orientation sexuelle en évolution? Votre experience

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par Cémoi »

Bonsoir a toutes. C'est mon premier post après celui de ma présentation. Je me lance donc pr vous exposer ma situation: je suis une femme de 32ans qui se pose des questions actuellement concernant son orientation sexuelle(mieux vaut tard que jamais!) je me suis toujours senti attirée exclusivement par des hommes et je n'ai ete qu avec des hommes jusqu a present. J'ai d ailleurs eu un enfant avec un homme avec qui je suis restée +de 10 ans et dont je suis séparée depuis 1an car ça ne marchait plus. Les dernières années, j'ai vu naitre en moi des sentiments amoureux pour ma collègue de travail. Ca m'est tombé dessus pour la première fois et je n'ai rien compris. Je n'ai pas pu lui en parler(a elle), j avais encore des sentiments pour lui et je n'etais de toute facon pas prete a reconnaitre et a accepter ce que je ressentai pour elle. Maintenant je suis séparée mais j ai pris du recul vis a vis de tout ça et il en reste que j'ai la sensation d avoir appris quelque chose sur moi : je suis attirée par un coeur et non un sexe. Sinon comment
Se ferait il que j'ai eu des sentiments aussi fort pour cette femme? Alors c'est ca,on peut se decouvrir bi aussi tardivement?comment se fait il? La pression sociale?c'est complexe parce que je suis quelqu un d'exlusive en temps normal et plutot entiere, pourtant la j'ai la sensation d avoir eu des sentiments pour lui et elle a la fois. :s je regarde les femmes différemment a présent et je me dis que peut être je devrais explorer mon côté bi même si ça me fait un peu peur...je suis un peu perdue en fait,si vous pouvez m'aider a démêler un peu tout ca sans me juger,je vous en remercie d'avance.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par fleurs »

J ai envie de te répondre que tu n es pas obligé de te coller une étiquette .
Et 32 ans ce n est pas tard, il n est jamais trop tard pour trouver l amour peu importe le sexe.
Oui ce n est pas simple de sortir d un schéma néanmoins rien ne t oblige à révéler au monde " entier" ce que tu viens de découvrir sur toi meme.
Vis ce que tu as à vivre et cette question viendra bien plus tard rien ne presse.
Ne t empêche pas de vivre le bonheur que tu mérites .
Je pourrais te dire des phrases toute faite comme ils ne faut pas vivre pour le regard des autres ! Même si je suis en parfait accord avec cette phrase elle est selon moi pas encore d actualité pour toi.
L essentiel à l heure actuelle c est que tu acceptes toi meme deja cette attirance et que tu ne t empêche pas de vivre cela .
Alors acceptes tu cette soudaine attirance ou luttes tu contre ?
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par Cémoi »

Merci Fleurs. je trouve ta réponse pleins de bons sens et tellement rassurante! vraiment ta réponse me fait du bien. Tu as raison,il faut que j'avance par etape,il est trop tot pr que je revele cela a qui que ce soit,trop tot aussi pour que j'arrive a faire abstraction du regard des autres. En fait,j'ai lutte,lutte fort contre cette attirance mais forcement plus on lutte pire c'est!Il faut maintenant que je prenne les choses comme elles viennent meme si c'est pas evident! Cette attirance pr ma collegue je ne la vivrai pas,mais cela m'aura deja permi d'en apprendre davantage sur moi et de savoir que pour moi,un homme/une femme,peu importe!L'important c'est d'etre heureux! Bon je n'en suis pas encore la mais j'aspire a ca,me trouver vraiment et que les choses coulent de source pour une fois! 1000 mercis!
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par fleurs »

Je trouve cela très bien que tu es pris conscience que lutter ne sert à rien. C est deja un pas de géant. Chaque chose en son temps.
Je comprends aussi que tu ne veuilles pas forcément vivre cette attirance avec ta collegue car on reste dans le domaine professionnel ( et difficile de se lancer )
L important comme tu dis c est d être heureux qu importe la personne .
Et vu que tu aspires à ça, je suis sûr que cela viendra.
Certaines étapes sont essentiel afin de se sentir en parfait accord avec soi meme .
Je pense que tu amorces ce processus et cela est une excellente chose pour être heureuse et que cela devienne fluide.
Alors n hésite pas si tu as des questions ou besoin de discuter tout simplement ( cela peut être libérateur ) . :-P
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par Cémoi »

