Besoin d'aide ...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Sally_Lou
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 19, 2016 6:40 pm

Besoin d'aide ...

Message par Sally_Lou »

Salut a tous, je me pose beaucoup de question sur mon orientation sexuelle...

Je suis toujours sortie qu'avec des garçons tout en ayant une forte attirance pour les filles.
(Jusque la vous me direz que ce n'est pas fort grave :lol: )
Donc je ne suis jamais sortie avec une fille.

Cela fait 2ans que je suis avec mon copain, 6 mois que nous habitons ensemble et nous faisons beaucoup de projets futur.
Le soucis est que je me sens terriblement attiree par les filles depuis qq temps ...
J'ai toujours penser que ce n'etait qu'une passe et n'ai jamais eu l'occasion d'etre en couple avec une fille.
Mais depuis que je suis dans cette "passe" notre couple part en vrille...
Je l'aime mais je ne sais pas si je suis faites pour faire ma vie avec ...

Je pensais qu'en tentant de refouler tout ca ca irait mieux sauf que ca se repercute physiquement (migraine, aerophagie, insomnie,...)

J'ai hesiter longuement avant de venir sur ce forum mais la j'ai besoin de conseil :s
Comment savoir si je suis hetero, bisexuelle, lesbienne ??

Merci a ceux qui me liront :) :amour:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Besoin d'aide ...

Message par Pouët »

Bonjour à toi :gentil:

Alors je vais te donner mon avis puisque je suis passée par là et que mon expérience peut peut-être te donner quelques pistes.

J'ai moi aussi longtemps été en couple avec des hommes alors que je me savais aussi attirée par les filles (premier crush sur une amie à 16 ans, c'est dire). Mais comme je n'avais foncièrement rien contre les garçons, et que je n'avais pas eu l'occasion d'expérimenter plus avant avec les filles, j'ai préféré faire le choix de refouler le truc (tout comme toi) par "facilité".
Conclusion : ça a toujours fini par foirer mes relations.

Ben oui, je me mentais à moi-même, du coup je m'en voulais, du coup je ne m'aimais pas, etc. Cercle vicieux qui rejaillissait sur tout (moi, mon humeur, ma santé, mon entourage)... L'impression d'être une menteuse, de vivre une imposture, je ne me sentais à ma place nulle part.
Lors de ma dernière relation avec un homme j'ai même poussé le vice de l'image de la petite vie parfaite : je suis restée avec alors que de mon côté je ne le désirais plus vraiment, on vivait ensemble, on commençait à visiter des maisons à acheter, je m'étais même laissée convaincre de faire un bébé (alors que je n'en ai jamais voulu, et que je n'en veux pas : mais ça rentrait bien dans le cadre :euh: )... Au final j'étais tellement mal que je somatisais à mort : j'ai pris 15 kilos en 2 ans, j'avais des insomnies, des problèmes digestifs, une libido complétement morte, des angoisses, des problèmes de peau inexplicables...vers la fin j'ai même réussi à contracter une sorte de variante de la varicelle (bénin heureusement) que j'avais, d'après mon dermato, genre 5% de chances de chopper à mon âge... Tout mon corps me hurlait qu'il y avait un énorme problème, et moi je jouais les autistes et je ne l'écoutais pas.
Bref, heureusement mon ex a été plus intelligent que moi et il s'est barré en courant (ce qui nous a sauvé tous les deux je pense).

Du moment où je me suis retrouvée seule, tous mes problèmes ont disparus en l'espace de quelques semaines... Grosse prise de conscience pour moi.
C'est à ce moment-là que j'ai pris une grosse claque et que je me suis enfin remise en question. A savoir m'assumer entièrement : non le schéma classique ne me fait pas envie, non le suivre n'est pas une solution de facilité (en plus je ne peux même pas blâmer mes parents d'avoir de quelconques attentes, ils ne m'ont jamais jugée ou mis la pression), non je ne veux pas d'enfants, oui j'aime aussi (surtout ?) les femmes, oui je veux une carrière pro, etc.

