Lesbienne ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Lesbienne ?

Message par paolina99 »

j'ai besoin de votre aide svp !
Je suis sure d'aimer les filles mais pour ce qui est des garçons c'est une autre histoire, je suis attirée par un garçon a peu prés tous les 36 du mois et les quelques fois ou je suis tombée amoureuse d'un gars ça a duré a peine 3 jours avant que brusquement je me demande ce que j’étais en train de faire ,pourquoi je flirtais avec lui alors que je ne l'aimais pas.

J'aurais donc plutôt tendance a me dire lesbienne mais, je ne sais pas, je veux dire je suis parfois attirée par les garçons et puis j'ai déjà dit a des amis être tombé amoureuse de garçons alors dire maintenant a mes amis que je suis lesbienne me fait très peur, j'ai peur qu'ils ne me croient pas, qu'ils me disent que je ne suis pas une "vraie lesbienne" parce que je suis déjà tombée amoureuse de garçons. J'ai comme un sentiment d'illégitimité a me dire lesbienne qui est très désagréable.
Je sais que je n'ai pas a m'enfermer dans une case mais je ressens de plus en plus le besoin de révéler à mes amis que j'aime les filles sauf que j'aimerai être capable de leur dire si je suis lesbienne ou bi.
La situation devient vraiment difficile j'ai l'impression de jouer un double jeu, de mentir a tout le monde et a moi même mais je ne sais pas si je mens en me disant bi ou lesbienne.
Merci de me répondre si vous avez des hypothèses quand a ma sexualité, si vous êtes dans le même cas ou si vous avez des idées quant a la façon dont je pourrai faire mon coming out ça pourrait beaucoup m'aider !
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Lesbienne ?

Message par Daisy.Adair »

Je pense que si tu leur expliques clairement tes doutes, ils seront en mesure de comprendre que tu te poses des questions sur ta sexualité, et qu'à l'heure actuelle, tu es dans l'incapacité d'y répondre. C'est ton droit de ne pas savoir si tu es lesbienne ou bi, c'est aussi ton droit de ne pas te définir en fonction de ces deux critères-là, et à partir du moment où tu leur affirmes ne pas savoir, ils devraient s'en tenir à ça.

Ne pas pouvoir répondre n'est pas une réponse illégitime. :gentil:

Si dans le lot y en a qui ne sont pas en mesure de comprendre ça, bah ça les regarde eux, pas toi. :copain:
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Lesbienne ?

Message par paolina99 »

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai ce que tu dis quand tu dis qu'ils comprendront , c'est juste que je me sens nulle et mal à l'aise quand on me demande quelle est mon orientation et que je suis incapable de répondre, j'aimerais tellement pouvoir énoncer clairement qui je suis, j'en viens même a me demander si je ne devrais pas me designer comme bi ou lesbienne aux yeux de tous même s'il s’avère plus tard que je me suis désignée par le mauvais terme et que j'ai a recommencer mon coming out ...
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Lesbienne ?

Message par Pouët »

Après j'ai envie de te dire, ça les regarde pas trop ton orientation. Ça peut intéresser une personne qui serait intéressée par toi, mais c'est un cas précis (comme on ne te demandera pas si t'as des allergies alimentaires à moins de vouloir t'inviter à manger).
Ta sexualité n'est qu'une composante de toi, mais elle ne te définie pas en tant qu'être humain. Et les amis c'est ta personnalité qui les intéresse, le temps qu'ils passent avec toi, les activités que vous partagez. A moins de faire des "orgies amicales" ( :ninja: :lol: ), ce n'est pas parce que tu es incapable de leur répondre que tu leur mens : juste que tu n'as aucune obligation à leur dire, tout comme tu ne leur demande leurs habitudes et pratiques sexuelles (je pense).
:wink:
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Lesbienne ?

Message par paolina99 »

Oui je suis d'accord que je n'ai pas forcement a leur dire, que mon orientation sexuelle n'est qu'une partie de moi au même titre que ma maladresse ou ma bonne humeur, c'est juste que ça me pèse de garder ça pour moi, j'ai des amis formidables et j'ai simplement envie d’être totalement sincère avec eux.
Répondre