Suis-je bi

To bi or not to bi ? Telle est la question.
prettylolita
Messages : 6
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:06 am

Suis-je bi

Message par prettylolita »

Bonjour tout le monde !
Voilà je savais pas à qui en parler, alors je poste mon msg ici et espère avoir des conseils..( c'est ma première fois que j'écris sur un forum )
Alors voilà je vais essayer d'être bref, je suis lycéenne j'ai 17 ans et une question me tracasse en ce moment... Suis je bi ?
Pour commencer je suis jamais sortie avec quelqu'un..Je pense avoir déjà eu des sentiments pour certains garçons mais j'éprouve une certaine attirance physique pour les filles .Le truc c'est que l'idée d'embrasser un garçon me repousse assez, ainsi que de tenir la main et carrément l'idée d'être en couple me dérange ( j'ai toujours été très proche des gars mais quelque part meme si il me plaise assez physiquement ca me rassure de rester au stade d'amitié ). Alors que l'idée d'embrasser une fille me rassurerai presque, disons que cela m'effraie moins. Je me voit plus facilement sortir avec une fille ( ca me tente beaucoup plus ) qu'un garçon :o
J'ai une certaine retissence à sortir avec un quelq'un du sexe opposé est ce normal ? Ou est-ce peut être passager car je n'ai pas encore trouver la bonne personne ?
J'aimerai seulement savoir si c'est juste une phase ?
En espérant avoir de l'aide à trouver mes réponses :)
Merci :amour:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Suis-je bi

Message par Nomis »

Hello !
prettylolita a écrit :J'ai une certaine retissence à sortir avec un quelq'un du sexe opposé est ce normal ?
Si par "normal" tu veux dire "hétéro" alors à priori pas trop :wink:
En tout cas ce n'est pas "grave", ce n'est pas "mal", ce n'est pas "sale".
prettylolita a écrit : Ou est-ce peut être passager car je n'ai pas encore trouver la bonne personne ?
Alors le coup du "je suis pas attiré par les gens de tel genre jusqu'à ce que je trouve le bon/la bonne" c'est pareil j'y crois moyen. Ca c'est déjà vu, c'est pas impossible mais ca me paraît pas terrible comme point de départ pour faire de plans pour le futur de se dire "j'ai jamais été attirée par un garcon mais si ca se trouve ça arrivera un jour donc je vais attendre".
prettylolita a écrit :J'aimerai seulement savoir si c'est juste une phase ?
Proooooobablement pas. Mais peut être. On est pas devins :-P

De ce que je comprend de ton histoire... Tu es attirée par les filles, mais pas trop par le garçons, comme tu es un fille en général on appelle ça plutôt lesbienne.
Mais voilà tu es jeune, et même si tu l'étais pas tu n'as aucune obligation de "décider" que dorénavant ton orientation sexuelle c'est CA et pas autre chose. Embrasse qui tu as envie d'embrasser (avec son accord), sors avec qui tu veux sortir (avec son accord), fais des choses coquines toute nue avec qui tu as envie (avec son accord). Et tu peux dire que tu es bi, lesbienne, que tu sais pas, que tu es autre chose, tu peux ne rien dire du tout... Comme tu veux.

Si ca setrouve, je me plante complètement et tu es hétérotte pur jus, et ton bloquage envers les garcons et ton attirance pour les fille est un truc purement passager (mais ca m'étonnerait beaucoup de ce que tu dis).
Dans tout les cas, écoute toi, écoute ton/ta partenaire et ca devrait pas se passer trop mal :gentil:
prettylolita
Messages : 6
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:06 am

Re: Suis-je bi

Message par prettylolita »

Merci nomis pour ta réponse, cela m'éclair déjà plus :) tu as raison pas la peine que je me mette dans une case. Je verrai bien par moi même, même si quelque part cela me fais un peu peur d'être attiré plus par les filles que les garcons..Mais j'crois que je doit faire avec :/
Je pense que je cogite trop et il faut que je travail la dessus et accepter les choses tels qu'elle sont...
En tout cas merci pour tes conseils :biz:
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Suis-je bi

Message par Krissounette »

Tan rapport aux garçons m'a touteh l'air d'être une sorte d'a priori. Souvent, on ne questionne même pas lo fait d'être hétéro. Une fille se pense donc attiréh par des garçons. Mais visiblement, tu n'es pas attiréh par eux.