Le bilan à l'heure actuelle : je me connais mieux, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas/plus. J'ai eu une relation libre avec un homme très respectueux qui m'a permis de régler certaines choses et d’exorciser une partie de mes démons. Je suis tombée amoureuse et ai vécu ma première vraie relation sérieuse avec une femme (et même si ça n'a pas collé sur le long terme ça m'a beaucoup apporté et elle reste une personne importante dans ma vie) qui m'a confirmé que c'était dans ce schéma que j'étais le plus à l'aise, et pendant laquelle je me suis rendue compte que j'étais prête à m'assumer totalement et à vivre pleinement ce genre de relation.

Tu dis que tu te poses des questions, que ça te travaille énormément et depuis longtemps. Qu'à cause de ça ton couple part en vrille.
Tu dis que tu aimes ton copain (je n'en doute pas un instant) et que vous avez des projets ensembles. Mais justement : ne serait-il pas temps de faire une pause et de faire le point au lieu de continuer à foncer tête baissée alors qu'une alarme est en train de sonner à mort dans un coin de ta tête ?

- Clairement tu somatises : pourquoi es-tu mal à ce point ? Qu'est-ce que ton corps cherche à te dire ?
- Tu aimes ton copain : est-ce que c'est toujours de l'amour et pas juste une très grande affection ? Est-il toujours "l'homme de ta vie" ?
- Est-ce que tu ressens juste une attirance sexuelle pour les femmes et tu veux satisfaire une curiosité ? Ou bien te verrais-tu vivre en couple et construire ta vie avec une femme (et faire le genre de projets que tu as à l'heure actuelle avec ton copain) ?

C'est là-dessus qu'il te faut faire le point.
--> Ça peut être de la panique parce que tu sens que tu pars sur un engagement plus important dans la relation et la mise en route de gros projets. Et à ce moment-là ton inconscient se sert peut-être de ton attirance pour les femmes pour te détourner un peu du truc parce que tu flippe.
--> Ça peut aussi être la prise de conscience d'un mal-être plus profond (comme ça l'a été pour moi), et ton instinct est peut-être en train de te hurler qu'il faut tout stopper parce que tu es en train de te fourvoyer complètement. Et à ce moment-là (et surtout si tu tiens à ton copain) il vaudrait peut-être mieux tout arrêter là et que tu ailles vivre ce que tu as à vivre, plutôt que de continuer à refouler et péter un câble dans 10 ans quand vous serez mariés, avec des enfants, un crédit pour la maison sur le dos et j'en passe...

Comment savoir si tu es hétéro, bi ou lesbienne ? Je ne pourrai pas t'aider car je ne le sais pas moi-même.
Mais est-ce réellement le nœud du problème ici ?
Le point crucial c'est que si tu étais pleinement épanouie avec ton copain tu ne traverserais pas ce que tu semble vivre en ce moment. Après savoir si c’est juste une phase de panique par peur de l'engagement, si c'est parce que ce n'est pas le bon mec, ou parce que tu serais mieux avec une fille, c'est une autre question, qui viendra après (et à ce moment-là si tu as besoin de te définir tu trouveras bien une étiquette qui te conviendra).

Fais peut-être le bilan de ton couple dans un premier temps. Seule, mais aussi avec ton copain : parlez de vos attentes, de vos angoisses, de ce dont vous avez besoin pour être épanouis, de ce qui vous "bouffe". Peut-être que lui aussi a des doutes, des questions, est perdu. Et puis si ça venait à se terminer ce serait plus cool pour lui si tu le fais participer à la réflexion en amont plutôt que de tout réfléchir dans ton coin et le mettre devant le fait accompli ensuite : un couple ça fonctionne à deux.
Pour être pragmatique, un couple c'est une sorte de contrat : il suffit d'une décision unilatérale pour le rompre (et l'autre n'a d'autre choix que d'accepter), mais pour qu'il soit valable les deux doivent avoir signé (être d'accord pour continuer) en toute connaissance de cause (avec toutes les informations en mains, et tes doutes sont une informations cruciale).

Courage, ce genre de période n'est jamais facile, mais on en sort grandi. :copain:
Catherine
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 24, 2016 7:31 am

Re: Besoin d'aide ...

