, parce que j'ai pas de chat!!! Ouin,ouin,ouin/trip Emo (sans connaitre le terme parce qu'à l'époque pas d'internet).
Euh tu m'as mal lu Yellow! :erm: Je dis "où on se cherche pas mal"
Donc voilà voilà.. :mrgreen:
My bad.

On a qu'à dire que je n'ai rien dit! :euh:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je pense être bi, mais je ne sais pas vraiment...

Message par Norma »

Gé a écrit :Cela me rappelle un membre qui était sur le forum au tout début.. Il se posait pas mal de question sur sa sexualité.. Et finalement, il a rencontré une nana, avec qui il a une vie hétéro tout à fait classique et il semble très heureux.. et tant mieux pour lui!
Je commente pour Elehna, je sais bien que vous membres réguliers vous savez mais pas qu'il n'y est d’ambiguïté pour elle.

Les personnes bisexuelles et pansexuelles se retrouvent souvent à un moment x ou y dans une configuration "hétéro tout à fait classique". Parfois en plus c'est des relations qui durent longtemps. Peut-être même toute une vie. Cela ne remet en rien en question l'orientation sexuelle de la personne.
De la même façon qu'une personne homosexuelle reste homosexuelle lorsqu'elle est célibataire, une personne bisexuelle ne devient pas homosexuelle quand elle sort avec quelqu'un du même genre et hétérosexuelle lorsqu'elle sort avec une personne du genre opposée.

Donc pour connaître un peu ce membre (et sa compagne), et bé autant je suis 100% sur qu'il est heureux avec une personne qui lui convient, autant je ne pense pas du tout que l'un (ni l'autre ;-)) soient des hétéros classiques.
Je les verrais plus comme des bi/pan/sans étiquettes qui parmi les nombreuses configurations qui auraient été possibles se sont retrouvés dans une configurations ou socialement ils ont l'air "normaux".

Et c'est vachement important de l'avoir en tête. Parce que même si dans la vie fluctuante et surprenantes tu te retrouves plus tard dans une configuration "socialement hétéro", ça n'empêche pas qu'il faut que tu sois maintenant à ton écoute, que tu te connaisses et que tu t'accepte dans toutes tes facettes. Parce que ça ne disparaitra pas de toi même si tu tombe amoureuse d'une personne du genre opposé. Et que aussi sincère que soit ton amour potentiel pour une personne du genre opposé, si tu n'as pas accepté toutes les facettes de toi et de ton orientation il y aura quelque chose au fond de toi qui va te faire aller pas bien, te faire te sentir pas à ta place si tu profites de cette "double" orientation pour refouler une facette de toi.

Pour être un bi-pan heureux, faut pas se servir de sa bi/pan sexualité comme un cheat code pour "avoir une vie normale sans avoir besoin de se poser des questions qui dérangent". Elle te reviendront fatalement dans la gueule, ces questions.

Pour en revenir à ton histoire, Elhena, il se peut que tu sois hétéro, il se peut que tu sois bi "simultanée" et que ton côté "attirée par les filles" a été inhibée par l'habitude de l'attirance pour un garçon, il se peut que tu fonctionnes par phase de x année d'un côté, x année de l'autre...
En fait, à part être à ton écoute et apprendre à accepter cette option si elle arrive, y a pas grand chose que tu puisses faire.
Peut-être, si tu en ressens le désir, aller à x ou y événement LGBTI pour rencontrer des personnes LGBTI, parfois, sans même qu'il y ait quelque chose de sexuel, ça peut servir à dédramatiser et se sentir plus à l'aise avec cette option.
Répondre