Donc, si tu as besoin d'avoir une étiquette, je pense que tu peux te dire que tu es probablement lesbienne, "jusqu'à preuve de lo contraire".

Mais as-tu besoin de te ranger sous une étiquette ? (Je ne dis pas que c'est mal de lo faire, mais iel faut au moins envisager de ne pas lo faire.)
Tu peux aussi laisser venir les sentiments et relations. Tu verras bien lo genre de lo personne, lo moment venuh.
prettylolita
Messages : 6
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:06 am

Re: Suis-je bi

Message par prettylolita »

Merci pour ton commentaire :p . Je pense avoir été tout de même attiré par les garçons, mais disons que j'ai un enorme bloquage... Et je me visualise la plupart du temps plus avec une fille quand il s'agit de sortir avec quelqu'un. Mais après voilà je m'en fiche des étiquettes.. Je pense juste que le fait de prendre conscience que j'ai une certaine attirence pour les filles m'angoisse un peu ! Pck jusque la j'ai été attiré par les hommes mais au fond je pense que je veux peut etre autre chose donc je sait pas...
Je sait pas si c'est compréhensible ce que je dit mais voilà :euh:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Suis-je bi

Message par yellowthing »

C'est plus compréhensible que ce qu'écrit Krissounette en tout cas!
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:
:jesors:

Un peu longue à la détente je m'autocongratule d'un point archéo.
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Suis-je bi

Message par paolina99 »

Ta situation ressemble un peu à la mienne il y a quelques temps, j'avais été attirée par quelques garçons étant plus jeune et me disais donc que je ne pouvais pas être lesbienne.
Cependant au bout de quelque temps il a fallu me rendre à l'évidence mon attirance pour les filles était bien réelle et bien plus forte que pour les garçons.
Pas de blocage pour moi cependant mais également un certain dégoût à l'idée d’être avec un garçon.
Aujourd'hui après avoir beaucoup réfléchis et analysé mes sentiments je me considère comme lesbienne mais je ne m'interdis pas d’être un jour avec un garçon c'est simplement que ça ne me tente pas du tout en ce moment en tout cas.
prettylolita
Messages : 6
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:06 am

Re: Suis-je bi

Message par prettylolita »

Salut Paolina99, oui on à peu près la même situation. Je sort actuellement avec un garçon j'ai dépasser ce blocage mais je me sent pas tout à fait à mon aise cependant car pas d'attirance. Donc je laisse les choses aller, mais je sait que j'ai quand même une certaine difficulté à passer certaines étapes avec mon copain. Pas de sentiments pas d'attirance mais un gros attachement mais je me projette toujours avec une fille. Je laisse les choses suivre son cours on verra dans le temps. En tout cas merci pour vos messages !
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Suis-je bi

Message par Daisy.Adair »

Dans ce cas pourquoi tu restes avec lui si pas d'attirance ? En attendant de trouver une fille ? Pas très fairplay vis-à-vis du mec. Tu devrais lui en parler pour clarifier la situation avant que votre relation ne lui fasse mal. Que tu te questionnes c'est une chose, au détriment des autres par contre, c'est pas classe. Dans le meilleur des cas (avec explications à la clé) il comprendra et vous resterer en bons termes, dans le pire (tu continues cette relation factice jusqu'à ce qu'il s'aperçoive du poteau rose) tu t'attireras juste son mépris. Si vraiment tu es profondément attachée à lui et que tu le respectes, tu ne dois pas chercher à le blesser. Plus tu attendras et pire sera la déception pour lui, en plus.
prettylolita
Messages : 6
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:06 am

Re: Suis-je bi

Message par prettylolita »

Daisy.Adair J'y songes depuis quelques temps, sauf que je n'ose pas le faire par crainte de ne plus l'avoir dans ma vie car j'y suis très sincèrement attacher... C'est mon premier copain donc je ne sait pas comment aborder cette conversation avec lui..
Vue qu'il est très présent dans ma vie j'ai peur de tout perdre d'un coup surtout qu'il m'aide à surmonter beaucoup de choses mais il est vrai que tu as raisons ! J'attends le bon jour, le bon moment. Je sait que lui de son cotés est amoureux de moi je me sent impuissante je préfère quelques part faire semblant je sait que du coup c'est malhonnête.. Merci de ton message pck ca me fais vraiment remettre en question et il est temps que je prennes certaines décisions.

( désolée pour les fautes )
Répondre