Message par Catherine »

C'est très juste ce que tu dis Pouët.... Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pas facile tout ça effectivement mais, déjà, pouvoir en parler maintenant avec d'autres, c'est super important! Et ne pense pas que cette attirance pour les filles disparaîtra un jour, après faut gérer... :ninja:
oui et alors ?
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 24, 2016 9:41 am

Re: Besoin d'aide ...

Message par oui et alors ? »

Ce n'est pas une situation facile :(
Je suis passé par là,en couple avec une fille durant de longues années mais avec toujours ce "besoin" de me retrouver dans les bras d'un homme.
Je me suis,à mainte reprises,dit que j'avais manqué d'une figure paternelle,et bla bla bla mais je me mentais...

Quand tu dis que tu as toujours été attirée par des filles,est-ce qu'il y en a une qui te marque vraiment et avec qui tu voudrais être ou "essayer"?

Courage,tu n'es pas seule,nous sommes là :copain:
oui et alors ?
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 24, 2016 9:41 am

Re: Besoin d'aide ...

Message par oui et alors ? »

A ! Oui,je voulais aussi te dire,ne te colle pas une étiquette,tu tombes amoureuse d'une personne,pas d'un sexe ;)
Sally_Lou
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 19, 2016 6:40 pm

Re: Besoin d'aide ...

Message par Sally_Lou »

Pouët merci beaucoup, ton message m'eclaire et me conforte dans mon idee que ce n'est surement pas qu'une passade.

Catherine, j'en parles avec des amis qui ne connaissent vraiment pas cette situation mais me soutienne quoi qu'il arrive et ca fait du bien ... Ici, je ne vous connais pas mais d'avoir des conseils de votre part me rassure.

Merci beaucoup "oui et alors?" et cette derniere phrase je me la suis deja repetee et ca resume tres bien la situation ^^
Quand je dis que j'ai toujours ete attiree par les filles, ca remonte a la primaire deja ...
Je craquais sur ma meilleure amie qui etait fort garcon manque (je m'en suis rendu compte que par apres), ensuite il y a eu une autre amie qui etait 100% hetero et j'ai jamais vraiment pu lui en parler :/
Entre temps j'ai deja penser a "et si je faisais ma vie avec une fille ...?"
Voir si je me vois bien dans ce "schema de vie" ou pas et la reponse est que oui je me vois bien faire ma vie avec une femme autant que je me verrais faire ma vie avec un homme !!
Recemment, ce qui a reveille (on va dire ca comme ca lol) tout ca c'est une fille de ma classe qui me fais totalement craquee ...
Je ne sais pas si elle est attiree par les filles, je sais juste qu'elle est deja sortie avec des mecs et est celibataire en ce moment.
Je me sens mal a l'aise par rapport a mon copain pcq je suis completement partagee ...


Pour etre sincere, ce qui me tracasse le plus entre un homme et une femme ce sont les relations sexuelles (c'est peut etre completement debile ...)
oui et alors ?
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 24, 2016 9:41 am

Re: Besoin d'aide ...

Message par oui et alors ? »

Sally_Lou a écrit :Merci beaucoup "oui et alors?" et cette derniere phrase je me la suis deja repetee et ca resume tres bien la situation ^^
Quand je dis que j'ai toujours ete attiree par les filles, ca remonte a la primaire deja ...
Je craquais sur ma meilleure amie qui etait fort garcon manque (je m'en suis rendu compte que par apres), ensuite il y a eu une autre amie qui etait 100% hetero et j'ai jamais vraiment pu lui en parler :/
Entre temps j'ai deja penser a "et si je faisais ma vie avec une fille ...?"
Voir si je me vois bien dans ce "schema de vie" ou pas et la reponse est que oui je me vois bien faire ma vie avec une femme autant que je me verrais faire ma vie avec un homme !!
Recemment, ce qui a reveille (on va dire ca comme ca lol) tout ca c'est une fille de ma classe qui me fais totalement craquee ...
Je ne sais pas si elle est attiree par les filles, je sais juste qu'elle est deja sortie avec des mecs et est celibataire en ce moment.
Je me sens mal a l'aise par rapport a mon copain pcq je suis completement partagee ...


