je ne sais pas qui je suis ......

To bi or not to bi ? Telle est la question.
brendahugs
Messages : 1
Inscription : sam. juin 04, 2016 3:47 pm

je ne sais pas qui je suis ......

Message par brendahugs »

Bonjour , j'ignore si quelqu'un verra ce message mais j'espere vraiment.
Je ne suis pas certaine d 'etre bisexuel je ne sais pas si j aime vraiment les garcons ou si je prefere le masquer pour faire plaisir a ma famille pour qu'il accepete plus facilement le faite que je suis bisexuel plutot que lesbienne je ne sais pas ce que je doit faire pour le savoir exactement .

Si quelqu'un voit ce message j aimerait bien qu 'ont m aide a savoir qui je suis pour que je sois completement heureuse .

Merci d 'avance
anonyme P

Re: je ne sais pas qui je suis ......

Message par anonyme P »

Bonsoir,
je ne peux pas prétendre savoir qui tu es. Cela dit, j'ai l'impression que dans tes questions il y a la réponse.
Pour te donner un exemple un peu stupide, moi quand j'achète des fringues, et que je ne suis pas sûre que ce jean je le mettrai, et bien au final je ne le prends pas, car si j'ai un doute ça veut dire que je ne me sens pas tout-à-fait à l'aise dedans, et que donc ben non je ne le mettrai pas !
Bon c'est bête comme exemple, mais ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas si important de rentrer dans une case, de se définir en tant que "lesbienne" ou "bi" ou que sais-je. Le principal c'est que quand tu tomberas amoureuse d'une personne, fille ou garçon, il te faudra juste l'accepter. Ce n'est ni ta famille ni quiconque qui peut te dicter tes sentiments. Toi-même tu ne le peux pas.
Tu as déjà parlé de ça à ta famille? Tu leur as dit que tu pensais être bi ou pas? Je comprends que tu aies peur de leur réaction, mais avant de penser à ça, il te faut te connaître davantage.
Si tu n'es pas sûre d'aimer les garçons, c'est que tu n'en as jamais aimé un jusque-là?
Si tu n'es pas sûre d'aimer les garçons, c'est que tu es sûre d'aimer les filles, et que tu en as déjà aimé une?
Je pense que tu as la réponse au fond de toi, il n'y a pas de recette miracle ou de choses à faire pour la connaître, laisse faire la vie, elle viendra toute seule.
Ne te rends pas malheureuse de ne pas savoir, fais confiance à tes sentiments, à tes attirances. Suis-les et tu te connaîtras de mieux en mieux. Prends le temps.
Ensuite tu te demanderas comment aborder le sujet avec ta famille, mais ça c'est la deuxième partie du programme. Pas la plus facile on est d'accord. Mais tu ne peux pas être bi "pour leur faire plaisir". Tu es bi ou tu ne l'es pas. Point. Que ça leur fasse plaisir ou pas.
Je te livre mes pensées de façon très décousue, j'espère que ça pourra un peu t'aider.
Je te souhaite une bonne soirée et ne t'inquiète pas, tu vas y arriver :souris:
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: je ne sais pas qui je suis ......

Message par paolina99 »

Je comprend parfaitement ce que tu ressens etant dans le meme cas, j'aime les filles ça j'en suis sure mais je ne sais pas ce qu'il en est des garçons, c'est pas une situation facile mais j'ai decide que j'allais en parler avec mes amis, ça m'aidera surement tu devrais en faire autant !
Répondre