Evitement

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Louve
Messages : 62
Inscription : ven. sept. 13, 2013 12:25 pm

Evitement

Message par Louve »

Bon voilà je publie ce post car je me retrouve dans un problème et j'aimerais en parler avec des gens qui aurait pu vivre le même genre de problème, ou globalement parler avec des gens qui pourraient me conseiller si c'est possible. En réalité déjà poser ça quelque part ça fera déjà du bien.

Voilà, depuis longtemps déjà je suis attirée par les femmes/les filles de mon âge (par les hommes/les garçons aussi). Seulement je pense que j'arrive pas à accepter ce sentiment.

Je m'explique : Quand j'étais ado, je savais que j'étais attirée par les filles, et il y en avait une, ma meilleure amie, qui me plaisait beaucoup, je lui ai dit, elle m'a gentiment fait comprendre que non ce serait pas possible entre nous, qu'elle éprouvait que de l'amitié, juste ensuite je suis sortie avec un mec, ça a duré 3 mois je l'ai quitté pour des raisons floues.
Ensuite l'année dernière, j'ai eu la bonne idée de me m'inscrire sur un site de rencontre dans l'optique de rencontrer des filles. Dans la semaine qui suivait je me trouvais un copain, que j'ai quitté récemment pour des raisons floues aussi.
Il y a eu un événement de ce style aussi peu après mon post de présentation ici, je vais pas en parler car c'est pas glorieux, et de toute façon j'imagine que vous avez compris l'idée.

J'ai l'impression que dès que j'essaye de faire un pas vers les filles de mon âge, je me met des barrières, je me trouve quelqu'un, ou ce genre de chose. Je sais que c'est pas sain, je sais qu'il faut que j'arrête, je fais beaucoup de mal aux autres, pour l'instant ça va, il y a pas eu trop de dégâts, mais je sais que plus je prendrais de l'âge pire ce sera. Je me fais du mal à moi même, j'évite ce qui me fait peur, je reviens à un truc facile, et habituel, je fréquente pas ces mecs pour les bonnes raisons. Je pense que le meilleur truc à faire ce serait d'arrêter de draguer/coucher/sortir avec des mecs, sinon je vais jamais y arriver.

Donc je voulais savoir, est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Si oui comment est ce que vous avez réagit, quelles mesures avez vous mises en place pour que ce mécanisme d'évitement soit inopérant ?
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Evitement

Message par Sonea »

Salut Louve :^^: Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais je vais quand même essayer de t'apporter une réponse :souris:

Tu n'es jamais sortie avec une fille ? Tu as dû mal à accepter le fait que tu aimes les filles aussi ? En fait, dès que tu souhaites sortir avec une fille, au final, tu sors avec un mec. Peut-être qu'inconsciemment, tu as peur de vivre une relation homosexuelle. Tu sors avec des mecs pour compenser mais ça se finit toujours mal parce que c'est pas ce qui te convient, c'est pas ce que tu cherches.
Louve a écrit :Je reviens à un truc facile et habituel
Si tu penses que c'est plus facile de sortir avec un mec, alors c'est sûrement par peur que tu n'arrives pas à sauter le pas avec une fille. Est-ce que ton site de rencontres a fonctionné ? Ça t'a permit de discuter/rencontrer des femmes ?
Je pense que si tu arrives à comprendre pourquoi tu as peur, alors tu réussiras à passer outre et à sortir avec une fille :souris:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Evitement

Message par Pouët »

J'ai plus ou moins suivi le même schéma que toi.
J'ai mis de nombreuses années à comprendre pourquoi je me bornais à des relations hétéros alors qu'au fond je me savais attirée aussi (voir plus ?) par les filles : je cherchais à entrer dans un schéma de "perfection" normative, parce que je pensais que c'était ce qu'on attendait de moi et que je voulais faire plaisir à mes parents (alors qu'en fait ils s'en fichent, tant que je suis heureuse).
Du coup je ne m'assumais pas.

Pas de solution à te donner. Perso il a fallu une grosse remise en question pour commencer à vraiment accepter l'idée, et une forte attirance et des sentiments pour une amie pour sauter le pas.

Le fait que tu arrives à en parler montre déjà du recul sur la situation. Semble manquer un déclic. Lequel ? Ça je n'en sais rien...désolée. :euh:
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Evitement

Message par Mashiro »

J'ai eu une période comme ça aussi. Ma période "n'importe quoi". Mélange d'avancées côté acceptation (côté filles : premier crush, premier flirt, premier râteau, premier site de rencontre, arrivée sur EA) et de n'iiiiimporte quoi de l'autre côté (je saute sur n'importe quel mec, j'allume en soirée puis je me casse en douce, je fricote avec des mecs casés, je me dis 'reste avec lui jusqu'à ta première fois' même si j'en avais aucune envie, je me mets en couple uniquement "parce qu'il est celibataire et moi aussï" etc).

Comment j'en suis sortie ? D'une part la 'honte' de me comporter comme ça. Je dis pas qu'il faut avoir honte d'aller à gauche à droite, d'expérimenter, ou quoi. Mais c'était pas 'moi' et j'ai eu peur de perdre des amies (parce qu'elles - et moi - ne me reconnaissaient plus, ou parce que c'était leurs mecs / leurs potes qui étaient à ma portée), et de me faire une réputation.
D'autre part la rencontre de quelqu'une qui m'a fait réaliser que tout ça c'était pas du tout ce qui me convenait, et que ce qui me convenait c'était simple, c'était elle. Donc 'stop les conneries, teste, et vois si tu te sens mieux en lesbienne qu'en salope'. Et ben bingo, je confirme, moi lesbienne ! (et allumeuse dorénavant uniquement pour mon épouse ♡)
Louve
Messages : 62
Inscription : ven. sept. 13, 2013 12:25 pm

Re: Evitement

Message par Louve »

Déjà merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait plaisir d'en avoir eu, ça me rassure de pas être la seule à être passée par là.
Tu n'es jamais sortie avec une fille ? Tu as dû mal à accepter le fait que tu aimes les filles aussi ?
Je suis déjà sortie avec une fille il y a très longtemps, j'étais au lycée, j'étais pas amoureuse d'elle. Après j'ai déjà chopé des filles, en soirée, ce genre de chose, mais toujours en étant assez alcoolisée en général (et je pense que c'est pour ça que je bois aussi peu). Donc oui j'ai beaucoup de mal à accepter le fait que j'aime les filles.
Si tu penses que c'est plus facile de sortir avec un mec, alors c'est sûrement par peur que tu n'arrives pas à sauter le pas avec une fille.
Je suis pas sûre qu'il n'y ai que la peur, c'est effectivement plus facile pour moi de sortir avec un mec qu'avec une fille, je suis dans le placard (vraiment bien au fond) je suis jolie (ou dans les normes de beauté actuelles si vous voulez), je me fais facilement draguer, alors que pour les filles, il faut que j'aille vers elles, et c'est pas du tout quelque chose que j'ai l'habitude de faire, alors oui c'est par peur, beaucoup, mais par facilité aussi.
Semble manquer un déclic. Lequel ? Ça je n'en sais rien...
Pas grave, je pense que je vais essayer de squatter le forum, et éviter de sortir (ou autre) avec des mecs pendant un petit temps, ça me fera déjà du bien, car si je continue, je vais faire souffrir tout le monde
Répondre