Suis-je bi?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
vansene
Messages : 1
Inscription : sam. sept. 03, 2016 10:28 pm

Suis-je bi?

Message par vansene »

Salut,
Depuis quelques mois (voire plus mais j'y pensais sans grand intérêt...) je me pose la question de savoir si je suis bi ou pas. Bon d'abord on doit se remettre dans le contexte : je suis une fille de 18 ans et hétéro. Je suis jamais sortie avec un mec mais j'ai déjà été amoureuse une fois et j'en suis sûre tout autant que je suis sûre d'aimer les hommes. Mais par contre pour les filles c'est autre chose... Parfois je me dis que je pense trop et que c'est normal de se poser des questions à mon âge. Et j'avais déjà regardé des forums pour voir un peu ce que les gens disaient à ce sujet du genre "est-ce que je regarde autant les garçons que les filles dans la rue" par exemple et pour ce cas-ci j'ai l'habitude de regarder les garçons, d'être intimidée lorsque je passe à côté d'un groupe de beaux gars. Mais en me posant cette question de la bisexualité j'ai commencé à regarder les filles mais cela m'a fait ni chaud ni froid. La cause de ce questionnement c'est un peu à cause de Internet, les films, les séries, etc. Dans ces derniers je prends + de plaisir à regarder des couples, personnages homos/bi que hétéros, ils me font + ressentir d'émotions. Et puis parfois quand on me parle des lesbiennes, bi, je prends soudain un grand intérêt à la discussion. Aussi quand je regarde des photos de filles que je trouve canons, je m'imagine être en couple avec elles. Et puis je vais être franche, cela me dérangerai pas du tout de coucher avec une fille. Et puis parfois, je suis dans une période où je me dis que c'est mal, malsain ce que je pense et que c'est tout simplement une passe et que tout ira bien. Mais je doute beaucoup, surtout quand je parle avec des mecs (virtuellement) : je me lasse très vite. J'aimerai en parler à des proches mais malheureusement j'en ai peu (je suis quelqu'un de très timide... :() et j'ai très peur de leur réaction (surtout que je suis même pas du tout sûre d'être bi) même si je sais qu'ils sont assez ouverts d'esprit (sauf pour une amie qui je pense est lesbophobe?), en effet ma famille qui est recomposée plaisante souvent sur quand enfin j'aurai un petit-ami ou petite-amie comme ils disent, j'en rigole avec eux mais ça me soulage un peu de les entendre dire qu'ils s'en foutent de qui j'aime. Bref, désolée pour ce loooong texte! Mais ça fait longtemps que je voulais exprimer mes pensées.
Seth
Messages : 7
Inscription : lun. août 29, 2016 2:03 pm

Re: Suis-je bi?

Message par Seth »

Salut à toi et bienvenue (dsl j'ai pas vu si tu avais fait ta présentation)
Alors tout d'abord : don't worry ! (réaction à quand tu parles de tes phases d'auto-jugement, où tu te dis que c'est malsain etc) ce n'est absolument pas malsain et TU N'ES PAS malsaine lorsque tu te questionnes, te cherches ou/et pense être bi.
Sache que la bisexualité est quelque chose d'assez complexe qui varie beaucoup d'une personne à l'autre, on peut se dire bisexuel en parlant de son orientation sexuelle et/ou de son orientation romantique (être attiré physiquement par des personnes de même/d'autre sexe et être attiré sentimentalement par des personne de même/d'autre sexe) BOON (genre mis à part parce que là sinon je vais clairement me perdre dans mes explications).
En plus de ça, c'est pas parce que tu es bi que tu es attirée 50/50, tu peux être plus attirée par un sexe que l'autre (sentimentalement et/ou physiquement).
C'est tout à fait normal que tu te questionnes, et que ton questionnement soit influencé par ton environnement (quand tu parles par exemple des gens que tu vois, des séries, films, etc), dis toi qu'il ne faut pas refouler ce questionnement : ce n'est pas parce que tu te questionnes que tu te détermines :huhu: d'ailleurs on n'est jamais vraiment "déterminé", puisqu'en perpétuel évolution. Et on change beauuuuuuuuuucoup.
D'ailleurs comme on évolue, bah des fois c'est par phase, tu peux te sentir bi à un moment, homo à un autre, hétéro à un autre. Et pis j'pense que ça dépend aussi beaucoup de la personne en face de toi.
Rien n'est défini (même si c'est pas facile de ne pas se mettre dans une petite case :ninja: )
Dans tous les cas ne t'inquiète pas, et surtout évite d'être dans le jugement négatif de toi même et tes questionnements, et pas la peine de te marteler le cerveau avec si tu sens que ça te fait tourner en bourrique ! (par contre en parler c'est bien, ça soulage quand les choses sont dures à garder pour ça... ouais... c'est évident.. merci captain constat)
J'ai l'impression aussi que tu te questionnes à partir de "fantasmes", de ton imaginaire, es-tu déjà tombée amoureuse d'une fille ? peut-être y verras-tu plus claire en essayant d'écouter tes attirances et sentiments. Tu peux regarder des témoignages ou doc sur ce qu'est la bisexualité, je sais qu'il y en a des pas mal du tout sur youtube par ex, je pourrais t'envoyer des liens si tu veux.
BREEEEEEEEF, je crois que j'ai fait encore plus long que toi :euh:
Voilà voilà :^^: :gentil: j'espère que ça ira (ne t'inquiète pas trop eh) :huhu: :amour:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Suis-je bi?

Message par zigomio »

j'ai envie de dire : vie ta vie comme tu le sens , Bi gay hétéro a quoi bon essayer de forcement se mettre dans une case ?
Et puis parfois, je suis dans une période où je me dis que c'est mal, malsain ce que je pense et que c'est tout simplement une passe et que tout ira bien.
tu n'es pas un monstre tu es juste quelqu'un qui aime la vie :copain:
Répondre