Pour etre sincere, ce qui me tracasse le plus entre un homme et une femme ce sont les relations sexuelles (c'est peut etre completement debile ...)
Tu n'as pas ds ton entourage,connaissance,1 fille homo avec qui tu pourrai essayé?
Pcq je ne px ps t'aidé au niveau sexe,étant 1 homme :euh:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Besoin d'aide ...

Message par »

oui et alors ? a écrit :
Tu n'as pas ds ton entourage,connaissance,1 fille homo avec qui tu pourrai essayé?
Pcq je ne px ps t'aidé au niveau sexe,étant 1 homme :euh:
:gn: :gn: :gn: :blink: :blink:

Qu'est ce que c'est que ce conseil?? Essayer avec une amie homo?? :blink: :blink:

Euh...Non non et non en fait :huhu:

Tout d'abord Sally_Lou, bienvenue ici! :gentil:
Tes questionnements sont bien normaux mais tu n'as pas de craintes à avoir.. Ici, tu trouveras soutien, conseil et réconfort pour t'aider à avancer dans le chemin que tu te seras choisie..

Je ne voulais pas intervenir au départ, car je trouvais que Pouët t'avait bien présenté les choses.. Mais je ne peux pas rester de glace concernant le dernier conseil qui t'est donné alors.. :^^:
Concernant les relations sexuelles, j'ai envie de dire que ce soit avec un garçon ou une fille, la première fois est tout aussi impressionnante.. Il n'y a pourtant pas de craintes à avoir car si tu passes à l'acte avec quelqu'un avec qui tu es bien, cela se fera de manière tout à fait naturelle.. Il ne faut vraiment pas se mettre de pression là dessus.. :wink:

Et si tu trouves ça bien, et bah tant mieux, et si tu n'aimes pas et bien cela t'aidera dans ton cheminement.. Mais Evite de le faire avec n'importe qui juste pour savoir, c'est à mon avis une bien mauvaise idée...

Courage en tout cas! :copain:
Sally_Lou
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 19, 2016 6:40 pm

Re: Besoin d'aide ...

Message par Sally_Lou »

"Oui et alors?": Dans mon entourage qu'une seule fille homo et il ne se passera jamais rien avec elle (C'est mieux comme ca de toute facon ^^).
Mais merci du conseil :)

Gé: Merci, ca fait plaisir comme acceuil :)
C'est sur, je vais pas sauter sur la premiere fille homo qui passe juste pour tester lol
Je pense qu'il doit y avoir qq chose de reciproque (au minimum de l'attirance) ^^
Par contre, si je "test" dans le dos de mon copain c'est quand meme considere comme tromper ... Et je ne veux pas lui faire du mal pcq c'est qqun de bien.
Donc d'un cote je ne veux pas le quitter sur un coup de tete n'etant pas sur de mes sentiments vis a vis de lui et je suis torturee par le fait de craquer sur une fille de ma classe :/

C'est vraiment vraiment pas evident comme situation :(
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Besoin d'aide ...

Message par Pouët »

Je plussoie Gé sur le conseil d'essayer !
Non mais on parle de personnes là, c'est pas des échantillons tests ! Vous pensez au nombre de lesbiennes à qui on a déjà posé la question ? Et leurs sentiments alors ? Dans une relation hétéro j'ai jamais vu une fille se faire conseiller d'essayer avec un gars avant...non on s'y colle quand le moment vient avec la personne qui nous plait 8)

La première fois avec n'importe qui ça fait flipper. Même quand on l'a déjà fait, rien que de changer de partenaire c'est l'aventure.
Si ça peut te rassurer, quand tu te sens bien avec la personne et si tu en a très envie, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal : les choses viendront naturellement. :wink:

Et pour revenir à ta question de départ j'ai bien l'impression que c'est un soucis de lassitude de couple : tu as flashé sur cette fille, ça t'as collé des doutes. Mais tu aurais pu tout aussi bien flasher sur un autre homme.
Je me répète, mais je pense qu'il faut que vous fassiez le bilan de votre couple avec ton chéri pour commencer. si ça doit finir et que tu dois te retrouver en couple avec une fille ensuite, ben ça se fera, et quand le moment sera venu de jouer au docteur, tu verras ça vient tout seul. :mrgreen:
Répondre