Je luttai surtout parce que j etais en couple avec un enfant et je culpabilisai a mort. Maintenant, je me laisse le droit de vivre ce que j'ai a vivre mais non sans peur de voir mes schemas familiaux s'effondrer...!de toute facon,apres cette rupture,ils sont deja effondres en quelques sortes! Ce qui a de certain c'est que je suis pas prete a aller me promener ds des lieux de rencontre homos...Je vais simplement continuer ma vie sans me fermer de portes et je verrai bien ce qui se presente. Me poser le moins de question possible et pour une fois me laisser glisser en acceptant de ne pas pouvoir tout controler ;-)
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par fleurs »

On ne peut pas tout contrôler même si on le désire !Ce qui peut être difficile a accepter.
Peut être peux tu voir ta séparation comme un nouveau départ même si ce n'est pas rose tous les jours.
Concernant les lieux homos, je pense que tu n'en ai pas encore là et ce n'est pas un passage obligé non plus :lol:
Je sais que n'est pas toujours facile de voir ces schémas effondrés néanmoins on est conditionné dans ces schémas.
Je pense qu'il n' y a pas une chemin mieux que l'autre.
Le seul chemin valable à mon sens et celui qui t’emmène vers le bonheur.
Je suppose que tes interrogations se portent également sur ton rôle de maman.
Personnellement mon processus a été long et pas beaucoup plus jeune que toi (environ 30 ans).
Je ne connaissais ni les forums, ni d'homo.
Je n'en ai parlé a aucun de mes proches que cela soit de mes interrogation ou de mes peurs.
Il a donc fallu que je me débatte avec tout ça.
Et lorsque j'ai accepté que je ne faisais rien de mal si ce n'est aimer, et bien il m'a encore fallu beaucoup de temps pour me laisser glisser vers le bonheur.
Et même une fois atteint, j ai encore retardé l'annonce a mes proches.
Il y a des étapes à franchir mais cela vaut le coup :-P
Cémoi
Messages : 23
Inscription : sam. sept. 17, 2016 7:01 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par Cémoi »

J'essaye de voir ma separation comme un nouveau depart,en effet,meme Si ce n'est pas toujours facile... Je me dis que rien n'arrive par hasard et comme je suis d un naturel positif,j essaye de me dire que la finalité de tout ca n'est pas vaine, que c'est un pass pour le vrai bonheur peut etre....M'enfin pour l'instant la route est longue. Je fais tombee quelques barrieres petit a petit mais oui je me pose pleins de questions,en temps que maman aussi bien sur....Tout comme toi a l'epoque,je n'arrive pas a en parler a mes proches.En meme temps,ca peut attendre,je n'en suis pas encore la je suis en phase decouverte! On voit bien que tu es passe par la,tes reponses sont apaisantes et pleines de bon sens.MERCI! Si t es ok pour qu on echange de temps en temps en mp (j aime pas trop etaler ma vie privee sur les forums) ce serait avec plaisir pour moi. (Pr m accompagner a decanter tt ca!lol)
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par fleurs »

Avec plaisir. Je comprends que tu n aimes pas étaler ta vie privée c est déjà assez dur comme ca . Donc n hésite pas :-P
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par Alicia »

Cémoi,

Je te rejoins sur un certain nombre de points notamment celui de la séparation. La mienne date de deux ans et c'est toute ma vie sociale que je dois reconstruire. Quand je me suis présentée ici, je l'ai fait de manière très résumée. Ma nouvelle situation ne se limite pas à ma séparation, elle est beaucoup plus complexe que ça mais je n'ai pas souhaité l'évoquer ici. Et je suis en train de prendre conscience que je ne pourrai pas aborder l'intégralité de ce à quoi je suis confrontée sans que les personnes qui pourraient intervenir connaissent davantage mon histoire. Pour certaines raisons je n'ai pas envie d'en parler sans passer par des MP. Ce que je peux écrire sans passer par eux c'est que la manière dont les femmes m'attirent et le type de relations que je pourrais avoir avec elles sont très différents d'avant.

Fleurs et cémoi,

Puisque nous avons déjà eu des échanges ensemble sur mes autres sujets, je serai ravie de discuter de ma situation (et de la votre ?) par MP si vous n'y voyez pas d'inconvénients bien sûr.
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: orientation sexuelle en évolution? Votre experience

Message par fleurs »

Pas de soucis pour ma part donc c est quand tu veux en MP :-P
Répondre